Retour sur le calendrier de l’avent Belle à la française de 2018

Retour sur le calendrier de l'avent Belle à la française de 2018

Ça y est, Noël est déjà passé. Encore une fois, c’est passé à une vitesse folle. Je tenais à vous faire un retour sur le contenu du calendrier de l’avent Belle à la française que j’ai beaucoup aimé. En plus de contenir des produits naturels, cruelty free et vegan, il est également zéro déchet.

Le calendrier de l’avent Belle à la française

Le calendrier de l’avent Belle à la française est composé de produits cosmétiques naturels et vegan et d’accessoires pour une salle de bain zéro déchet. Les produits se trouvent dans des pochons en jute numérotés à ouvrir tous les deux jours. Vous l’aurez compris, il n’y a que 12 « cadeaux » au lieu de 24 comme on peut le voir d’habitude.

Les produits

Retour sur le calendrier de l'avent Belle à la française de 2018 Savon surgras « Tout doux » - Louise émoi

  • Savon surgras « Tout doux » – Louise émoi

Ce savon surgras contient de l’huile d’amande douce bio pour adoucir et protéger les peaux fragiles (visage et corps). Il ne contient pas d’huiles essentielles, il peut donc être utilisé par toute la famille.

Retour sur le calendrier de l'avent Belle à la française de 2018 Shampoing solide Coco et vanille – Lamazuna, Savon surgras exfoliant au café et huile de coco – Green Utopie

  • Shampoing solide Coco et vanille – Lamazuna

Ce shampoing solide en forme de cannelé contient de l’huile de coco : parfait pour les cheveux secs. Ce n’est « malheureusement » pas mon cas, et j’ai peur que ce shampoing fasse regraisser mes cheveux plus vite…

  • Savon surgras exfoliant au café – Green Utopie

La composition de ce savon exfoliant est vraiment irréprochable : huiles d’olive, coco et tournesol, beurre de karité, eau, café moulu, glycérine. J’ai hâte de tester cet exfoliant solide, ça sera une grande première pour moi !

  • Huile de coco – Green utopie

Je connais déjà l’huile de coco et j’avoue que j’en ai encore un bon stock. Mais c’est toujours utile (bien qu’à éviter sur le visage, car l’huile de coco est comédogène).

Retour sur le calendrier de l'avent Belle à la française de 2018 Savon « bleu » - Le baigneur, Lingette démaquillante lavable – Lamazuna, Savon surgras « Nuit de cannelle » - Louise émoi

  • Savon « bleu » – Le baigneur

Bien que Le baigneur est une marque dédiée aux hommes, un savon reste un savon. Il s’agit d’un savon surgras doux et hydratant pour le corps.

  • Lingette démaquillante lavable – Lamazuna

Il s’agit d’une lingette faite en microfibre qu’il faut simplement mouiller pour se démaquiller. Dans une transition vers un mode de vie zéro déchet, c’est un indispensable !

  • Savon surgras « Nuit de cannelle » – Louise émoi

Ce savon surgras contient de l’huile de macadamia pour nourrir, hydrater et adoucir la peau sans laisser de film gras.

Retour sur le calendrier de l'avent Belle à la française de 2018 Beurre de karité – Green utopie, Gommage hydratant éclat du teint – Secrets des fées, Shampoing solide « Pure » - Pachamamaï

  • Beurre de karité – Green utopie

Tout comme l’huile de coco, le beurre de karité est un indispensable. Et même si je connais déjà ce type de produits, je sais qu’il va m’être utile.

  • Gommage hydratant éclat du teint – Secrets des fées

J’aime beaucoup la marque Secrets des fées. J’ai d’ailleurs déjà testé le gommage purifiant et le masque hydratant, ainsi que le masque cheveux embellisseur. De plus, j’ai déjà reçu ce gommage hydratant dans la box Belle au naturel d’août.

  • Shampoing solide « Pure » – Pachamamaï

Ce shampoing solide doux est idéal pour les cheveux normaux. Il contient de l’huile de ricin connue pour fortifier et densifier les cheveux et de l’argile qui nettoie en profondeur.

Retour sur le calendrier de l'avent Belle à la française de 2018 Oriculi – Lamazuna

  • Oriculi – Lamazuna

L’oriculi est un cure-oreille écologique en bambou. J’en ai déjà un, mais c’est une bonne idée de cadeau zéro déchet.

Retour sur le calendrier de l'avent Belle à la française de 2018 Baume bio au calendula – Beauty Garden

  • Baume bio au calendula – Beauty Garden

C’est un baume nourrissant visage et corps idéal pour toute la famille. Je suis très contente de découvrir la marque Beauty Garden.

Mon avis sur le calendrier de l’avent Belle à la française de 2018

J’ai été ravie de pouvoir tester un calendrier de l’avent de produits cosmétiques cruelty free, vegan, naturels et zéro déchet. Ce genre de calendrier est vraiment rare et c’est bien dommage. Je suis très contente de la sélection. Je vais pouvoir découvrir de nouvelles marques comme Louise émoi, Green utopie et Beauty Garden. Bien évidemment, je ne suis pas à mes débuts dans le zéro déchet et les cosmétiques éthiques donc tout les produits ou accessoires ne sont pas des découvertes. Finalement, le seul point négatif est qu’il n’y avait que 12 pochons et pas 24 !

Êtes-vous content.e.s de votre calendrier de l’avent ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

14 commentaires

  1. Je ne connaissais absolument pas ce concept, mais je trouve ça vraiment génial !
    J’y penserais fortement pour l’année prochaine :p

    Sinon oui j’étais contente de mon calendrier ! En même temps un calendrier plein de chocolat, on ne peut qu’être contente haha.. 😉

  2. Coucou ma belle,
    Oh j’adore l’idée ! Les lingettes démaquillantes c’est top et je suis intriguée par le shampooing solide aussi ^^ Le baume nourrissant doit aussi sentir très bon !
    Plein de bisous 🙂

  3. Coucou.
    Je ne savais pas que ce calendrier existait mais je suis conquise car il y a des marques que j adore.
    Je valide pour l’année prochaine.
    Des bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.