Ralentir la repousse des poils avec l’huile végétale de souchet (aroma-zone)

l'huile végétale de souchet aroma-zone

Aujourd’hui, on se retrouve avec un sujet très glamour : les poils ! Qui n’a pas rêver d’éradiquer ses poils une bonne fois pour toute ? Alors d’accord, il y a d’un côté celles qui les assument, et les autres qui veulent s’en débarrasser ! Si tu fais partie de cette dernière catégorie, cet article est fait pour toi. L’huile végétale de souchet a de nombreuses vertus donc le ralentissement de la repousse des poils !

L’huile de souchet, qu’est-ce que c’est ?

Le souchet est une plante (comestible) originaire d’Afrique. Elle peut donc s’utiliser en cuisine, mais également sur les cheveux et le corps. Son odeur est assez légère et je trouve la texture épaisse par rapport à d’autres. Je ne l’ai pas testé en cuisine. Cependant, je l’ai déjà appliqué sur les longueurs et pointes de mes cheveux. En effet, cette huile permet de nourrir la fibre capillaire ce qui permet de lisser et adoucir les cheveux. Elle est donc parfaite pour les personnes ayant des cheveux abîmés, secs et/ou frisés. Et bien sûr, je l’ai testé sur le corps. Elle est géniale sur le visage, notamment comme soin de nuit en hiver, je la mélange avec du gel d’aloe vera. Le lendemain, ma peau est nourrie, douce et souple.

Ralentir la repousse des poils grâce à l’huile de souchet

Nous voilà en plein cœur du sujet. Premièrement, pour l’utiliser convenablement, il faut d’abord s’épiler (et pas raser, sinon ça ne fonctionne pas!). Puis, appliquer l’huile de souchet en petite quantité sur la zone concernée tous les jours (généralement le soir).

J’ai donc testé ce produit sur mes demi-jambes et aisselles. Je ne vous ai pas fait d’avant/après parce que je n’ai pas vraiment jugé ça nécessaire (et pas vraiment envie de vous montrer ça j’avoue!), mais, pour les curieuses, vous en trouverez sur internet en fouinant dans les articles de d’autres blogueuses. Pour certaines personnes, la différence est d’ailleurs flagrante !

huile de souchet pour ralentir la repousse des poils

Tout d’abord, cette huile apaise vraiment la peau après l’épilation (elle apaisera également le feu du rasoir pour celle qui ne s’épile pas), c’est très agréable. Et bien évidemment, cette huile permet de bien nourrir votre peau. Moi qui ai la peau très sèche sur les jambes, cette huile a fait des miracles. Mais il est vrai que j’applique rarement de crèmes ou autres sur mon corps en hiver donc là, le fait de devoir appliquer cette huile tous les jours à forcément hydrater ma peau (même si je n’ai pas toujours été très régulière).

Concernant les résultats, j’ai trouvé que cette huile ralentissait vraiment la repousse des poils. Mais il faut être régulier pour constater des améliorations, ce qui n’est pas toujours mon cas.

En tout cas, les poils poussent plus fins et en moins grande quantité, ce test est donc une réussite.

Avez-vous déjà testé cette huile végétale ? Qu’en pensez-vous ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

18 commentaires

  1. J’en entend beaucoup parler, pourtant je n’ai jamais craqué haha. Je vais peu être la commander du coup 🙂
    Niveau odeur rien de spécial à signaler ? (certaines huiles ont des odeurs un peu bizarre alors on sait jamais haha)

  2. Salut, intéressant ton article ! Je ne savais pas que cette huile était si nourrissante, même pour les cheveux ! Concernant ses qualités pour ralentir la repousse des poils, ça m’intéresse doublement, d’autant plus que je vois beaucoup d’avis positifs pour cet usage. À tester alors ^^
    Et je savais absolument pas qu’elle s’utilisait en cuisine lol, je serais tentée de goûter !
    Merci pour cet article complet !
    Mymi. (Healthy.Mymi d’IG ;))

Laisser un commentaire