La peau de banane contre l’acné : efficace ?

La peau de banane contre l'acné efficace 

J’adore tester des astuces maisons, surtout quand elles sont simples, rapides et gratuites ! Alors, quand j’ai vu qu’on pouvait utiliser la peau de banane contre l’acné et qu’elle faisait disparaître ses cicatrices, je me suis lancée.

Les bienfaits de la peau de banane

La peau de banane (tout comme le fruit) possède de nombreuses vertus. En effet, elle est notamment riche en nutriments, minéraux et antioxydants. Par exemple, nous retrouvons du magnésium qui est un antibactérien et de la lutéine qui améliore l’élasticité de la peau. Elle contient aussi différentes vitamines, du fer, du calcium et bien d’autres (bonnes choses).

En plus d’être efficace contre l’acné et les cicatrices qu’elle laisse, la peau de banane est aussi utile pour blanchir les dents, éliminer une verrue, resserrer les pores, soulager les piqûres d’insectes et est un bon anti-ride ! Alors, pourquoi s’en priver ?

La peau de banane contre l'acné efficace photo

La peau de banane contre l’acné : efficace ?

Avant de vous expliquer comment je réalise ce soin, voici quelques précisions. D’abord, sachez que j’utilise la peau des bananes que je mange. Le but est de recycler et non pas d’acheter sans manger le fruit. Autre point important, je privilégie les bananes biologiques. Je ne tiens pas à faire pénétrer des substances nocives dans ma peau et mon corps.

Venons-en au fait : comment utiliser la peau de banane pour se débarrasser de l’acné ? C’est très simple ! Je commence par laver mon visage avec un nettoyant doux comme le gel nettoyant de oOlution. Puis, j’asperge ma peau d’un hydrolat. Il faut utiliser celui qui convient le mieux à votre peau. Ayant la peau mixte, j’utilise l’hydrolat d’ortie. Si vous avez la peau sèche, je vous conseille l’hydrolat de camomille romaine. Pour les peaux grasses, vous pouvez utiliser l’hydrolat de citron.

Enfin, je frotte délicatement la peau de banane (côté chair) sur l’ensemble de mon visage pendant 2 minutes. Une fine « pellicule » va se former sur la peau. Je laisse poser environ 10 minutes avant de rincer avec le même hydrolat utilisé précédemment.

Mais ça fonctionne vraiment ou pas ? Alors, oui ça aide un peu à réduire l’acné en faisant disparaître les boutons un peu plus vite. Mais, pour moi, ce n’est pas miraculeux. Je pense qu’il faut le faire tous les jours sur plus ou moins une longue période pour vraiment avoir des résultats. Et chaque peau réagit différemment. La peau de banane peut donc très bien être efficace sur une personne, et pas d’une tout sur une autre.

Par contre, après ce masque, la peau est vraiment douce et plus lumineuse donc rien que pour ça, je vous conseille de tester cette astuce.

Avez-vous déjà essayé la peau de banane contre l’acné ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

14 commentaires

  1. Coucou,

    Effectivement, je connaissais déjà le masque à la banane pour les peaux acnéiques.
    J’en avais fait un sur mon mari et ça fonctionne plutôt pas mal !
    Pour ce qui d’en manger, je mange beaucoup de fruits que j’essaye de prendre bio la plupart de temps.

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Coucou
    Les fruits peuvent avoir clairement des bienfaits pour la peau mais dans ce cas, effectivement, il est préférable de les acheter bio impérativement.
    Je n’ai jamais testé la banane ainsi mais c’est toujours bon à savoir même si au final, il faudrait en faire un régime sur plusieurs jours. ^^
    Belle soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.