J’ai testé le Complexe Sérénité de Gemm’Vital

Gemm' Vital Complexe sérénité

Cet hiver, j’ai eu l’occasion de tester le Complexe Sérénité de Gemm’Vital reçu dans la Naturo Box de décembre / janvier 2019. J’ai terminé cette cure que j’ai pris pendant deux mois donc il est temps de vous faire un petit debriefing !

Le Complexe Sérénité de Gemm’Vital

Le Complexe Sérénité de Gemm’Vital est un complément alimentaire bio et vegan. Il fait partie de la gamme gemmothérapie de Vit’all +. La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons des plantes. Le complexe sérénité aide à se relaxer, libère les tensions et apporte un sommeil réparateur. Il est constitué de 4 bourgeons frais :

  • Le tilleul : il aide à se relaxer, favorise un sommeil réparateur et contribue au bien-être physique et mental.
  • Le figuier : il neutralise les effets de la nervosité et du stress.
  • L’amandier : il possède des vertus calmantes.
  • L’érable : il calme les angoisses.

Le flacon contient 60 gélules et il est conseillé d’en prendre une à trois par jour.

Gemm' Vital Complexe sérénité packaging

Mon avis

J’ai pris cette cure pendant deux mois, à raison d’une gélule par jour le soir, souvent une heure avant de dormir.

Pour commencer, m’endormir a toujours été une vraie galère pour moi. J’ai d’ailleurs eu souvent des insomnies (généralement de milieu de nuit), notamment pendant mes années lycée et ma première année à l’université. Encore plus frustrant, depuis que je suis avec mon copain (bientôt 3 ans), je le vois (ou voyais) toujours s’endormir bien avant moi !

J’ai donc commencé à prendre ces gélules. Et après quelques jours seulement, je me suis rendue compte que je me réveillais beaucoup moins la nuit. Les nuits étaient donc plus réparatrices étant donné que je ne « perdais » pas du temps de sommeil en mettant longtemps à me rendormir.

Mais le plus impressionnant, et j’en ai pris conscience seulement quelques jours avant la fin de ma cure, c’est que mon temps d’endormissement s’est considérablement raccourci ! Chose exceptionnelle, je me suis endormie avant mon copain à plusieurs reprises (en sachant qu’il s’endort hyper rapidement) ! Et cela n’était jamais arrivé !

Gemm' Vital Complexe sérénité gélules

J’ai terminé de prendre ces gélules depuis plusieurs jours déjà, et je continue à m’endormir rapidement tout en me réveillant rarement la nuit. Cette cure est donc une révélation pour moi. Et si je rencontre à nouveau des problèmes d’insomnie, je me tournerai vers ce complexe sérénité de Gemm’Vital sans hésitation !

Avez-vous déjà pris des compléments alimentaires pour améliorer votre sommeil ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

12 commentaires

  1. Coucou 😉 Je fais partie des chanceux qui s’endorment Vite même après dix tasses de café (oui oui dix tasses !) Je n’ai pas eu l’occasion de tester des compléments alimentaires et je demande à voir. J’ai testé l’homéopathie mais cela n’a pas eu l’effet escompté. Depuis exit les pilules en tous genres. Mais à voir et pourquoi pas tester vu que tu as de bons retours. Merci pour ce partage.

    1. Coucou,
      Oh oui tu as beaucoup de chance ! C’est vrai que l’homéopathie est plutôt controversé… Mais ça n’a rien à avoir avec la gemmothérapie et les bourgeons des plantes ! 🙂

  2. Pour améliorer mon sommeil non jamais, j’en ai pris quelques fois plus pour la « perte de poids ». Mais en réalité je ne suis pas fan du tout des compléments alimentaires. À vrai dire, je déteste prendre des cachets… Du coup ça ne m’aide pas trop trop haha

    1. Coucou,
      Je n’aime pas prendre de cachets non plus ! Mais j’ai un rapport différents avec les compléments naturels et à la composition irréprochable (donc pas ceux qu’on trouve en pharmacie généralement ^^) 🙂

  3. Bonjour!
    J’ai des insomnies de milieu de nuit également, je n’ai aucun problème à m’endormir mais vers 2h-3h je me réveille et comme tu le dis bien ça casse le repos! Je fais des nuits de 8h mais je suis constamment fatiguée.
    Je n’ai jamais pris des complétements alimentaires pour le sommeil, je vais tenter le complexe sérénité !

    Merci beaucoup,
    Maria

    1. Coucou,
      Essaye, je pense que ça peut vraiment t’aider ! Et comme toi, la nuit je me réveillais toujours vers la même heure à quelques minutes près, c’est vraiment étrange…
      J’avais déjà testé un autre « cachet » il y a 4 ans, car c’était l’année du bac donc compliqué d’être concentré lorsque l’on ne dort pas, mais ça n’avait pas vraiment fonctionné sur moi…
      Comme quoi le naturel c’est toujours mieux !
      Bisous 🙂

  4. coucou

    oui régulièrement j’y ai recours. Souvent c’est l’Euphytose que j utilise et ça marche ultra bien mais au bout de deux semaines.
    le tien semble plus rapide je vais me pencher dessus
    bises

    1. Coucou,
      Je ne connais pas du tout l’Euphytose, mais j’ai regardé les ingrédients et ce n’est pas les mêmes actifs (et il y a beaucoup beaucoup d’ingrédients…). Je pense que tu n’as rien à perdre à tester le complexe sérénité 🙂
      Bises

  5. Coucou ma belle,
    Et bien, je ne suis pas très compléments alimentaires mais là tu me donnes envie d’essayer ! J’ai parfois des insomnies et je mets toujours du temps à m’endormir alors vu ton retour ça me donne envie de tenter ^^
    Des bisous 🙂

    1. Coucou ma belle,
      Je ne suis pas fan plus que ça des compléments alimentaires, mais quand c’est hyper naturel et que ça fonctionne vraiment je valide !
      Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.