Tuto coiffure : Avoir des boucles wavy toute l’année !

tuto coiffure boucle wavy

Bonjour les filles ! Aujourd’hui, je vous montre ma méthode pour avoir de jolies boucles wavy sans chaleur !Tout d’abord, je réalise ceci sur cheveux humides voir même mouillé le soir et je garde cette coiffure toute la nuit, le lendemain matin mes cheveux sont secs et bouclés.

Tout d’abord, je démêle délicatement l’ensemble de mes cheveux à l’aide de mon peigne.
Ensuite, je prends deux mèches devant au milieu du front et je vais en passer une par-dessus l’autre, je le fais deux fois de suite avec ces deux même mèches. Après cela, je vais le faire jusqu’à la nuque, mais à chaque fois, je rajoute une mèche de chaque côté aux deux mèches que j’ai déjà (cela ressemble à une tresse africaine, mais avec seulement deux mèches). Je me retrouve alors avec encore deux mèches que je continue à passer l’une par-dessus l’autre et ainsi de suite. Une fois arrivé à la nuque, je ne peux plus prendre de cheveux. Et c’est ici que nous allons former l’effet wavy.

 

Arrivé à ce stade, il faut torsader les deux mèches restantes. Pour que la torsade tienne bien, j’entortille chaque mèche sur elle-même, mais pas dans le même sens. Par exemple, j’enroule ma première mèche vers la droite et la seconde vers la gauche. Je peux alors torsadé mes deux mèches jusqu’aux pointes de mes cheveux. Une fois cela fait, on accroche le tout avec un élastique. La torsade reste en place.

 
Le lendemain matin, je retire l’élastique et je défais le tout jusqu’au haut puis je passe mes doigts dans mes cheveux pour séparer les mèches.

 

Avez-vous une astuce pour avoir de belles boucles sans chaleur ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire