Shampoing solide au pin sylvestre – LAMAZUNA

Depuis quelques semaines maintenant, je teste le shampoing solide au pin sylvestre de la marque Lamazuna. Je l’avais reçu dans ma birchbox de mai (vous pouvez lire l’article correspondant en cliquant ici). Je n’ai reçu qu’une miniature de 17g, mais le full size est au prix de 12,50€ pour 55g. C’est un produit vegan avec une composition irréprochable. Tout est naturel, il ne contient pas de sulfate. Faites cependant attention, car il contient des huiles essentielles. Ce shampoing est fabriqué en France et à la main. En bref, il a tout pour plaire ! Découvrez mon avis dans la suite de cet article.

shampoing solide cheveux normaux pin sylvestre lamazuna vegan

PACKAGING

Ce shampoing solide se présente sous la forme d’un petit cannelé renfermé dans une petite boite en carton toute mignonne et bien entendu, elle est compostable. Lamazuna a donc un objectif zéro déchet avec ce packaging ce qui est très honorable.

shampoing solide cheveux normaux pin sylvestre lamazuna tupperware

Il faut cependant faire attention à ne pas laisser votre shampoing solide être en contact avec de l’eau quand vous ne l’utilisez pas. Sinon vous risquez de le voir disparaître très rapidement, ça serait dommage ! D’après Lamazuna, le cannelé en full size dure aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquide. Pour le laisser dans ma douche sans risque, je l’ai placé dans un petit tupperware.

TEXTURE ET ODEUR

shampoing solide cheveux normaux pin sylvestre lamazuna

Au sujet de la texture, il s’agit d’un shampoing solide. Donc, sans surprise, il est « dur ». Mais il mousse très bien une fois en contact avec de l’eau. J’étais d’ailleurs agréablement étonnée qu’il mousse autant. Concernant l’odeur, elle sent légèrement le pin, mais rien d’entêtant ni de dérangeant. Je n’ai pas l’impression que l’odeur reste sur mes cheveux après avoir utilisé ce produit.

APPLICATION ET RÉSULTAT

L’application est très simple. Il suffit de bien mouiller ses cheveux puis de frotter le cannelé dessus (sans y aller comme une brute hein). La mousse arrive très rapidement et en assez grande quantité par rapport à ce que j’imaginais. J’en suis donc très contente.

J’utilise toujours un après-shampoing, mais je ne trouve pas que ce shampoing solide m’emmêle plus les cheveux qu’un autre. C’est donc un autre bon point.

De plus, le shampoing solide au pin sylvestre est destiné aux cheveux normaux. J’ai des cheveux assez secs aux niveaux des longueurs et pointes, mais qui regraissent assez vite aux racines. Ce produit me permet d’espacer un peu plus mes shampoings, c’est une chouette surprise !

Enfin, je trouve mes cheveux plus doux depuis un moment. Rien de spécial n’a changé dans ma routine si ce n’est ce shampoing donc j’imagine qu’il y ait pour quelque chose ahah !

shampoing solide cheveux normaux pin sylvestre lamazuna composition

Bilan

Ce shampoing est une jolie découverte. Il m’a permis de découvrir la marque Lamazuna que je ne connaissais pas du tout. Et je trouve qu’elle mérite qu’on en parle plus ! C’était la première fois que je testais un shampoing solide et j’en suis très contente. Je renouvellerai certainement l’expérience une fois celui-ci terminé. De plus, Lamazuna propose aussi un shampoing solide pour cheveux secs à l’orange et un autre pour cheveux gras à la litsée. Je testerai donc certainement ce dernier. Je ne m’attendais vraiment pas à être satisfaite à ce point de ce produit. De plus, c’est une marque vegan, je ne peux donc que vous conseillez cette marque.

Avez-vous déjà essayé des shampoings solides ? Qu’en pensez-vous ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

24 commentaires

  1. Coucou Eva!
    Ces shampoing lamazuna sont vraiment top! Cruelty free, vegan, zéro déchet et en plus éfficace. J’ai testé la version « cheveux gras » et j’en fut très satisfaite 🙂 Sinon la forme cannelé est trop mignonne mais peut être moin pratique à utiliser. Je préfère quand c’est en forme de donuts (comme chez Secret de Provence). Mais à part ça, il est vraiment très bien 🙂
    Bisous ma belle et bonne aprem,
    Mimi

    1. C’est le premier shampoing solide que je teste donc je ne peux pas vraiment comparer avec un autre pour le moment. Mais je vais me renseigner sur d’autres shampoings solides pour tester 🙂

  2. Je suis fan du shampoing solide de Lush. C’est très économique car ça dure très longtemps. Par contre il ne faut pas frotter le shampoing sur les cheveux, mais plutôt se mouiller les mains et le frotter un peu sur les mains. Ensuite, on se frotte les mains pour faire mousser et on applique sur les cheveux. Comme ça, ça mousse beaucoup 🙂

  3. Hello !

    Je trouve que cela mousse très bien. J’utilise ceux de la marque Secrets de Provence. Vraiment top ! Au début, j’avais pris pour cheveux secs. Finalement, je prends maintenant pour cheveux normaux car il nourrit très bien les cheveux. Je n’utilise plus d’après-shampoing, ni de masque. Moins de déchets, plus d’économies !

    Manuela d’Instants lyonnais

  4. J’adore les shampoings solides de chez Lush donc je pense que celui-ci serait super aussi. Je trouve l’idée tellement sympa et beaucoup plus écologique 🙂 Il faut vraiment que je me le procure!

    1. Je n’ai pas encore tester les shampoings solides de Lush mais celui de Lamazuna est vraiment parfait je trouve 🙂 Mais je ne peux pas comparer puisque je n’ai testé que celui là :/

  5. Hello,
    Très belle année 2017 à toi !
    J’avoue n’avoir jamais testé de shampooings solides mais j’en entends tellement parler qu’il faut vraiment que je teste ahah ! J’avoue que ça m’intrigue pas mal !
    Gros bisous à toi et bon week-end 🙂

    1. Merci, bonne année à toi aussi !
      C’est vrai que si je ne l’avais pas eu dans une box, je ne l’aurai probablement pas acheté… mais j’aurais loupé quelque chose ahah ! :p

  6. J’adore la présentation sous forme de cannelés et le fait que ce soit naturel ! Je ne pourrai pas l’utiliser dans l’immédiat car je suis enceinte mais je le testerai bientôt. J’utilise déjà des shampooings solides Lush et j’en suis très satisfaite : pratiques et économiques.

    1. Ah oui, à cause des huiles essentielles il faut éviter c’est sûr ! 🙂 Tu utilises quels shampoings solides Lush ? Il y en a beaucoup et je ne sais pas lequel essayer 🙂

  7. Je connais les savons solides de la marque Secrets de Provence que j’adore. Le début a été un peu surprenant mais on finit pas s’y habituer et maintenant, je n’utilise que ça.
    J’ai entendu parler de cette marque mais pas encore testé. Merci pour ta présentation.

  8. j’ai envie de tester ce nouveau type de shampoing. Ici au Portugal, j’en entend pas parler.
    Je vais noté ça dans mon carnet pour acheter lors de mon séjour en France pour tester.
    bisous

  9. Je l’avais testée et j’ai beaucoup aimée l’utiliser ! Mais c’est compliquer d’utiliser un shampoing solide. J’ai toujours cette impression que si ca ne mousse pas, ca ne lave pas… (comme beaucoup de gens)
    En tout cas ton article était super instructif ! Un plaisir de le lire !

Laisser un commentaire