Qui es-tu Alaska ? – John Green

Qui es-tu Alaska John Green

Bonjour à tous ! Vous le savez, j’adore l’été : le soleil, la plage, les potes. Mais c’est aussi la période où j’ai le plus de temps libre ce qui me permet de lire plus de livres que le reste de l’année. Aujourd’hui, je vous donne donc mon avis sur « Qui es-tu Alaska ? » , un livre de John Green.

Qui es-tu Alaska quatrieme de couverture

John Green est un auteur américain. Je me suis intéressée à ses livres après avoir vu au cinéma « Nos étoiles contraires », l’adaptation de son livre du même nom. J’ai adoré ce film, l’histoire m’a vraiment touchée. J’ai donc eu envie de découvrir l’univers de cet écrivain. Je me suis alors lancée dans l’achat de « Qui es-tu Alaska ? » , un roman de 368 pages paru en 2014.

La vie de Miles Halter n’a été jusqu’à maintenant qu’une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle,intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon avis :

J’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire. Mais une fois lancé, impossible de m’arrêter. En effet, une chose m’empêchait de stopper ma lecture : le titre des chapitres. Le livre commence « cent trente-six jours avant » et se termine « cent trente-six jours après ». Mais que ce passe-t-il le jour J ? Un événement bouleversant qui, si vous êtes sensibles, vous fera fondre en larmes. L’histoire nous fait traverser différentes émotions : la joie, la tristesse, le doute. Les personnages sont attachants, on pense tout savoir d’eux, mais finalement, on se rend compte qu’on ne les connaîtra jamais vraiment. Enfin, la couverture du livre, une fleur blanche, prend tout son sens à la fin du livre.

Qui es-tu Alaska quarante-six jours avant

Même si l’histoire est assez longue au démarrage, il faut s’accrocher et ne pas s’arrêter. Les pages qui suivent en valent vraiment la peine. Un autre livre de John Green, « La face cachée de Margo », attend sagement dans ma bibliothèque. Je vous en dirais également ce que j’en pense.

Avez-vous déjà lu un livre de John Green ? Qu’en avez-vous penser ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire