Huile végétale de ricin bio – Beau cliché

Huile végétale de ricin bio – Beau cliché Mise en avant flacon et pochon

Que serait un passage au naturel sans huiles végétales ? Aujourd’hui, je vous présente l’huile végétale de ricin de Beau cliché qui m’est devenue indispensable. Elle m’a été gentiment offerte par la marque pour que je puisse la tester et vous donner mon avis (qui est totalement objectif bien évidemment).

LA MARQUE : BEAU CLICHÉ

Beau cliché est une marque française de cosmétiques naturelles qui propose des huiles essentielles et végétales biologiques et pressées à froid. Les produits sont garantis sans hexane, paraben, sulfate, phtalates, gluten, ingrédients OGM et colorants synthétiques. Les contenants sont en verre et la marque privilégie des emballages en tissu ou en carton.

Concernant l’huile de ricin bio, elle est livrée avec un pochon, un pinceau et une brosse cils/sourcils pour pouvoir utiliser l’huile de toutes les façons possibles.

Huile végétale de ricin bio – Beau cliché flacon recto

L’HUILE VÉGÉTALE DE RICIN

Le ricin est d’origine tropicale. Ce sont ses graines pressées à froid qui donnent l’huile végétale de ricin. Cette dernière est liquide, mais épaisse et visqueuse lors de l’application, et de couleur jaune clair. Cette huile a de nombreuses propriétés : nourrissante, fortifiante, anti-inflammatoire, antalgique et antibactérienne.

Huile végétale de ricin bio – Beau cliché flacon verso (liste des ingrédients, bio, vegan, cruelty free)

LES UTILISATIONS

Grâce à ses propriétés nourrissantes et fortifiantes, l’huile végétale peut être utilisée de plusieurs façons en beauté. Vous pouvez télécharger le guide de la marque pour en savoir plus.

  • Pour la croissance des cheveux et la pousse de la barbe : appliquer régulièrement l’huile végétale de ricin sur le cuir chevelu et sur la barbe pour favoriser la circulation sanguine.
  • En cas de cheveux secs et abîmés : faire un bain d’huile (masque capillaire) sur l’ensemble de la chevelure et laisser poser au moins une heure avant de passer au shampoing. N’hésitez pas à mélanger l’huile végétale de ricin avec une autre huile pour faciliter l’application.
  • Pour faire pousser et donner du volume aux cils et sourcils : le soir, appliquer une goutte d’huile à l’aide de la brosse sur les cils et les sourcils.
  • Contre les ongles cassants : appliquer une goutte d’huile sur chaque ongle à l’aide du pinceau.
  • Pour les peaux sèches et sensibles : appliquer quelques gouttes de ricin mélangé avec une autre huile végétale sur votre peau avant de vous coucher.
  • Contre les cicatrices et les vergetures : appliquer quelques gouttes d’huile végétale de ricin sur les endroits concernés et masser.

Huile végétale de ricin bio – Beau cliché pochon et accessoires

MON AVIS

J’ai commencé par tester l’huile végétale de ricin le soir sur mon visage en la mélangeant avec de l’huile végétale de jojoba. Ayant une peau mixte et donc déshydratée, je trouve que cette huile rend ma peau plus « confortable ». Au réveil, la peau est toute douce ! Mais l’huile est très visqueuse et ma peau met du temps à l’absorber, donc ce n’est pas mon utilisation préférée.

Par contre, j’adore vraiment l’utiliser sur mes cheveux. Je fais un bain d’huile avant mon shampoing. En général, je mélange l’huile de ricin avec l’huile de jojoba. Ça facilite vraiment l’application. Je laisse poser tout ça deux heures. Après le shampoing et le séchage naturel, mes cheveux sont hyper doux et mes boucles sont ultra définies ! Par contre, je n’ai pas vraiment constaté d’effet sur leur croissance. Mais c’est vrai qu’ils poussent déjà assez « vite » donc je ne sais pas… Je vais essayer de convaincre mon copain de tester l’huile sur sa barbe et je vous en reparlerais si jamais il constate des effets !

J’ai aussi utilisé l’huile de ricin sur mes ongles. Je ne l’ai pas fait très régulièrement, mais à chaque fois, les ongles absorbaient l’huile très rapidement. Ils ne sont ni mous ni cassants, car j’en prends déjà soin depuis longtemps, mais je pense que ça leur a fait du bien. Et je ne doute pas de l’efficacité de cette huile sur des ongles fragiles.

Pour finir, j’ai essayé quelques fois cette huile sur mes cils (pas sur mes sourcils, car je les trouve bien comme ils sont). Mais je porte des lunettes le soir et mes cils sont déjà assez longs. Il est donc arrivé que l’huile se dépose sur mes verres, ce qui est assez dérangeant…

Huile végétale de ricin bio – Beau cliché Brosse sourcils et cils et pinceau ongles

Avez-vous déjà utilisé de l’huile végétale de ricin ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

29 commentaires

  1. Je ne connaissais pas toutes ces propriétés pour l’Huile de Ricin. Je crois que je vais m’en acheter immédiatement.. moi qui ai les cheveux frisés et hyper secs, je pense qu’un petit masque par semaine ne leur fera pas de mal 😉 Merci pour le partage 🙂

    1. Coucou,
      N’hésite pas à faire un bain d’huile, ça leur fera le plus grand bien ! Tu peux le laisser poser toute la nuit et faire ton shampoing le lendemain 🙂
      Avec plaisir 🙂

    1. Coucou,
      Oui, je pense le packaging et aussi les petits outils 🙂 J’avoue ne pas avoir testé la concurrence bio donc à voir si niveau efficacité il y a une différence ou pas 🙂
      Bisous

  2. Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup l’huile de ricin que j’ai l’habitude d’utiliser sur les cheveux 🙂 Celle-ci est top car le packaging est bien pratique pour les ongles et c’est joli aussi ^^ Je n’ai jamais tenté sur le visage mais tu me donnes envie d’essayer 🙂
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.