Ménage de printemps [Ma Bulle Naturo – Mai / Juin 2019]

Ménage de printemps Ma Bulle Naturo – Mai Juin 2019 contenu

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de découvrir la deuxième box « Ménage de printemps » de Ma Bulle Naturo dans ma boite aux lettres. En fait, l’équipe de Ma Bulle Naturo a été ravie que je participe à leur campagne de financement participatif sur Ulule et que je donne mon avis sur la première box dans un article. Elles m’ont donc fait la surprise de m’envoyer « Ménage de printemps » en espérant que cette box me plairait tout autant que la première… SPOILER : elle est encore mieux !

Pour rappel, il s’agit d’une box ayant pour thème la naturopathie. Elle est composée d’un livret rempli de conseils, d’objets « naturels » avec une fiche DIY, d’aliments bio et d’une fiche « En mouvement ».

Ménage de printemps

Pour ce printemps, la box est axée sur la toxémie. Maiwenn la définit comme étant un encrassement des liquides (comme le sang, la lymphe…) et de notre organisme par des déchets et éléments toxiques (endogènes et exogènes).

CAILLEAU HERBIO – Poudre d’ortie piquante bio

Ménage de printemps Ma Bulle Naturo – Mai Juin 2019 CAILLEAU HERBIO – Poudre d'ortie piquante bio

Cailleau Herbio est un producteur et collecteur de plantes médicinales et aromatiques. L’ortie est riche en chlorophylle, minéraux, vitamines et oligoéléments. Elle exerce une action reminéralisante et revitalisante sur l’organisme en agissant au niveau diurétique. Elle est aussi anti-inflammatoire et hémostatique.

Cela fait longtemps que j’entends parler de l’ortie, mais sans en savoir réellement les bienfaits. Grâce au livret, je comprends mieux pourquoi elle est réputée et je suis contente de pouvoir la tester. En plus, nous avons une recette de cookies à l’ortie pour l’utiliser au mieux. Sachez que la poudre d’ortie piquante peut être ajoutée dans des salades, yaourts et gâteaux.

TISANES & HERBES DE KER-HEOL – Tisane de printemps

Ménage de printemps Ma Bulle Naturo – Mai Juin 2019 TISANES & HERBES DE KER-HEOL – Tisanes de printemps

Cette tisane a été composée par Gérard Bensoussan (producteur herboriste bio). Elle contient de l’ortie, de la reine-des-prés, du sureau noir et du frêne.

Je suis ravie de découvrir une tisane bio pour drainer mon corps en douceur ! J’ai hâte de la goûter !

REDECKER – Brosse en poils naturels

Ménage de printemps Ma Bulle Naturo – Mai Juin 2019 REDECKER - Brosse en poils naturels

Cette brosse (en fibres végétales) est à utiliser dans le cadre d’un brossage à sec. Il s’agit d’une technique traditionnelle qui consiste à se brosser la peau. Ce brossage permet une meilleure circulation des toxines et liquides et stimule leur élimination.

Énorme découverte pour moi ! Je ne connaissais pas du tout le brossage à sec et je suis heureuse d’avoir découvert le rôle de la lymphe ! Pour se brosser le corps de façon optimale, il suffit de suivre le circuit de la lymphe (merci pour le schéma bien utile dans le livret!) à sec et en douceur. Je l’ai déjà fait quelques fois et je dois dire que le plus dur est d’être régulière ahah ! Mais les multiples bienfaits de cette technique me poussent à continuer ! D’ailleurs, je vous en reparlerais très vite dans un article dédié !

NATURACELT – Hydrolat de carotte sauvage

Ménage de printemps Ma Bulle Naturo – Mai Juin 2019 NATURACELT – Hydrolat de carotte sauvage

Cet hydrolat provient de Jean-Patrick Didier (producteur-distillateur artisanal). L’hydrolat de carotte sauvage nettoie et régénère le foie, les reins et la vésicule biliaire.

Je suis contente de découvrir l’hydrolat de carotte sauvage et ses différentes utilisations. En effet, on peut l’utiliser en tant que masque désincrustant, en lotion pour le visage, en tisane ou en cure. J’avoue que je ne l’ai pas encore testé, mais l’utiliser dans un masque désincrustant et apaisant me tente pas mal… à voir !

Le yoga

Ce mois-ci, la page « En mouvement » concerne le yoga. Elle présente différentes postures et respirations qui vont permettre, entre autres, de stimuler les organes moteurs de la digestion et de l’évacuation des toxines, de fluidifier la lymphe et de booster la circulation sanguine.

Je me suis déjà essayée au yoga. Cette pratique m’intéresse de plus en plus (notamment au niveau de ses bienfaits sur le corps et le mental) donc je suis contente de retrouver quelques postures dans cette box. Point positif : ces postures sont disponibles en vidéos sur le site pour pouvoir les effectuer correctement !

Ménage de printemps Ma Bulle Naturo – Mai Juin 2019

Bilan

Bilan très positif pour cette box « Ménage de printemps » ! Je la trouve vraiment complète (plus que la première, mais c’est normal, c’est le début) et j’ai fait de réelles découvertes. La box coûte 34€ et je trouve que ce mois-ci, elle vaut le coût/coup !

Que pensez-vous du contenu de la box « Ménage de printemps » ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

3 commentaires

  1. coucou

    en effet elle est belle cette box !
    la prendre de temps en temps est une vraie possibilité pour moi 🙂

  2. Hello
    J’ai déjà utilisé de l’eau florale de carotte mais uniquement sur le visage.
    Pour l’ortie piquante, je serai très curieuse de voir ce que ça peut donner dans des cookies. ^^
    Pour le brossage à sec, ce n’est pas trop agressif pour le peau ? En effet, les poils de la brosse en photo n’ont l’air un peu dur.
    Bisous

    1. Coucou,
      Je n’ai pas encore testé l’eau florale de carotte sauvage, ni l’ortie piquante 🙂
      Pour le brossage à sec, c’est normal que les poils semblent un peu dur, car le but est de stimuler la lymphe 🙂 Mais c’est à nous d’adapter le brossage / la « force » selon les zones 🙂
      Ça peut surprendre un peu au début, mais on s’y fait très vite 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.