Piercing au nombril : ce qu’il faut savoir

Piercing nombril like a princess

Bonjour les filles ! Comme vous le savez surement, j’ai un piercing au nombril depuis quelques années maintenant et j’ai cru comprendre que cela en intéressait plus d’une. J’ai donc décidé d’y dédier un article. Si après cela il vous reste des questions, n’hésitez pas à m’en faire part, je serais ravie d’y répondre.

Se décider :

Se faire percer est une réelle décision à prendre. Il faut peser le pour et le contre. Et le faire avant tout pour soi. Si vous faites du sport comme du judo par exemple, il faut savoir qu’il n’est pas conseillé d’avoir un piercing à cet endroit.

Il est également possible que votre corps fasse un rejet. Vous devriez alors retirer le piercing.

Et sachez que si vous êtes mineurs, vous devez avoir l’accord parental.

Vous êtes prêtes à sauter le pas ? Aucune chance que vous changiez d’avis ? Lisez la suite !

Choisir son perceur :

C’est une étape cruciale !

Les salons de piercing, ce n’est pas ce qui manque, mais comment choisir le bon ?
Tout d’abord, il y a le bouche à oreille, vous avez sûrement quelqu’un de percer dans votre entourage qui pourrait vous renseigner. Vous pouvez également aller voir sur internet les avis sur certains perceurs.
Il faut avant tout vérifier que le perceur utilise des aiguilles stérilisées et il doit porter des gants pour te percer.
Si ces conditions ne sont pas au rendez-vous, fuyez !
L’hygiène, c’est très important.
Enfin, j’ai payé 50 euros pour me faire percer, cela varie plus ou moins d’un perceur à un autre.

Le déroulement :

Le perceur vous désinfecte le nombril.

Au crayon, il fera un repère pour savoir où percer exactement.

Ensuite, vous vous allongez. Il utilisera alors une pince et une aiguille pour vous percer et il y insérera la prothèse.

Le perçage en lui-même dure moins d’une minute.

Pour ce qui est de la douleur, elle est propre à chacune. Certaines auront mal pendant le perçage, d’autres auront mal après (ce qui a plutôt été mon cas, mais cela restait largement supportable). Je sais qu’il existe des patchs et des crèmes anesthésiantes si cela peut vous rassurer.

Entretien et cicatrisation :

septivon désinfectant piercing nombril

Pour commencer, le perceur te prescrira du septivon (ou un équivalent) pour nettoyer ton piercing. Il faut le faire tous les jours pendant environ 3 mois (mais vous pouvez aller au-delà si vous en ressentez le besoin). Le mieux est de le faire sous la douche : il faut mouiller la prothèse, déposer le produit dessus, faire «coulisser» avec précaution la prothèse, laisser agir 15 secondes et bien rincer.
Ensuite, il faut le sécher délicatement, je le faisais à l’aide d’un mouchoir pour être sûre de bien le sécher et qu’il n’y ait pas de résidu comme avec du coton par exemple.
Il se peut que vous ayez des rougeurs ou que votre nombril suinte, mais la plupart du temps, ce n’est rien de grave. Cependant, si cela vous inquiète, vous pouvez vous renseigner auprès de votre perceur.
Au bout de 3 mois, vous pouvez échanger la prothèse contre un vrai bijou, mais attention, n’en prend pas un en «toc» (ton nombril n’est pas encore totalement cicatrisé).
Pendant les 6 premiers mois fuyez la piscine.
Pour finir, le piercing au nombril met environ un an à cicatriser complètement donc pendant cette période, il ne faut pas laisser le «trou» sans prothèse ni bijoux, car sinon il y a un risque qu’il se rebouche.

prothèse piercing nombril
février 2013 (désolé pour la qualité, je n’ai pas trouvé mieux)
piercing nombril porté
1 ans après

 

 

Êtes-vous percé ? À quel endroit ?

Une pensée à tous les percés ou futurs percés,

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

4 commentaires

  1. Coucou la belle,
    A part les oreilles je n’ai rien fait ahah, le nombril me fait trop peur, j’aurais peur que ça fasse mal ahah ! Puis trouver la bonne personne doit pas être facile !
    Gros bisous à toi 🙂

  2. Coucou, moi je suis également percée au niveau du nombril, cela fait plus de 10 ans et je ne regrette pas mon choix. Je trouve tes conseils très judicieux pour celles et ceux que cela intéresse. Je rajouterai que si jamais vous rencontrez un problème après un perçing : allez immédiatement voir votre médecin sans attendre, sait-on jamais.
    Bises
    Chat et Orchidée 🙂

Laisser un commentaire