Le savon surgras très doux de Gaiia

Le savon surgras très doux de Gaiia

Depuis quelque temps, je me suis mis aux savons saponifiés à froid. Ils ont de nombreux bénéfices, dont celui de préserver les propriétés des ingrédients qu’ils contiennent. En ce moment, je suis en train de tester le savon surgras très doux que Gaiia que j’aime beaucoup.

LA MARQUE : GAIIA

Créée en 2009, Gaiia est une marque de savons saponifiés à froid et coupés à la main. Ils sont faits à partir d’huiles végétales bio. Il y a trois gammes différentes : les savons surgras, les savons d’Alep et les savons ayurvédiques. On trouve également des baumes (nourrissants ou déodorants) et des accessoires. Les produits sont made in France et cruelty free.

Le savon surgras très doux Gaiia

SAVON SURGRAS TRÈS DOUX

Le savon surgras très doux de Gaiia est idéal pour les peaux sensibles qu’il va venir hydrater en douceur. Il est vegan et hypoallergénique. Ce savon à froid contient seulement 5 ingrédients :

  • huile d’olive pour hydrater la peau
  • huile de son de riz qui protège la peau des agressions extérieures
  • huile de coco pour nourrir et assouplir la peau
  • huile de ricin afin de lutter contre le vieillissement de l’épiderme
  • glycérine végétale qui hydrate et protège

Ce savon a également 5 utilisations possibles. Il permet de laver le visage, le corps et les cheveux de toute la famille, se démaquiller et se raser.

Le savon surgras très doux de Gaiia saponifié à froid

MON AVIS

Pour le moment, je l’utilise seulement pour me démaquiller, nettoyer mon visage et parfois pour me laver le corps.

Ce qui me plaît beaucoup avec ce savon, c’est d’abord sa composition simple et naturelle. Il démaquille très bien, que ce soit le mascara ou le fond de teint, et il laisse la peau nette et douce. Je le trouve parfait pour ma peau mixte et j’ai l’impression d’avoir un peu moins d’imperfections depuis que je l’utilise.

Les autres points positifs, c’est qu’il est plutôt économique puisqu’il peut remplacer 5 produits et qu’il dure très longtemps donc il est vite rentabilité. De plus, il est dans un emballage en carton donc c’est plus écologique et moins polluant.

J’ai lu de bons avis concernant son utilisation sur les cheveux, mais je n’ai pas encore tenté. Si je me lance, je rajouterais mon avis sur ce point dans cet article.

Le savon surgras très doux de Gaiia visage et corps

Connaissez-vous le savon surgras très doux de Gaiia ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

19 commentaires

  1. Oui jai pris un truc surgras de la pharmacie et jai bientôt fini je pense passer à lhuile Lipikar après. Et de toutes façons je ne supporte aucune lessive avec du parfum donc cest Le Chat Bébé ou 0%. Il me reste juste le cuir chevelu qui grattouille mais ça va cest gérable!

    1. Bonjour,
      Je n’utilise que des produits cruelty free et naturel donc je ne peux pas te dire ce que je pense de l’huile Lipikar. Mais je doute de son utilisation car elle contient notamment du sulfate et du parfum, je ne pense pas que cette huile lavante soit adaptée dans ton cas. Je pense qu’il serait préférable d’utiliser des savons très doux, avec une compo naturelle et sans trop d’ingrédient. Pour le cuir chevelu, il faudrait déterminer la cause pour pouvoir trouver la solution adéquat (masque pour le cuir chevelu, shampoing, etc.) 🙂
      Bonne journée

  2. Je connais bien la marque de nom sans l’avoir testée pour autant mais sa promesse de produits safe est vraiment très attirante je dois dire. Je suis pourtant surprise que tu utilises ce savon comme démaquillant, j’avoue que je n’y aurais pas pensé, j’avais dans l’idée qu’il serait compliqué de bien démaquiller avec un « simple » savon mais finalement, en y réfléchissant, il n’y a pas de raison que ça fonctionne pas 🙂
    Jolies photos au fait ! Elles donnent vraiment envie de tester ce joli savon !

  3. Hello !
    J’utilise aussi des savons mais je n’ai jamais testé celui-ci et je suis bien tentée surtout s’il réduit les imperfections, j’en ai bien besoin en ce moment 🙂 Bizoux

  4. j’utilise aussi des savons solide, d’une autre marque, je suis très contente, je ne connaissait pas cette marque, il a l’air top et sans cochonneries dedans en plus, une belle découverte

  5. coucou

    je ne connais pas ce savon en particulier mais je dois absolument tester cette marque qui fait de la saponification à froid et qui est respectueuse de la peau et de l’environnement et avec de vraies valeurs !

  6. Coucou,

    Je suis une grande adepte de savon, j’en utilise au quotidien et j’aime beaucoup cette marque !
    Ceci dit, je ne connais pas ce savon précisément ! Je l’essayerai très certainement à l’avenir !

    Passe une belle journée,
    Laura

  7. Coucou ma belle!
    Je ne connais pas du tout ce savon mais tes photos donnent très envie. Et je suis vraiment curieuse de voir l’efficacité d’utilisation sur les cheveux.
    De gros bisous

Laisser un commentaire