Mon type de peau

Type de peau - image libre de droit (gratisography)

La semaine dernière, lors d’un soin du visage à l’institut Guinot, l’esthéticienne m’a fait un diagnostique de peau. Je vous propose donc de vous parler de mon type de peau. Cela peut être intéressant pour vous de savoir quel est mon type de peau par rapport aux produits que je teste et s’ils me correspondent ou pas. En effet, si vous avez le même type de peau que moi, les produits qui me correspondent auront plus de chance de vous correspondre ou inversement.

Mon type de peau

J’ai toujours pensé que j’avais la peau grasse, mais d’après l’esthéticienne, ma peau est en réalité mixte. En effet, la peau du centre de mon visage (front, nez, pommettes et menton) est grasse et à tendance à briller. La peau sur le reste de mes joues est plutôt sèche. J’ai également la peau sensible et quelques imperfections de temps en temps. Cependant, j’ai apparemment de la chance, car les peaux mixtes ont tendance à être déshydratées et la mienne ne l’est pas tant que ça.
Wonderbox invitation au bien-être

La routine soin adaptée aux peaux mixtes

Pour le démaquillage et nettoyage, il faut utiliser un nettoyant (qui démaquille en même temps) doux et qui est destiné à toutes les peaux. On m’a conseillé la mousse Bioxygène, mais moi, j’utilise par exemple la gelée micellaire de chez Cattier et l’esthéticienne a dit que c’était très bien.

Il faut ensuite utiliser une lotion. Je ne le faisais jamais, mais il faut impérativement la sécher après l’avoir appliqué pour préserver l’hydratation de la peau. J’utilise l’hydrolat au pamplemousse d’Aroma-zone. L’institut m’a plutôt conseillé la lotion hydraconfort qui est hydratante et destinée aux peaux sèches.

Le matin, ayant la peau qui a tendance à briller, il faut utiliser un sérum qui limitera la brillance. Je n’en utilise pas, l’esthéticienne m’a conseillé le sérum acnilogic. C’est un sérum normalise les excès de sébum, resserre les pores et élimine les luisances.

Passons ensuite à la crème. Je n’utilise pas de crème en particulier, avec les box beauté, j’utilise ce que je reçois. Ce n’est pas forcément très bien, car elles ne correspondent pas forcément aux besoins de ma peau. L’esthéticienne m’a conseille la crème hydra beauté. C’est une crème hydratante pour les peaux déshydratées.

Je dois également réaliser des gommages et masques régulièrement, mais pas plus d’une fois par semaine, car cela pourrait agresser ma peau sensible.

Pour le gommage, ayant la peau sensible, je dois éviter les gommages à grain. C’est vraiment la grosse erreur que je fais. Les gommages à grain sont très déconseillés pour les peaux sensibles et également aux peaux à imperfections. Les grains peuvent enflammer le bouton. L’esthéticienne m’a alors conseillé d’utiliser le gommage biologique. C’est un exfoliant naturel aux acides de fruits pour tous les types de peau.

Après le gommage, on passe au masque. J’utilise en général un masque à l’argile verte purifiant. Ayant la peau grasse, je pensais bien faire. Cependant, l’esthéticienne m’a conseillé le masque hydra beauté. C’est un masque hydratant pour les peaux déshydratées.

Conclusion

Grâce à ce diagnostique de peau, je sais enfin quel est mon type de peau. Et je sais également quels types de produits je dois utiliser. J’espère que cet article vous sera utile.

Et vous, quel est votre type de peau ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

4 commentaires

  1. Hello,
    Pour ma part j’ai la peau mixte avec le front et le contour des yeux déshydratés, un joyeux bazar pas très pratique ahah^^
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire