Secrets des Fées : des cosmétiques bio en poudre

Secrets des fées avec chaudron magique et masque hydratant repulpant et gommage purifiant

Et si je vous disais que vous pouviez faire vous-même vos cosmétiques grâce à un sachet, de l’eau et un chaudron magique ? Vous pensez que je disjoncte ? Mais non ! Il s’agit simplement de l’innovation folle de Secrets des Fées. Vous avez envie d’en savoir plus ? Je vous explique tout !

SECRETS DES FÉES

Derrière Secrets des Fées se trouve Sybile, Magalie et Guy qui ont décidé de créer ensemble une ligne de cosmétiques bio en poudre à faire soi-même. Les produits sont made in France et nous retrouvons la mention Slow Cosmétique sur le site internet.

Les produits sont assez variés. À l’origine, il y avait deux gammes. Une gamme visage avec gommages et masques et une autre gamme visage peel-off avec des soins ciblés. Récemment, une gamme corps et cheveux a fait son apparition.

La réalisation du soin est simple. Il suffit de se munir du produit en poudre, de votre chaudron magique et d’un peu d’eau.

Secrets des fées chaudron magique

UTILISATION

Tout d’abord, il faut verser une dose de préparation dans le chaudron magique. Puis ajouter 15ml d’eau potable ou d’eau florale (contenance de la dosette rose). Enfin, il faut mélanger énergiquement jusqu’à obtenir une texture homogène. Il ne reste plus qu’à appliquer le soin obtenu.

GOMMAGE PURIFIANT – Peaux sensibles (miel)

Secrets des fées gommage purifiant peaux sensibles miel

Un gommage ultra doux qui chouchoute les peaux les plus sensibles ! Miel, banane, cacao, réglisse… Un véritable soin qui apaise, protège et nourrit votre épiderme, pour un teint lumineux et apaisé.

Dans ce produit, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 93% sont issus de l’Agriculture Biologique. L’exfoliation est possible grâce aux noyaux d’olive. Les actifs sont l’aloe vera, le miel, la banane, la spiruline, des racines de réglisse, du cacao et de l’acide hyaluronique.

MASQUE HYDRATANT – Repulpant (aloe vera)

Secrets des fées Masque hydratant repulpant aloe vera

Un masque fraîcheur, véritable concentré d’actifs naturels. L’aloe vera et la pulpe de baobab s’associent pour une hydratation intense, l’inuline laisse votre peau soyeuse, tandis que l’extrait de feuilles de framboisier aide l’épiderme à retrouver son élasticité.

Ce produit est composé de 100% d’ingrédients d’origine naturelle dont 73% issus de l’Agriculture Biologique. Les actifs qui se trouvent dans ce produit sont de l’argile blanche, de l’aloe vera, de la pulpe de fruit de baobab, du yaourt, de la framboise, de l’extrait de racine de réglisse, de l’inuline et de la betterave.

MON AVIS

Tout d’abord, je trouve l’usage de ces produits assez ludique. C’est un DIY simplissime et très rapide.

Concernant le gommage, je le trouve très doux. En effet, les grains sont assez fins donc parfait pour les peaux sensibles. Je suis plutôt satisfaite de ce soin. Ma peau est lumineuse et toute douce ! Le seul point « négatif », c’est qu’il y a trop de produit pour une seule personne. Et comme le soin ne se conserve pas, on ne peut pas le garder pour une prochaine fois. Pour ne pas perdre le surplus, j’ai finis par me faire un gommage des mains ahah.

Secrets des fées gommage purifiant peaux sensibles

Au sujet du masque, je le trouve un peu gluant, mais il reste facile à appliquer. Je l’ai laissé poser 8 minutes comme indiqué. Après le rinçage, j’ai un teint frais et lumineux. Je trouve aussi que mes pores se sont un peu resserrés. Là encore, il y avait trop de produit.

Secrets des fées masque hydratant repulpant

Vous connaissiez cette marque et ces produits ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

10 commentaires

  1. Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout mais j’aime bien l’idée, chouette découverte franchement !
    Gros bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire