Eau florale de camomille – Balm Balm

Eau florale de camomille – Balm Balm

Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir de découvrir l’eau florale de camomille de Balm Balm dans la Nuoo Box. Je l’ai terminé depuis plusieurs jours, et comme je la trouve idéale pour la belle saison, c’est le moment idéal pour vous en parler !

LA MARQUE : BALM BALM

Balm Balm est une marque anglaise de soins naturels pour le visage et le corps. Les cosmétiques ont une composition parfaite. Ils sont bio et ne contiennent aucun conservateur. De plus, les packagings sont recyclables ! Enfin, Balm Balm est certifié cruelty free par le label Cruelty Free International.

Eau florale de camomille de Balm Balm

L’EAU FLORALE DE CAMOMILLE

L’eau florale de camomille est très douce et peut donc être utilisée par toute la famille. Si on la retrouve principalement en bien-être et santé, elle est aussi très appréciée en beauté et en cuisine. Cela s’explique par ses nombreuses propriétés : anti-inflammatoire, antalgique, antispasmodique, calmante et relaxante.

Les utilisations :

  • Soin des peaux sensibles : vaporiser directement l’eau florale de camomille sur le visage ou un coton.
  • Apaiser les plaies, les coups de soleil ou la peau irritée : vaporiser directement l’eau florale de camomille sur l’épiderme.
  • Lutter contre la chute des cheveux : verser l’eau florale sur le cuir chevelu après le shampoing et masser.
  • Renforcer la blondeur des cheveux : vaporiser l’hydrolat sur les longueurs. Il donne de jolis reflets dorés. Il est aussi utilisé pour éclaircir naturellement les cheveux.
  • Contre la fatigue oculaire : appliquer une compresse d’eau florale de camomille sur les yeux pour apaiser l’inflammation et réduire les cernes.
  • Faciliter l’endormissement : vaporiser l’eau florale sur les draps et l’oreiller.

Eau florale de camomille Balm Balm

MON AVIS

Je ne connaissais pas toutes les utilisations possibles de l’eau florale de camomille avant d’écrire mon article. Je l’ai donc seulement utilisé sur le visage en tant que tonique. Si je devais en racheter à l’avenir, je la testerais sur mes cheveux et ma taie d’oreiller.

La première fois que j’ai utilisé cet hydrolat, j’ai été surprise par l’odeur. Honnêtement, je ne suis pas du tout fan. Heureusement, on s’y habitue, et elle ne reste pas sur la peau.

Concernant les résultats, ça réveille bien la peau et permet d’enlever les éventuels résidus de maquillage le soir, comme tout hydrolat. Par contre, elle est vraiment adaptée aux peaux sensibles ! En effet, ayant la peau mixte et donc déshydratée, j’ai parfois des sensations de tiraillement ou d’inconfort avec certains produits. Avec l’eau florale de camomille : aucune gène ! C’est même agréable, y compris sur mes yeux ! Enfin, je n’ai vu aucun impact négatif sur l’état de ma peau, notamment au sujet de l’acné, j’ai même l’impression que ça l’a un peu calmé. Cela est sûrement dû à ses propriétés anti-bactériennes et cicatrisantes.

En bref, je valide l’eau florale de camomille pour toutes les peaux y compris celles des plus petits ! Je pense en racheter prochainement pour l’utiliser contre les coups de soleil (si l’été arrive un jour ahah!) et pourquoi pas sur les cheveux !

Avez-vous déjà utilisé l’eau florale de camomille ?

N’hésitez pas à me donner votre avis et à me dire comment vous l’avez utilisé !

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

13 commentaires

  1. Je n’ai jamais utilisé l’eau florale de Camomille. Tous les matins, j’utilise de l’eau de Bleuets. J’applique quelques sprays le matin pour rafraichir mon visage et pour le préparer à recevoir toute l’hydratation qui suit !

  2. coucou

    alors oui je suis fan de ce genre de produits qui en plus ont des super compositions!
    en plus la peau aime 🙂

  3. L’eau florale est un bon compromis pour les peaux fragiles. En plus d’être adaptée à toutes les peaux, elle a de multiples usages comme apaiser les plaies ou pour lutter contre la chute des cheveux.

  4. J’apprécie de plus en plus les eaux florales que j’utilise présent matin et soir! Je ne connais ni cette marque ni ce produit mais, je suis certaine que j’apprécierai les découvrir.

      1. Je ne savais pas que cette eau florale avait tant de vertues ! Je n’ai jamais testé, mais j’essaierai bien en lotion pour le visage 🙂

  5. Coucou ma belle,
    Elle a l’air chouette cette eau florale ! Et c’est top qu’elle soit adaptée même aux peaux sensibles car ce n’est pas toujours le cas ^^
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.