Ma routine Détox avec Pulpe de vie (+ code promo)

Ma routine Détox avec Pulpe de vie

Entre mon été à Marseille et ma nouvelle vie nantaise, ma peau a été mise à rude épreuve ces derniers temps. Pour l’aider à surmonter ces changements, notamment en termes de pollution, j’ai décidé de m’orienter vers des produits détoxifiants. Aujourd’hui, je vous présente donc ma routine Détox avec Pulpe de vie !

Ma routine Détox avec Pulpe de vie

Ma routine Détox avec Pulpe de vie eau micellaire, gelée hydratante, masque anti-pollution

Comme vous le savez sûrement déjà, je suis une adepte de la gamme [Im]Perfection, c’est pour cela que je me suis naturellement tournée vers cette marque. Pour rappel, Pulpe de vie est une marque de cosmétiques bio, certifiée cruelty free et vegan. Les soins, à la formule hyper clean (toutes vérifiées par moi-même), sont composés à base de fruits « moches » dans une démarque anti-gaspi. La routine Détox est composée de 3 produits : une eau micellaire, une gelée et un masque.

Petite précision : j’ai trouvé ces produits en grande surface, mais si vous souhaitez commander sur le site internet Pulpe de vie, n’hésitez pas à utiliser mon code promo « Eva10 ». Vous bénéficierez d’une réduction de 10 % sur votre panier ! Notez également que je ne touche rien en contrepartie, ce code est uniquement pour vous !

Belle plante : Eau micellaire démaquillante à la carotte bio

Belle plante Eau micellaire démaquillante à la carotte bio

L’eau micellaire Belle plante démaquille, rafraîchit et purifie en douceur les peaux agressées en éliminant les toxines accumulées sur le visage. Elle contient de la carotte bio pour revitaliser les peaux fatiguées et donner bonne mine, du pamplemousse bio pour protéger, tonifier et hydrater la peau, et enfin de l’eau de mélisse pour apaiser les peaux sensibles.

J’ai commencé par utiliser cette eau micellaire démaquillante le soir avec un coton. Elle démaquille très bien (même le mascara !), mais je ne ressens pas cette sensation de « propreté » comme avec un savon solide. Je préfère donc l’utiliser après un premier nettoyage au savon, en tant que lotion, pour parfaire le démaquillage. Je l’utilise également de temps en temps le matin à la place de mon eau florale habituelle. De cette façon, je sens ma peau vraiment propre et fraîche ! Après cette étape, je passe à l’hydratation.

Miss Sunshine : Gelée protectrice anti-pollution au melon bio

Miss Sunshine Gelée protectrice anti-pollution au melon bio

La gelée Miss Sunshine détoxifie, agit contre les impuretés, affine le grain de peau et protège le visage des agressions extérieures. Son ingrédient phare est le melon. Composé à 90 % d’eau, c’est un véritable anti-oxydant qui élimine les toxines, régénère les cellules et illumine le teint. Miss Sunshine contient aussi de la pulpe d’argousier qui assouplit, apaise et purifie la peau, et de l’huile de pâquerette pour redonner du tonus et de l’élasticité à la peau.

C’est mon coup de cœur de cette routine Détox pour le visage ! Je l’utilise quasiment tous les matins depuis le mois d’août et je ne m’en passe plus ! Ayant la peau mixte, je pense vraiment que la texture gelée est idéale. La peau est hydratée, mais ne brille pas du tout, contrairement aux crèmes par exemple. De plus, j’ai constaté une nette amélioration au niveau de mon grain de peau : il est beaucoup plus lisse et mes pores sont moins dilatés !

Moji’détox : Masque détox au melon bio

Moji’détox Masque détox au melon bio Détoxifie Hydrate Protège

Le masque en tissu de coton bio et biodégradable Moji’détox est un vrai shot anti-pollution. Il participe à la régénération cellulaire, protège le visage des agressions extérieures et réhydrate la peau. Comme pour Miss Sunshine, le melon occupe une grande place dans la formule de ce masque anti-pollution. Mais il contient aussi de la mélisse, connue pour ses propriétés apaisantes et antioxydantes, et de la carotte sauvage pour unifier le teint, soulager les agressions cutanées et revitaliser les peaux surmenées.

La fan de mojito que je suis ne pouvait pas passer à côté de ce masque ! Je ne suis pas une grande adepte des masques en tissu, mais celui-ci est particulièrement agréable. Je l’utilise environ une fois toutes les deux semaines (car j’alterne plusieurs masques selon mon envie et les besoins de ma peau). Après avoir fait un gommage, je laisse poser le Moji’Détox une quinzaine de minutes. Enfin, je retire le masque et masse ma peau pour faire pénétrer le restant du produit. Ma peau est instantanément plus douce et mon teint est vraiment lumineux. Et je sens que ma peau a fait le plein d’hydratation, elle ne tiraille pas du tout !

Bilan

Gamme détox Pulpe de vie

Je trouve que la gamme Détox de Pulpe de vie est une vraie réussite ! Je suis particulièrement fan de la gelée Miss Sunshine. Pour l’hiver, elle ne sera sûrement pas assez riche, mais dès le printemps, je recommencerais à l’utiliser sans aucun doute ! J’aime aussi beaucoup le masque en tissu Moji’Détox, mais je ne l’utilise que de temps en temps, car le prix reste assez élevé pour une utilisation hebdomadaire. Enfin, l’eau micellaire démaquillante Belle plante est top et très efficace, mais je ne pense pas la racheter pour moi. En revanche, mon copain l’utilise quotidiennement le soir pour se nettoyer le visage ! C’est à vous de voir ce que vous préférez !

Que pensez-vous de ma routine Détox avec Pulpe de vie ?

Eva

Ces articles peuvent vous intéresser

8 commentaires

  1. coucou

    je connais la marque car j’avais testé un des produits (au kiwi il me semble) et j’avais bien aimé 🙂
    c’est bien qu ils commercialisent ailleurs qu’en magasin car je ne vais plus en grande surface 🙂

    1. Coucou,
      C’est une marque très accessible je trouve et de qualité surtout !
      En effet, tu peux les trouver en grande surface (ce que je trouve bien, car accessible à tous) et sur leur site internet 🙂

  2. Une Eau micellaire à la Carotte, c’est super comme produit. Justement il faut que je remplace la Garnier Bio que je ne trouve pas top ! Merci cela me donne envie d’essayer 😉 Belle journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.