After [saison 1] – Anna Todd

After [saison 1] – Anna Todd

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la saga After. Tout le monde en parle depuis des années ! Un film est même prévu pour 2019. Il était donc grand temps que je me lance dans cette romance.

Anna Todd est une auteure américaine. Elle a commencé sa carrière avec la saga After et a déjà écrit une dizaine de livres. Elle a d’abord diffusé After sur la plateforme Wattpad qui a été lu plus d’un milliard de fois. Cette fiction est inspirée d’un des membres des One Direction.

After Saison 1 date de 2014, mais la version que j’ai lue est sorti en 2015 avec les éditions Hugo & cie. Il compte 594 pages.

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

After [saison 1] – Anna Todd quatrième de couverture

Mon avis

Avant de vous donner mon avis sur le fond, je tenais à vous rassurer quant à la taille du livre. Le nombre de pages peut faire peur, mais les chapitres sont courts, on tourne les pages sans s’en rendre compte. L’histoire est tellement prenante que finalement, ça se lit très vite !

Au sujet des personnages, je les ai trouvés attachants, bien que Hardin soit détestable. On suit leur relation au fil des pages, c’est comme si on la vivait avec eux ! Par contre, le changement entre la Tessa « d’avant » et la Tessa « d’après » est (trop ?) radicale, je trouve.

Concernant la fin, je l’ai trouvé inattendue, mais tellement horrible ! Comment c’est possible de faire ça ! Mais du coup, j’ai vraiment envie de vite connaître la suite !

Malgré le fait que j’ai adoré lire cette romance, et que je lirais la suite avec plaisir, il y a deux petites choses qui m’ont un peu gêné. La première, c’est que certains dialogues ne font pas assez « réels ». Il y a des tournures de phrases avec un langage soutenue qui ne collent pas avec le personnage de Hardin par exemple. La seconde concerne les nombreuses fautes que l’on retrouve tout au long du livre. Ça en devient gênant. Regardez la quatrième de couverture pour avoir un bon exemple : « c’était avant qu’il ne ne la bouscule ». Ce n’est pas grave, mais une relecture n’aurait pas fait de mal. Ce sont des fautes d’inattention pour la plupart.

After [saison 1] – Anna Todd chapitre 53

Bilan

Vous l’avez compris, j’ai trouvé ce livre très addictif. J’ai hâte de retrouver ces personnages dans le tome 2 !

Avez-vous lu la saga After ? Qu’en avez-vous pensé ?

Like a princess

Ces articles peuvent vous intéresser

15 commentaires

  1. J’ai l’impression d évite sur une autre planète. Je n’ai jamais entendu parler de ce livre ! Alors je te remercie parce que du coup je suis moins bête, lol. C’est vrai que la taille du libre peut faire peur, mais l’histoire à l’air pas mal donc pourquoi pas. Ou alors je vais attendre le film, ahah

  2. J’ai adoré le livre je l’ai lu d’un trait ainsi que les autres tomes. Mais je te laisse le soin d’en parler car tes articles sont très bien réalisés

  3. Coucou, je n’ai pas lu cette saga mais elle a l’air pas mal du tout je ne connaissais pas. Il faut dire qu’en ce moment je lis plus des article sur le net que des livres haha.
    bisous

  4. Coucou
    Ma fille les a tous lu sauf le tome 5 car ça tournait un peu en rond visiblement, trop répétitif.
    Par contre,le premier lui a beaucoup . C’était une belle découverte pour elle.
    Passe une belle soirée

Laisser un commentaire