Huile essentielle d’Orange – Huiles & Sens : contre le stress et les insomnies

Huile essentielle d'Orange Huiles & Sens

Une nouvelle thématique fait son apparition sur le blog ! Et il s’agit de la catégorie « bien-être ». Ça fait déjà un moment que je pense à ouvrir cette nouvelle catégorie. Et pour l’inaugurer comme il se doit, nous allons parler de l’huile essentielle d’Orange. Elle est réputée pour être efficace contre le stress et les insomnies entre autres.

LA MARQUE : HUILES & SENS

Huiles & Sens est une marque française fondée par Katja Stojetz il y a déjà 10 ans. Elle est labellisée cruelty free et vegan par PETA. Tout les produits sont bien évidemment naturels. On y trouve majoritairement des huiles essentielles, mais aussi des hydrolats, des cosmétiques, des diffuseurs, des bougies et bien d’autres choses ! Je vous laisser aller voir directement sur le site si vous voulez voir tout ce que la marque propose !

HUILE ESSENTIELLE D’ORANGE

L’orange est originaire de Chine. C’est l’un des fruits les plus consommés au monde. Saviez-vous qu’on parle d’ « essence » pour les agrumes ? Cela est dû au fait que cette dernière est extraite par pression à froid. On les appelle « huile essentielle » pour simplifier. L’huile essentielle d’orange a une odeur douce et fruitée, de couleur orange. Elle est antiseptique atmosphérique, calmante, sédative, stomachique et carminative.

Huile essentielle d'Orange marque Huiles & Sens

LES UTILISATIONS

  • Pour déstresser : mettre une goutte sur les poignets et respirer profondément. Vous pouvez le faire 3 fois dans la journée.
  • Contre les troubles du sommeil : diffuser quelques gouttes de l’huile essentielle d’orange pendant 30 minutes avant d’aller vous coucher.
  • Aider à la digestion : masser vous le ventre avec quelques gouttes d’huile essentielle d’orange diluées dans une huile végétale comme l’amande douce par exemple.
  • Pour se relaxer et se détendre : déposer une dizaine de gouttes dans votre bain en la mélangeant avec une huile végétale.
  • Pour assainir l’atmosphère : mettre quelques gouttes d’huile essentielle d’orange dans votre diffuseur.

MON AVIS

J’ai reçu cette huile essentielle en guise de cadeau de bienvenue lors de ma première commande sur le site Precious Life. Ça tombait bien, puisque j’ai reçu un diffuseur d’huile essentielle pour noël, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester ! J’ai donc pu l’inaugurer avec l’huile essentielle d’orange de Huiles & Sens.

Je l’ai testé uniquement en diffusion pour le moment, mais je la trouve déjà super efficace ! En effet, depuis un petit moment maintenant, même si ça va mieux, je suis quand même sujette à des insomnies de milieu de nuit de temps en temps. C’est-à-dire que je peux réveiller en pleine nuit et mettre un temps interminable pour me rendormir (jusqu’à presque 2 heures parfois). Et en plus de ça, j’ai toujours du mal à m’endormir au moment du coucher, alors que mon copain s’endort en moins de 2 minutes, il a de la chance ahah ! Bref, nous utilisons cette huile essentielle d’orange essentielle le soir avant d’aller dormir. Et je trouve vraiment que je mets moins de temps à m’endormir, mais surtout, je ne me réveille quasiment plus la nuit, et ça, c’est le feu !

Quant à Val, il trouve que ça l’a aidé à déstresser et se détendre un peu pendant qu’il était dans sa période de partiels et concours.

Petit bonus, l’air ambiant a une légère odeur d’orange qui est discrète et très agréable.

Huile essentielle d'Orange Huiles & Sens Diffusion

Connaissiez-vous les bienfaits de l’huile essentielle d’orange ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

27 commentaires

  1. Eh bien moi qui adore les agrumes, qui utilise les huiles essentielles et qui suis insomniaque… j’ignorais que l’HE d’orange pouvait aider à combattre les insomnies ! Il faut donc que je teste 🙂

  2. Coucou ! J’ai découvert l’utilisation de cette huile essentielle grâce à Puressentiel. J’aime beaucoup l’utiliser, elle apaise énormément et pour les nuits agitées des enfants, c’est top aussi ! Bisous

  3. J’avoue n’utiliser que peu d’huile essentielle car il faut faire attention à leurs utilisation quand même (maux de tête, insomnies, nausées…) fait des pauses de temps en temps 🙂

  4. Oh merci pour toutes ces explications ! Je connaissais l’huile essentielle de lavande pour le sommeil, mais pas l’orange. Et puis je testerais bien pour le stress aussi. J’ai un diffuseur d’huiles essentielles donc ça tombe bien ^^

  5. Produit intéressant, je pense avoir déjà entendu parler d’ailleurs.. Faudrait que je l’achète ! Il m’a l’air vraiment efficace !

  6. Hello ma belle,
    Et bien, je n’aurais pas parié sur cette huile essentielle d’orange parce que je n’en n’avais jamais entendu parler mais là, il faut trop que je teste ! Sommeil + digestion = tu me vends du rêve ahah ! Je pense que ça pourrait m’aider 🙂
    Plein de bisous à toi et merci pour la découverte !

  7. J’utilise les huiles essentielles depuis l’an dernier . En ce moment , c’est surtout le Ravintsara qui j’utilise pour ces bienfaits ORL. Celle a l’orange, je ne l’ai encore jamais testé.

  8. Coucou, j’avais ramener des huiles essentielles quand j’etais partie en egypte et l’une d’elles etait anti stress et contenanit de l’orange. Ca m’aidait bcp a me calmer. Bisous ma belle super article

  9. Coucou,

    J’en ai une d’huile essentielle d’orange, mais elle me file automatiquement la migraine, c’est fou !
    Du coup, j’utilise une synergie d’huile de citron et de verveine dans mon diffuseur contre le stress et ça fait du bien 🙂

    Belle fin de journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Coucou,

      Ah mince ! C’est bizarre ! Quoi que j’ai eu un peu plus de migraines ces derniers jours, mais je n’ai pas fait le rapprochement… Il faut que je fasse attention 🙂
      Citron et verveine ça doit sentir bon !

      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.