Nouveau : Shampooing hydratation et soin – Lavera [cruelty free et vegan]

Shampooing hydratation et soin – Lavera [cruelty free et vegan]

Après un petit tour chez Biocoop, j’ai découvert que Lavera avait sorti un nouveau shampoing. Lavera est une marque de cosmétiques naturels (label Natrue) cruelty free et essentiellement vegan (label Vegan). Cette marque propose des tas de produits différents, mais je n’ai testé que quelques-uns de leur shampoing pour le moment. Aucun ne m’a déçu. Je vous présente donc ce nouveau shampooing hydratation et soin de Lavera.

PACKAGING

Le packaging de ce shampoing est le même que tous les shampoings de cette marque. Il s’agit donc d’un flacon blanc en plastique. Le bouchon est très pratique pour verser la quantité idéale. Et il ferme très bien. Je n’ai jamais eu de problème quand je les prenais avec moi dans un sac. Je trouve le packaging assez simple, mais quand même attrayant.

Shampooing hydratation et soin Lavera bouchon

TEXTURE ET ODEUR

La texture est la même qu’un shampoing liquide classique. Le produit est transparent et il sent légèrement l’amande. Je ne trouve pas que l’odeur reste particulièrement sur les cheveux.

COMPOSITION

Shampooing hydratation et soin Lavera composition

Comme vous pouvez le voir, la composition est bien vegan et plutôt clean. Ce shampoing contient des ingrédients issus de l’agriculture biologique certifiée, ainsi que des huiles essentielles naturelles. Et surtout, on ne trouve pas de silicone à l’intérieur.

CE QU’EN DIT LA MARQUE

Le shampooing hydratation et soin de Lavera hydrate vos cheveux tout en douceur. La formule particulièrement douce à base de lait d’amande bio et d’aloe vera bio nettoie et nourrit vos cheveux de manière naturelle, sans irriter le cuir chevelu et sans dessécher les pointes.

APPLICATION ET RESULTAT

Ce shampoing s’utilise comme un shampoing traditionnel. Une petite quantité suffit pour se laver l’ensemble de la chevelure. Il mousse beaucoup ce qui est très agréable. Ce shampoing est destiné aux cheveux en manque d’hydratation, ce qui est plutôt mon cas (avec des boucles et un balayage qui m’a détruit les cheveux). Je trouve donc que ce shampoing hydrate pas mal mes cheveux (grâce à l’aloe vera sûrement) sans me graisser les racines (et ça c’est très important!). J’ai testé pas mal de shampoings nourrissants, mais je devais me laver les cheveux dès le lendemain. Mes cheveux ont tendance à regraisser assez vite donc ce n’est pas toujours simple. Avec ce shampoing hydratant, je peux rester deux voire trois jours sans les relaver !

BILAN

Lavera est une marque que j’aime beaucoup. Et vous l’aurez compris, je suis fan de leur shampoing. Je vous conseille donc celui-ci, mais pensez bien à appliquer un après-shampoing si, comme moi, vos cheveux sont difficiles à démêler. Ce shampoing coûte environ 5 euros pour 250ml. Vous pouvez trouver mon avis sur d’autres shampoings vegan et naturels en lisant cet article.

Shampooing hydratation et soin Lavera natrue et vegan

Avez-vous déjà testé la marque Lavera ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

10 commentaires

  1. Hello, j’aime tellement la marque Lavera !! J’ai pas encore testé ce nouveau shampoing, mais en ce moment j’utilise le spécial volume et il est génial, comme tous les produits Lavera. Merci pour cette petite revue 😉

  2. J’aime de trop cette marque ! J’utilise pour ma part le shampoing lavera à l’abricot ! Je vais sûrement le présenter dans un prochain article ! J’en suis fan ! Celui-ci que tu présentes je l’ai déjà vu mais jamais testé pour l’instant…
    Des bisous, bonne soirée

  3. J’adore la marque Lavera 🙂 elle fait partie de mes indispensables ! J’ai 2 shampooings, et je les aime beaucoup, surtout leur odeur, c’est divin ! En revanche, je trouve qu’il graisse les cheveux plus vite…

    Bisous !

  4. Coucou la belle,
    Je ne l’ai pas testé mais j’aime bien la marque Lavera du coup tu me donnes envie^^
    Gros bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire