Sauve-moi – Guillaume Musso

Sauve-moi Guillaume Musso

C’est avec Central Park que j’ai découvert Guillaume Musso. J’ai adoré ce livre et je reviens aujourd’hui vous présenter Sauve-moi du même auteur.

Comme promis, après avoir lu Central Park, vous pouvez retrouver mon article concernant ce livre en cliquant ici, je vous avais dit que je lirais d’autres romans du même auteur. C’est maintenant chose faite. Sauve-moi est donc le second livre de Guillaume Musso que j’ai eu l’occasion de lire. Sauve-moi est paru en 2005 et compte 528 pages.

Sauve-moi quatrième de couverture

Lorsque, par une froide soirée d’hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c’est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d’avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, aussi magique qu’inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés.

Du moins, pas assez vite.

Car à peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé qu’il explose en plein vol…

Mon avis :

Une fois de plus, Guillaume Musso m’a conquise ! Comme vous vous en doutez, je l’ai lu à vitesse grand V ! En moins de 5 jours s’était plié ahah. Il y a de nombreux personnages et d’histoires en parallèle qui rendent ce livre très intéressant. Dans ce livre, on trouve un peu de surréalisme, chose qu’il n’y avait pas dans Central Park. J’attendais donc une fin avec une explication plutôt rationnelle, mais ce ne fut pas le cas. Cependant, l’histoire n’en n’est pas moins surprenante. Et, encore une fois, on retrouve énormément de suspens. Je ne m’attendais pas à cette fin tout comme dans Central Park.

Sauve-moi Guillaume Musso extrait

Un autre livre de Guillaume Musso m’attend déjà sur ma table de nuit. Je le lirais dès que possible.

Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ? Qu’en avez-vous penser ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

8 commentaires

  1. J’ai lu ce livre en seulement une journée. Totalement conquise par l’écriture de Musso. Je l’ai largement préféré à la Fille de Brooklyn qui est sympa aussi bien sur…

  2. J’avais lus le livre il y a quelques années et j’avais adoré ! J’ai aussi « la fille de papier » et « sauve-moi » de Musso qui sont vraiment très bien 🙂

      1. Ouups, je voulais dire que j’ai aussi « la fille de papier » et « et après » de Musso. Je me suis trompée à la fin de mon commentaire ^^

Laisser un commentaire