J’ai testé le shampoing solide Guimauve-Lemongrass de Lulu & Guite

J'ai testé le shampoing solide Guimauve-Lemongrass de Lulu & Guite

J’ai pu testé le shampoing solide Guimauve-Lemongrass de Lulu & Guite grâce à la sœur de mon copain qui me l’a offert pour Noël. C’est seulement le deuxième shampoing solide que j’essaye, le premier étant celui au pin sylvestre de Lamazuna, car je suis addicte aux produits de Lavera.

LA MARQUE : LULU & GUITE

Lulu & Guite est une marque nantaise de cosmétiques naturelles. Les savons et les cosmétiques sont faits à la main avec des matières premières issues de l’agriculture biologique. Lulu & Guite bénéficie également de la mention Slow Cosmétique.

LE SHAMPOING SOLIDE GUIMAUVE-LEMONGRASS

Le shampoing solide Guimauve-Lemongrass de Lulu & Guite ne contient que de supers ingrédients. Il est composé de beurre de karité, d’huiles d’olive, de coco, de ricin et d’avocat, de poudres de guimauve et d’orange et d’huiles essentielles de lemongrass, de palmarosa et de petitgrain. Ce shampoing solide permet donc de démêler, faire pousser, fortifier, nourrir et faire briller les cheveux.

Sur le site, il est possible d’acheter le produit avec ou sans emballage pour une action zéro déchet totale.

J'ai testé le shampoing solide Guimauve

MON AVIS

Tout d’abord, j’ai été très contente de découvrir que l’on pouvait acheter le shampoing solide Guimauve-Lemongrass sans emballage. Comme vous le savez, je me dirige de plus en plus vers le zéro-déchet. Et je trouve ça très bien que les marques s’y mettent petit à petit.

Au sujet de son utilisation, j’ai frictionné directement le shampoing sur mes cheveux mouillés. Et j’ai été très surprise : il mousse énormément ! Il se rince également très bien.

Cependant, je ne suis pas satisfaite du résultat sur mes cheveux. En effet, je pense que toutes les huiles qui le composent sont trop « lourdes » pour mes cheveux fins. Lorsqu’ils sont totalement secs, ils ne brillent pas du tout et regraissent très vite !

J'ai testé le shampoing solide Guimauve-Lemongrass de Lulu & Guite photo du shampoing

Je conseille donc le shampoing solide Guimauve-Lemongrass à celles et ceux qui ont les cheveux très secs et plutôt épais.

Êtes-vous passé aux shampoings solides ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

24 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Et bien tu vois, je ne pensais pas qu’un shampooing solide pouvait mousser ^^ Du coup, tu me donnes envie de tester 🙂
    Des bisous !

  2. Hello
    Depuis 1 mois je teste le shampooing solide et j’avoue j’ai bien aimé. surtout quand on essaie le zéro déchet !

  3. Je suis comme toi… je suis assez mitigée sur les shampooings solides… J’aime bien les utiliser, je les trouve agréables et même si j’aime bien mes cheveux à la sortie de la douche, je trouve qu’ils regraissent toujours trop vite!!

  4. J’avais testé un à la noix de coco mais j’ai pas accroché … il faudrait que j’en teste d’autres pour voir !
    Merci pour ton avis !

  5. Coucou
    Mes hommes ont été les premiers à passer au solide. Pour ma part, j’ai commencé par Pachamamai et maintenant je les fabrique.
    J’avais entendu parler des savons Lulu guite en bien, je me laisserais tenter par les shampoings, mais celui ci sera trop riche pour moi.
    Des bises

  6. Hello
    Ma fille utilise un shampoing solide depuis un moment avec une excellente compo. Par contre l’emballage est en plastique donc j’aimerai lui trouver un autre shampoing tout aussi efficace mais plus respectueux de l’environnement. Le tien est bien pour cela mais reste à savoir si il va lui convenir.
    Bises

  7. Ah mince c’est dommage que ce savon ne te convienne pas. C’est vrai que c’est pas facile de savoir si nos cheveux vont accepter un shampoing avant de l’avoir testé :/

  8. J’adore les shampoings solides mais ils rendent souvent mon cuir chevelu très sec malheureusement mais si tu dis que celui-ci est fait pour les cheveux secs ça devrait aussi nourrir le cuir chevelu je pense.
    Merci pour la découverte 😉

    1. Coucou,
      A la base, il est pour tous les types de cheveux, mais c’est vrai que sur mes cheveux fins et à tendance grasse au niveau des racines, il a tendance à les alourdir…
      Mais tu as raison, au vu de la compo (pas mal d’huiles), il devrait nourrir correctement le cuir chevelu 🙂
      N’hésite pas à me donner ton ressenti si tu l’essayes 🙂

  9. J’ai déjà tester également un shampooing sec je ne me souviens plus de la marque.. J’avais bien aimé.. J’en ai recommandé j’ai encore oublié la marque lol
    Mais ça me plait bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.