Tuto Make up #1 : Se maquiller avec la Naked 2

Make up naked 2 yeux fermés

Bonjour les filles ! Comment allez-vous ? Il y a quelques jours, j’étais invitée à un baptême. Pour l’occasion, j’ai réalisé un make up avec la célèbre palette qu’on ne présente plus : la naked 2 d’Urban Decay. J’ai eu beaucoup de compliments sur mon maquillage donc je me suis dit que j’allais le partager avec vous ! C’est un maquillage de jour assez simple, pas besoin d’une grande occasion pour le faire.

Ce qu’il vous faut :

– La naked 2

– Un pinceau biseauté

palette naked 2

Petite astuce : Ce sont des fards assez poudreux, je trouve. Pour éviter les petits résidus de fard qui peuvent tomber sur les pommettes, je place un petit mouchoir sur ces dernières. Cela évite de se retrouver avec plein de paillettes sur le visage alors qu’on a déjà fait notre teint par exemple.

Pour commencer, j’applique une base pour que les fards tiennent toute la journée. J’utilise actuellement la base fixante fard à paupières de Sephora. C’est la seule que j’ai testé jusqu’à maintenant donc je ne peux pas la comparer à d’autres, mais elle fait bien son job.

Une fois sec, le maquillage à proprement parler commence !

fard palette naked 2

J’utilise le pinceau qui est dans la palette, d’abord le petit embout pour déposer les fards puis l’embout plus grand pour les flotter, les estomper.

Les trois teintes nécessaires pour ce make up sont verve, ydk et busted. Ce sont des couleurs irisées.

Dans le coin interne de mon œil, j’applique verve. Cela va permettre d’agrandir le regard et ce fard apporte vraiment une touche de lumière.

naked 2 verve

Sur tout le reste de la paupière, j’applique ydk. C’est un joli bronze.

naked 2 verve et ydk

Je prends ensuite le fard busted, un brun foncé, que je met au ras de mes cils supérieurs jusqu’au coin externe de ma paupière (on peut faire une légère virgule) puis je l’applique ensuite au ras de mes cils inférieurs, mais seulement dans le coin externe, c’est-à-dire un peu moins de la moitié de l’œil (j’espère que vous m’avez comprise).

naked 2 verve, ydk et busted

J’estompe enfin le tout avec l’autre côté du pinceau puis place au mascara pour recourber les cils et leur apporter de la longueur.

make up nake 2 yeux ouverts

Ce tutoriel est maintenant terminé ! J’espère qu’il vous aura plus. Si vous voulez d’autres tuto make up n’hésiter pas à me le faire savoir dans les commentaires.

Bisous !

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire