Protéger sa peau avec la crème solaire visage de Mádara

Protéger sa peau avec la crème solaire visage de Mádara

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà que je suis partie en vacances à l’Ile de Ré en juillet et qu’il a fait très beau. Pour me protéger du soleil, j’ai utilisé la crème solaire visage de Mádara que j’ai reçu dans la Nuoo Box de juin. Elle est cruelty free, naturel, bio, adaptée à ma peau mixte et ne laisse pas de traces blanches.

LA MARQUE : MÁDARA

Mádara est une marque de cosmétiques biologiques qui nous vient tout droit de Lettonie. Elle a été fondée en 2006 par 4 femmes soucieuses de l’environnement. La marque est certifiée Ecocert. Elle est également cruelty free et de nombreux produits sont vegan.

Protéger sa peau avec la crème solaire visage SPF30 de Mádara

LA CRÈME SOLAIRE VISAGE SPF30

Cette crème solaire visage de Mádara protège notre peau des rayons UVA et UVB grâce à son indice de protection 30.

Elle contient de la tête de dragon, de l’huile de pépin de framboise et de l’acide hyaluronique. Ces ingrédients ont pour vertus de protéger la peau des radicaux libres, préserver la peau et renforcer la barrière cutanée. Cette crème est donc un très bon anti-âge en plus d’hydrater et protéger la peau du soleil.

Enfin, elle est bio et naturelle. Donc pour éviter l’effet blanc, la crème solaire visage Mádara est légèrement teintée. Mais ne vous inquiétez pas, le rendu est invisible et ne laisse aucune trace.

Protéger sa peau avec la crème solaire visage de Mádara Swatch

MON AVIS

C’est la première crème solaire naturelle pour le visage que je teste. Elle m’a accompagné tout le long des vacances d’été, mais elle peut aussi s’utiliser toute l’année !

Il est conseillé d’utiliser la crème solaire visage de Mádara après avoir mis sa crème de jour. Avec ma peau mixte, en été, j’utilise plutôt des crèmes hydratantes légères, voire un peu matifiante, pour éviter de briller, surtout avec cette chaleur. J’avais donc peur d’appliquer une seconde couche par-dessus. Mais finalement, la crème solaire a une texture très légère qui pénètre très rapidement dans la peau. Elle ne m’a pas fait briller plus qu’une autre crème.

Concernant sa teinte, elle peut faire peur au début, mais le rendu est totalement invisible quand on l’applique. Elle donne même un joli teint, je trouve.

Enfin, je l’ai trouvé très efficace, car je n’ai pas pris un seul coup de soleil sur le visage.

Je suis très contente d’avoir trouvé une crème solaire pour le visage efficace, sans effet blanc et qui convient à ma peau mixte. Le seul point négatif est qu’elle n’est pas vegan, car elle contient de la cire d’abeille.

Quelle crème solaire pour le visage utilisez-vous ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

26 commentaires

  1. Encore un bon conseil 😉 assez difficile de trouver une alternative solaire bio qui fonctionne vraiment bien. IL faut juste que je la trouve en 50… parce que 30 c’est pas possible pour moi lol

  2. Je ne connaissais pas cette marque. J’ai une peau qui a besoin de soins naturels et sains et elle semble faire l’affaire !

  3. Je sais c’est mal mais d’habitude, je n’utilise pas de crème solaire… mais cette année, j’ai la crème Avene..; On va essayer… Mais j’avoue que puisque j’ai pris de la crème bio pour les enfants faudrait que j’y songe pour moi aussi 🙂

  4. Je ne connaissais pas cette marque et je n’ai jamais utilisé de crème solaire bio !
    Elle a l’air vraiment bien, mais pareil que Eva, il me faut de l’indice 50 🙂

  5. Tiens en écrivant mon article sur les crèmes solaires ecofriendly j’ai découvert moi aussi cette marque. 🙂 Craignant les produits trop riches pour mon visage, ton test me rassure. Je rajoute le produit à ma wishlist ! Bises

  6. Dommage pour la cire d’abeille effectivement 🙁 Difficile de trouver une bonne crème solaire naturelle, végane, Cruelty-free et qui ne donne pas un effet trop blanc. J’en avais testé une teintée, mais ce n’était pas top au niveau de la couleur et ça tâchait les vêtements.

  7. Hello ma jolie,
    Elle a l’air pas mal du tout cette crème solaire et c’est top qu’elle ne fasse pas un teint blanc comme certaines ! Ceci dit avec ma peau très pâle je préfère les SPF 50 je t’avoue ^^
    Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.