Au fond de l’eau – Paula Hawkins

Au fond de l'eau – Paula Hawkins

Après avoir dévoré La fille du tain, le premier thriller de Paula Hawkins qui s’est révélé être un vrai coup de cœur, j’avais envie de découvrir un autre livre de l’auteur. Et quand je suis tombée sur Au fond de l’eau à la bibliothèque, je me suis empressée de le prendre !

Paula Hawkins a connu un véritable succès avec son roman La fille du train. Elle revient en 2017 avec son nouveau livre Au fond de l’eau. Le livre paru aux éditions Sonatine compte 405 pages. Il a été traduit de l’anglais par Corinne Daniellot et Pierre Szczeciner.

En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n’a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d’y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Au fond de l'eau – Paula Hawkins Quatrième de couverture

Mon avis

Avec Au fond de l’eau, nous retrouvons un thriller à plusieurs voix comme dans La fille du train. Mais dans celui-ci, il y a beaucoup plus de personnages. Nous les rencontrons presque tous dès le début du livre et ils ont beaucoup de liens les uns avec les autres, il est donc difficile de s’y retrouver au début. Heureusement que les chapitres sont assez courts, ils donnent un bon rythme à ce thriller.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de Beckford décrit par l’auteure. La ville paraît très froide, angoissante et oppressante. L’eau y est omniprésente, la rivière et ses alentours sont très bien décrits, on s’y croirait presque !

Concernant l’intrigue à proprement parler, elle mêle à la fois le passé et le présent, tout est lié ! On va de découvertes en rebondissements à travers le vécu des différents personnages, c’est ce qui fait la richesse de ce thriller ! Le suspens est là jusqu’à la dernière ligne…

Au fond de l'eau – Paula Hawkins Page 231

Bien que ce ne soit pas un coup de cœur comme La fille du train, c’est un bon thriller qui est très prenant une fois qu’on est au point avec tous les personnages.

Avez-vous lu Au fond de l’eau ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

34 commentaires

  1. Ce n’est pas mon style de lecture et à tort car je lis que des choses qui font « réfléchir ». Je trouve ça chouette de s’évader avec un livre mais je n’arrive pas à me lancer. En tout cas, merci pour ce retour en vacances avec tes belles photos 🙂

  2. Je ne l’ai pas lu mais je pense que si tu aimes ce genre de lecture, tu devrais lire la série de Camilla Lackberg (le premier livre c’est la Princesse des Glaces) je les ai trouvé géniaux et te tiennent en haleine jusqu’à la fin 🙂

  3. Je n’ai pas encore lu ce livre. J’adore les thrillers, d’ailleurs je suis auteure et mon avant-dernier livre était un thriller 😉

  4. Étant une passionnée de lecture je suis agréablement surprise par le suspens de l’histoire, je pensais que le livre serait un peu monoton mais pas du tout! J’ai beaucoup apprécié~

  5. Le pitch me plaît pas mal (j’aime beaucoup les thrillers), mais le fait que ce soit raconté sous beaucoup de points de vue me dérange un peu. Mais s’il y a une adaptation film, je veux bien voir ce que ça donne, au moins le point de vue ne sera pas que celui de celui qui visionne le film 😛

  6. Je n’ai jamais lu d’autres thrillers que les Agatha Christie mais tu m’as donné envie de lire ce livre (et voir même La fille du train) que j’ai vu un nombre de fois incalculable dans les librairies mais sans jamais l’acheter. Je vais l’ajouter dans mes prochaines lectures !

  7. Je ne l’ai pas lu. J’avoue que je suis bien curieuse de savoir ce qui est arrivée à cette fille, mais en même temps je suis une flipette. J’ai trop peur des thrillers ! Lol.

  8. j’aime beaucoup lorsque les intrigues passent du passé au présent 😀 mais comme toi au début si trop de personnages cela peut alourdir la compréhension de l’histoire…
    Merci pour cet avis, ce livre pourrait me plaire .

  9. Coucou !
    J’adore les polars et les thrillers alors merci pour cet article !!! 🙂
    J’ai la fille du train dans ma PAL il faudra que je m’y mette mais du coup j’achèterai sûrement celui-là aussi 🙂
    Bises

  10. Je n’ai pas lu ce livre, mais je bouquine en ce moment le livre « Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi et j’ai fini aussi « La Jeune fille et la nuit » de Musso ! J’avais lu également le livre La fille du Train de cette auteure, ça me donne vraiment envie de le lire du coup!

    1. Coucou
      La fille du train a vraiment été un coup de cœur pour moi ! J’ai très envie de découvrir Virginie Grimaldi, je n’ai pas encore lu un seul de ces livres :/
      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.