Ma routine [Im]Perfection avec Pulpe de vie

Ma routine [Im]Perfection avec Pulpe de vie

A la fin de l’été, notre peau est quasiment parfaite : lisse, bronzée et sans acné. Mais c’est sans compter sur l’effet rebond du soleil et donc le grand retour des boutons. Et chaque année, j’essaye de trouver de nouvelles solutions (naturelles) pour, au mieux, éviter leur arrivée, au pire, les faire disparaître au plus vite ! Et je crois bien que j’ai (enfin) trouvé la solution adaptée à ma peau mixte ! Je vous présente donc ma routine [Im]Perfection avec Pulpe de vie.

Ma routine [Im]Perfection avec Pulpe de vie

Ma routine [Im]Perfection avec Pulpe de vie Nofilter et Perfect selfie

Cet été, j’étais vraiment fière de ma peau ! Après quelques expositions au soleil, j’avais le teint légèrement halé et beaucoup moins d’imperfections. Je sortais donc sans problème sans maquillage.

Mais au retour des vacances, je me suis moins exposée et le soleil était un peu moins présent. Résultat, j’ai eu le droit à une belle poussée d’acné début septembre. N’assumant plus ma peau, je n’osais plus sortir sans maquillage. Le soir, j’appliquais de l’huile de nigelle avec de l’aloe vera sur mon visage, et même si c’est une bonne solution, les boutons ne disparaissaient pas aussi vite que je l’espérais.

En parallèle, je suis tombée en rupture de crème de jour. C’est en tombant sur une story Instagram de Pulpe de vie que j’ai eu envie de tester leurs soins. Bien évidemment, la marque est certifiée cruelty free, vegan et bio. Les compositions sont géniales, je les ai vérifiées moi-même. De plus, elles sont à base de fruits « moches », donc top pour la lutte anti-gaspillage.

Ma routine [Im]Perfection avec Pulpe de vie est composée de deux produits, Perfect Selfie et #NoFilter, que je vous présente dès maintenant.

#NoFilter : Sérum perfecteur visage au concombre bio

Ma routine [Im]Perfection avec Pulpe de vie Nofilter

#NoFilter est un sérum pour le visage qui équilibre la flore de la peau grâce au prébiotique qu’il contient. Il est également composé de concombre qui régénère, hydrate et aide à cicatriser la peau, de pamplemousse aux propriétés purifiantes et tonifiantes (le sérum sent d’ailleurs très bon le pamplemousse), de menthe poivrée aux vertus antibactériennes et de zinc pour son action cicatrisante.

Le flacon dans lequel il se trouve est joli et simple d’utilisation, notamment grâce à la petite pipette. Quelques gouttes suffisent pour faire l’ensemble du visage.

Perfect Selfie : Soin hydratant blur à la clémentine bio

Ma routine [Im]Perfection avec Pulpe de vie Perfect Selfie

Perfect Selfie est une crème soin visage qui hydrate la peau, floute naturellement les petits défauts, lisse le grain de peau et rééquilibre la flore cutanée. Il contient un prébiotique naturel qui booste nos défenses naturelles, de la clémentine pour purifier et assainir la peau, de lavande qui régule la production de sébum et traite les imperfections, du concombre pour générer la peau et également de l’amidon de maïs qui lisse le grain de peau et camoufle les pores.

Il faut appliquer cette crème sur l’ensemble du visage après avoir mis le sérum. Ce soin a une texture légère et une odeur très douce ce qui le rend très agréable à utiliser.

Bilan

Comme dit plus haut, je pensais utiliser ces produits le matin. Cependant, lorsqu’on souhaite se maquiller après cette routine, le fond de teint ne se fond pas correctement dans la peau et laisse des traces. C’est le seul point faible.

J’applique donc ma routine [Im]Perfection le soir avant d’aller me coucher et au réveil, j’ai vraiment une jolie peau. Nous sommes toujours au mois de septembre et je n’ai quasiment plus de boutons. Alors que les années précédentes, je les traînais jusqu’à octobre (et encore, c’est si j’avais de la chance!). Par contre, je suis toujours à la recherche d’une crème de jour ! Si vous en connaissez une qui est top pour les peaux mixtes à imperfections, je suis preneuse ! Il faut bien sûr que la marque soit cruelty free et que le soin soit le plus naturel possible.

Ma routine [Im]Perfection avec Pulpe de vie Boite

Dernier conseil : si ces soins vous intéressent, essayer de les trouver en boutique physique pour payer moins cher. Par exemple, Perfect Selfie est à 9,90€ alors qu’il est à 8,25€ à Carrefour. Pensez donc à aller sur le site de Pulpe de vie et à cliquer sur « où nous trouver », vous ferez sûrement quelques économies !

Que faites-vous pour éviter l’effet rebond de l’été ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

48 commentaires

  1. Hello !
    J’aime beaucoup cette marque mais je n’ai jamais testé ces deux produits et je serais bien tentée par le sérum 🙂 Bizoux

  2. Ah mince, c’est dommage de ne pas pouvoir utiliser cette routine le matin… mais bon le soir c’est bien aussi. En tout cas le sérum me fait bien envie !

    1. Coucou
      On peut très bien utiliser cette routine le matin, mais c’est juste que quand je met mon fond de teint par dessus, le résultat n’est pas très joli…
      Et le sérum est vraiment super 🙂

  3. Cet article tombe à pic ! Comme toi, je me tape une belle poussée d’acné ce mois-ci, et j’ai vu passer ces produits sur Beauté Privée ! Si tu es convaincue par la marque, alors la prochaine fois je passe commande moi aussi 😉 hâte de les tester à mon tour !

    1. C’est toujours le problème quand l’automne fait son grand retour…
      Par contre, je n’ai pas vu que la marque était sur Beauté Privée :/ Dommage parce qu’ils n’auraient vraiment pas été chers pour le coup…
      N’hésite pas à me donner ton avis par la suite 🙂

  4. Je gomme ! Des gommages, une fois par semaine, et des masques nourrissants et de la crème de jour 🙂
    Ces soins ont l’air top, ils me tentent beaucoup !

  5. Malgré des petits inconvénients cette gamme à l’air pas mal. J’ai entendu ou lu des avis positif sur cette marque mais je n’ai jamais sauté le pas. Merci pour ta revue. Bisous

  6. Ohlala je ne connaissais pas cette marque cruelty free et vegan mais ça a l’air top, en plus le tarif est abordable ! C’était un peu la cata ma peau aussi ici mais avec l’huile de chez Anne Marie Borlind ça va beaucoup mieux 🙂

  7. Bonjour et bravo pour cet article. Il est très bien écrit et les photos sont très jolies !
    Je connaissais ces produits de vue, étant donné qu’ils étaient en pormo dans mon Intermarché où je travaille… Et j’aurai dû en profiter !
    Pas de doute, tu m’as convaincu, à la prochaine promo, je fonce m’acheter le sérum et si la marque le fait : un démaquillant 😉
    Merci pour ton article !

    1. Coucou
      Tout d’abord, merci beaucoup ! Ça fait toujours plaisir d’être complimenté 🙂
      Concernant la marque, elle propose un démaquillant, mais malheureusement, il n’est (ou n’était) pas disponible dans mon magasin :/
      Belle journée 🙂

  8. La marque a l’air vraiment top !
    Et je trouve ça vraiment bien qu’ils utilisent des fruits « moches » pour faire leurs produits 🙂

  9. Coucou! Tu m’as fait découvrir une marque!
    Pour la crème de jour, est-ce quelque chose d’hydratant que tu veux? Moi je me mets matin et soir du gel d’aloé vera trouvé chez Lea Boutique et j’en suis satisfaite 🙂

    1. Coucou
      J’utilise également du gel d’aloe vera, plutôt le soir, mélangé avec une huile végétale 🙂
      Mais pour le matin, je préfère utiliser un autre produit 🙂

  10. J’aime beaucoup cette marque! Les produits sont TOP. Personnellement, je l’avais découverte avec un gommage/masque pour le visage et depuis je vais de bonnes surprises en bonnes surprises avec cette marque!

  11. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette marque mais j’apprécie qu’elle soit bio!!!! Je suis sans cesse à la quête de nouveaux et superbes produits pour ma routine…

    1. Coucou
      J’ai mis du temps à la tester, surtout parce que je pensais devoir commander les produits sur internet et avec les frais de port, c’est pas forcément top…
      Mais quand j’ai vu les produits à Carrefour, moins cher que sur internet en plus, je n’ai pas hésité !
      Bisous

  12. Oh je ne savais pas que Carrefour vendait cette marque ! Il faudra que j’aille regarder ça la prochaine fois. J’entends régulièrement parler de cette marque mais je n’ai jamais testé je crois.

  13. Hello ma jolie,
    Et bien, vu les boutons que j’ai actuellement, tu me donnes bien envie de tester car ça pourrait me faire du bien si ça fonctionne sur moi !
    En plus la marque Pulpe de vie me tente pas mal 🙂
    Plein de bisous <3

  14. Merci pour ces bon conseil car avec l’automne qui est la notre peau souffre de l’après été et maintenant du froid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.