Tendre rosée du jardin : masque hydratant bio de LCbio

Tendre rosée du jardin masque hydratant bio de LCbio

Avec l’hiver, les zones déshydratées de ma peau mixte sont de plus en plus visibles. Et les crèmes trop riches donnent un effet brillant et gras à mon visage, ça ne fait pas rêver ! Depuis quelques semaines, j’utilise donc régulièrement le masque hydratant bio de Lcbio qui se nomme tendre rosée du jardin.

LA MARQUE : LCBIO

LCbio est une marque cruelty free de cosmétiques naturels qui sont labellisés Cosmebio et certifié Ecocert. Leurs produits viennent répondre aux 5 besoins de notre peau : nettoyer, stimuler, hydrater, nourrir, protéger. Nous trouvons donc des soins pour le visage et le corps sur leur e-shop.

TENDRE ROSÉE DU JARDIN

Le masque hydratant bio « tendre rosée du jardin » est destiné à tout les types de peaux, y compris les plus sensibles. Je l’ai reçu dans la BiotyfullBox de novembre. Il est composé de divers ingrédients aux multiples vertus dont :

  • des extraits d’agave pour leurs propriétés hydratantes
  • de l’huile de brocoli qui a une action adoucissante
  • de l’aloe vera qui nourrit et apaise
  • du beurre de cacao qui assouplit
  • de l’huile de bourrache pour son effet anti-vieillissement
  • de l’huile de macadamia pour apaiser et protéger la peau

Ce masque permet de nettoyer la peau en douceur et de lui donner un teint éclatant.

Il suffit de l’appliquer 10 à 15 minutes une fois par semaine pour profiter de ses bienfaits.

Tendre rosée du jardin masque hydratant bio de LCbio texture

MON AVIS

J’applique ce masque une fois voire deux fois par semaine selon les besoins de ma peau.

Pour commencer, je n’avais pas compris au début, mais sur le packaging, ceux sont des brocolis que vous voyez dessinés oui oui ! Je trouve ça original, on voit d’ailleurs rarement du brocoli dans nos cosmétiques alors que son action adoucissante est idéale pour la peau.

La texture crème est plutôt onctueuse et très facile à étaler. L’odeur est plutôt discrète.

Une fois rincée, la peau est « visiblement » hydratée. Je ne vois plus mes zones de sécheresse. Je ne ressens pas de tiraillements non plus. Mon teint est également beaucoup plus lumineux, comme si mes pores s’étaient resserrés.

Ce masque est donc parfait pour l’hiver. Le seul point négatif, c’est son prix. Ce masque est plutôt onéreux puisqu’il coûte 39,60€ pour 50ml.

Quel masque utilisez-vous dans votre routine ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

16 commentaires

  1. Aïe, le prix ! J’ai déjà fait une folie avec mon dernier fond de teint alors même si ton article m’a convaincue, ça ne sera pas pour tout de suite !
    Je continue donc mes masques à la spiruline de mes petits producteurs du coin !! 🙂

  2. Je ne doute pas de son efficacité, mais le prix est trop élevé pour moi. Et puis en ce moment, j’ai rarement 15 minutes sous la douche pour faire mon masque. Je préfère les produits plus rapides 🙂
    Bonne soirée
    Elsa

    1. Coucou
      Je comprends, de moi-même je ne l’aurai pas acheté et je ne le rachèterais pas non plus à cause du prix. Mais c’est dommage parce que j’aime beaucoup leurs produits…

  3. Il a l’air plutôt sympa ce masque.
    En ce moment j’utilise la gamme anti soif de Clarins et de temps à autre mon très précieux masque crème à la rose noire de sisley.

  4. Merci pour cet article !
    Je ne connaissais pas cette marque bio et je suis ravie de la découvrir 😀 (malgré une gamme de prix assez élevé ^^).
    Pour ma part, en ce moment, je fais démaquillage avec la marque Avril ; gommage et masque avec la marque MariLou Bio et je termine avec la crème hydratante de chez Natessance. Je le fais une fois par mois et c’est déjà bien :).

    A bientôt,
    Little No’

Laisser un commentaire