Produits terminés #3 : Adieu Avène (acte 1)

produits terminés avène acte 1

J’arrive, petit à petit, à bout de mes produits chimiques et pas du tout éthiques ! Aujourd’hui, je vous retrouve donc pour vous présenter quelques produits que j’ai enfin terminés de la marque Avène. Cet article sera en fait divisé en deux, d’où l’« acte 1 », car j’ai pas mal de produit et faire un seul article serait indigeste pour vous. Bien évidemment, je ne rachèterai aucun de ces produits, mais je vous dis quand même ce que j’en ai pensé.

Cleanance gel nettoyant

Cleanance gel nettoyant

Ce gel nettoyant convient aux personnes ayant la peau grasse et avec quelques imperfections. Je l’ai terminé depuis un moment, mais je me rappelle qu’il était sympa à utiliser. Le bouchon est très pratique et hygiénique. Par contre, ma peau avait tendance à tirailler après l’avoir utilisé. Appliquer une crème hydratante par la suite était donc indispensable. Concernant son effet sur les imperfections, je peux vous dire que ça ne marche pas du tonnerre… Je vous ferais un article bientôt sur quelques astuces qui m’ont permis de me débarrasser de mon acné. Et une chose est sûre, ce genre de produit n’en fait pas partie. Rien n’est mieux que le naturel.

Cold cream stick lèvres

Cold cream stick lèvres

Ce baume à lèvres est destiné aux personnes ayant les lèvres desséchées, et qui ont tendance à tirailler. Le format en stick est pratique. Et je trouve sa texture crémeuse très agréable. Cependant, je n’ai pas trouvé qu’il nourrissait suffisamment les lèvres (les miennes ont tendance à gercer), et donc, je ne sentais jamais vraiment mes lèvres « réparées ». C’est embêtant pour un baume à lèvres…

Cleanance mat emulsion matifiante

Cleanance mat emulsion matifiante

Cette crème de jour est destinée aux peaux grasses. C’est une gamme que j’appréciais chez Avène. En effet, cette crème était vraiment pas mal pour hydrater mon visage sans avoir l’impression d’avoir un film gras sur la peau. Pour le côté matifiant, ça allait. Je rajoutais quand même une poudre matifiante parce que sinon je brillais avant la fin de la journée.

Poudre mosaïque

Poudre mosaïques

On termine cet article avec cette poudre pour le visage. Il existe 3 teintes. Celle que j’avais était la translucide. Elle était faîtes pour matifier la peau et au passage unifier le teint. Elle était bien, mais ne détrône pas mon coup de cœur : la poudre minérale Benecos (marque cruelty free avec une compo topissime!).

L’article est à présent terminé. J’espère qu’il vous aura été utile. L’acte 2 arrivera dans un petit moment. Je pense vous présenter des alternatives à ces produits pas du tout naturels au fil de mes articles sur le blog.

Et vous, connaissez-vous ces produits ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

13 commentaires

  1. Je n’utilise plus beaucoup Avène car j’ai fait quelques allergies. J’ai eu le stick pour les lèvres et, comme toi, je ne l’ai pas trouvé assez nourrissant.

  2. Je n’ai jamais testé les produits Avène, mais j’aimerais plus tester des produits naturels! J’attends donc tes articles là-dessus! Bisous

  3. Je n’ai jamais testé les produits Avène, mais j’aimerais plus tester des produits naturels! J’attends donc tes articles là-dessus! Bisous

  4. Malgré ma transition vers une routine hygiène/beauté plus naturelle, je n’ai jamais pu me détacher des produits Avène car pour ma peaux très capricieuse ils ont toujours su faire leurs preuve. Le gel cleanance je ne l’ai jamais aimé, trop agressif pour ma peau, je lui préfère le pain nettoyant sans savon. Mes autres produits préférés de la marque Avène sont l’eau thermale, la crème hydratante stérile (Bouchon D.E.F.I) apaisante pour peaux intolérante (sans conservateur, sans parfum) , le baume à lèvre et la poudre Couvrance pour le maquillage.

Laisser un commentaire