Si c’était à refaire – Marc Levy

Si c'était à refaire Marc Levy

J’ai découvert Marc Levy avec Si c’était à refaire. Je viens de le terminer et j’ai adoré. Il faut absolument que je vous en parle !

Ça fait un moment que je souhaitais lire un livre de Marc Levy. J’ai toujours entendu beaucoup de bien sur cet auteur, mais j’ai mis du temps à me lancer. En voyant par hasard Si c’était à refaire à la bibliothèque, j’ai sauté sur l’occasion. Marc Levy est l’auteur le plus lu dans le monde. Ses romans sont traduits en 49 langues. Et certains ont même été adaptés au cinéma. Si c’était vrai est paru en 2013 aux éditions Pocket. Il compte 406 pages. Le style d’écriture de Marc Levy me fait penser à Guillaume Musso que j’aime beaucoup.

Si c'était à refaire Marc Levy quatrième de couverture

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times mène l’enquête la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime d’une agression et s’effondre, mortellement blessé, dans une mare de sang. Étrangement, il reprend connaissance, deux mois plus tôt. Revenu soixante jours en arrière, Andrew Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête ou découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouve précipité dans un engrenage vertigineux. S’engage alors une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

Mon avis

J’ai adoré ce livre. Il se lit à une vitesse folle. Les personnages sont vraiment attachants et l’intrigue nous tient en haleine tout au long de l’histoire. Il y a de multiples rebondissements et il est impossible de lâcher ce livre tant qu’on ne sait pas pourquoi il est revenu en arrière et surtout qui a bien pu vouloir le tuer ! J’ai également été très surprise par la fin, je ne m’attendais pas du tout à ça. J’adore vraiment ces livres à suspens. Il me tarde de lire la suite qui s’intitule Un sentiment plus fort que la peur. C’est un titre plein de promesses je trouve !

Si c'était à refaire Marc Levy chapitre 18

Je suis ravie de m’être enfin lancé dans la lecture d’un Levy. Le souci maintenant, c’est que je veux tous les lire ahah !

Connaissez-vous cet auteur ? Quel livre me conseillez-vous ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

13 commentaires

  1. coucou ! Marc Levy est l’un de mes auteurs favori ! j’aime beaucoup son style, un peu comme celui de Guillaume Musso. Pour l’un de mes favoris de Levy -> Sept jours pour une éternité et Et si c’était vrai, je les trouve magnifique 🙂

    Bisous !

  2. Coucou ma jolie,
    Ahah, moi aussi j’ai aimé ce roman et j’aime vraiment bien Marc Levy j’ai lu tous ses romans sauf son dernier hihi ! J’en avais certainement parlé sur le blog^^
    Gros bisous à toi 🙂

  3. Bonsoir,
    J’ai beaucoup aimé ce livre également. Il est en fait la suite de « Un sentiment plus fort que la peur » qui est le livre avec lequel j’ai repris la lecture des livres de Marc Levy après quelques années sans les lire (parce que j’avais l’impression de lire toujours la même chose). J’ai aussi beaucoup aimé « La prochaine fois » et « Le voleur d’ombre. »
    Effectivement le style de Musso fait penser à celui de Lévy. Ma préférence va à Guillaume Musso parce qu’il sait vraiment nous étonner avec des fins peu prévisibles.
    Bonne lecture.

    1. Coucou !
      Oui, j’ai vu ça. Il faut que je lise ce second livre du coup 🙂
      Je vais me renseigner sur ces livres, merci 🙂
      C’est clair que Musso reste un de mes auteurs préférés !

  4. J’aime bien les bouquins de Levy, mais pour moi Musso ets bien supérieur. Avec Levy c’est toujours un peu gnian gnian, un peu trop de romantisme pour que se soit vrai, avec Musso j’ai un peu l’impression qu’on se rapproche de la réalité :p
    J’ai lu Et si c’était à refaire il y a quelques année, j’avais beaucoup aimé également il y a un suspens de dingue ^^
    Ps : Tu sais qu’il y a Un Eti c’était à refaire 2 ?
    Bises
    https://mellecupofteabouquine.wordpress.com

    1. Coucou !
      Je suis d’accord, Musso reste l’un de mes auteurs préférés 🙂 Mais Levy est une belle découverte 🙂
      Oui j’ai vu ça, il faut que je le lise 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire