Le poids des mensonges – Patricia Macdonald

Patricia Macdonald Le poids des mensonges

Après avoir lu Caraval, un roman fantasy young adult, je suis retournée à mes thrillers ! Le dernier en date est Le poids des mensonges de Patricia Macdonald. C’est un véritable thriller psychologique que j’ai lu d’une traite !

Patricia Macdonald est une auteure américaine de romans policiers. En France, elle a vendu plus de 1 800 000 exemplaires de ses livres. De plus, quatre de ses livres ont été adaptés pour la télévision. Le poids des mensonges est paru en 2013 aux éditions Le livre de poche. Il compte 360 pages.

Catlin a tout pour être heureuse : elle vit dans une petite ville du New Jersey avec Noah, un avocat charmant, et Geordie, 6 ans, le fils que Noah a eu avec Emily, décédée quelques années plus tôt dans un accident de la route. Geordie disparaît brusquement de l’école, le lendemain de son anniversaire. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface. Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin, qui est la dernière à avoir vu le garçonnet, se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle…

Patricia Macdonald Le poids des mensonges quatrième de couverture

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout Patricia Macdonald, Le poids des mensonges est donc le premier livre que je lis de cette auteure.

Tout d’abord, c’est un thriller très prenant. Nous sommes vraiment emmené dans l’histoire dès le premier chapitre. Et au fur et à mesure de ce que nous raconte Patricia, nous tournons les pages sans même nous en rendre compte. En effet, j’ai lu ce livre en très peu de temps ! Sûrement parce que l’histoire est remplie de suspens et de rebondissement qui fait qu’on y reste accroché.

De plus, les personnages, notamment le personnage principal Catlin, sont plutôt réalistes et donc crédibles. Il est donc facile de s’identifier à eux ou de les comprendre.

Enfin, la fin est surprenante ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et c’est ce que j’aime dans les thrillers.

Patricia Macdonald Le poids des mensonges pages 212 213

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé Le poids des mensonges. Les actions s’enchaînent, l’enquête est fluide et la fin est étonnante ! Je le conseille donc à tous les fans de thrillers !

Avez-vous déjà lu un livre de Patricia Macdonald ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

24 commentaires

  1. Hello ! C’est vraiment le genre de livre que j’adore !! Je l’ajoute tout de suite dans ma liste 😉

  2. Quelle histoire, j’ai bien envie de savoir la fin. Je m’imagine déjà qui est le responsable, ahah.

  3. Hello
    Hyper fan de thrillers, j’en dévore énormément depuis que j’ai décidé de me remettre à la lecture. ^^
    Je pense que celui ci à tout pour me plaire et je t’avoue que le titre du livre m’intrigue : est elle finalement coupable comme il semble l’indiquer ? Je me le note dans ma liste!
    Bises

    1. Coucou,
      Je te comprends, le suspens empêche de lâcher le livre en général !
      Ah ah (imagine une voix mystérieuse :,) ) : tu n’as plus qu’à le lire pour le savoir, mais tu ne penses pas que ce serait un peu facile ? 😏
      Belle soirée 🙂

  4. Je ne connais pas non plus cette auteure mais ce livre a l’air pas mal ! J’adore les thrillers et d’autant plus les thrillers psychologiques 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.