Flawless Matte : la poudre minérale matifiante de Lily Lolo

Flawless Matte  la poudre minérale matifiante de Lily Lolo

Enfin un article maquillage diront certaines (ou certains) ! C’est vrai que le makeup n’est pas le sujet principal du blog. Cependant, quand je trouve une merveille, je suis obligée de vous en parler. Et c’est ce qui s’est passé avec la poudre minérale matifiante « Flawless Matte » de Lily Lolo. Je viens tout juste de la racheter et je me suis dit que c’était le moment de vous présenter ce produit !

LA MARQUE : LILY LOLO

Lily Lolo est une marque anglaise qui propose du maquillage minéral. Dans les produits, il n’y a pas d’ingrédients nocifs pour la peau ou la santé. Et, le meilleur pour la fin : la marque est labellisée cruelty free et slow cosmétique. Bref, elle a tout pour plaire.

Flawless Matte  la poudre minérale matifiante Lily Lolo

FLAWLESS MATTE

Flawless Matte est une poudre de finition pour le teint composée de seulement deux ingrédients à savoir des pigments naturels de Mica ainsi que de la poudre de Kaolin (argile blanche) aux propriétés absorbantes. Ce produit est donc totalement vegan. C’est une poudre matifiante, c’est-à-dire qu’elle contrôle l’excès de sébum et empêche de briller. Elle est donc idéale pour les peaux mixtes ou grasses. Enfin, elle est non comédogène : les peaux à imperfections peuvent l’utiliser sans problèmes.

Flawless Matte poudre minérale matifiante de Lily Lolo

MON AVIS

Je vous l’ai dit plus haut, je l’ai déjà racheté donc vous savez que je l’adore. Mais je vais quand même vous en dire davantage.

Pour commencer, il faut savoir que je l’applique avec mon Beauty Blender après avoir mis mon fond de teint. Je trouve que l’utilisation du Beauty Blender permet de bien fondre la matière. Vous pouvez évidemment l’appliquer avec un pinceau si vous préférez.

Au début, sa couleur blanche peut faire un peu peur, mais une fois sur la peau, la poudre est totalement translucide.

J’aime aussi beaucoup son rendu sur ma peau mixte. Elle donne un effet peau de « poupée », le teint est vraiment matifié et elle ne marque pas non plus les zones où ma peau est un peu plus sèche (surtout cet hiver). En général, je l’applique le matin et je ne fais pas de retouche, sauf le soir si je sors.

Le seul point négatif est que je la trouve un peu chère au vu des ingrédients. Il serait certainement beaucoup moins cher de fabriquer cette poudre soi-même !

Connaissez-vous la poudre Flawless Matte de Lily Lolo ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

22 commentaires

  1. Hello,
    J’ai testé aussi cette poudre de finition et j’adore !
    PS : je découvre ton blog et je l’adore aussi 🙂
    A bienôt, bisous !
    Réga.

  2. Je ne connaissais pas cette marque, et bien que je ne sois pas fan des poudres libres je suis quand même toujours à la recherche d’une bonne poudre matifiante ^^ donc merci pour ta revue !!

  3. J’ai déjà entendu parler de cette marque de façon positive mais je ne m’y suis jamais penchée. A vrai dire, je n’utilise pas tous les jours de la poudre puisque je ne me maquille pas tous les jours. Du coup, ma poudre met beaucoup de temps avant de se terminer :p
    Bonne soirée
    Elsa

  4. Parfois il est important de mettre un peu plus cher et avoir la qualité surtout pour du maquillage qui reste toute la journée sur le visage. Il faudrait que je regarde cette marque de plus près d’autant que j’en avais déjà entendu parler. En plus la spécificité de cette poudre correspond tout à fait aux besoins de ma peau mixte. ^^

    1. Coucou
      Peau mixte aussi donc je te comprend complètement ! Même si elle n’est pas donnée, c’est vrai que c’est de la qualité, tout est naturel, elle ne me donne pas de boutons ou des choses comme ça et en plus c’est vegan et cruelty free ^^

  5. Coucou ma belle,
    Elle me tente beaucoup cette poudre ! Je pense finir par la tester car la compo est top et si pas besoin de retouche, ça me plaît bien ^^
    Gros bisous 🙂

  6. Je ne connais pas du tout ce produit ni cette marque mais je cherchais une poudre et celle ci à l’air vraiment bien! Ils font que des poudres transparente ou colorée aussi? Bonne journée!

    1. Coucou,
      Qu’est-ce qui te dérange dans la composition ?
      Comme je l’ai écrit, il n’y a que 2 ingrédients dans ce produit et ils sont hyper naturels, on ne pourrai pas faire mieux je pense ^^

  7. coucou

    cette marque je me la suis notée car j’ai très envie de la tester.
    Car oui je préfère payer un peu cher mais que tous les ingrédients soient safe. J’ai pas envie de finir pleine de boutons à cause du silicone par exemple 🙂

Laisser un commentaire