Les multiples vertus du gel d’aloe vera

gel pur aloe vera aromazone

Le gel d’aloe vera est le produit naturel par excellence. Je ne jure que par ça depuis presque un an. Tantôt sur le visage, parfois sur le corps ou encore dans les cheveux, le gel d’aloe vera possède de multiples vertus. J’ai donc décidé de répertorier les différentes utilisations par voie externe du gel d’aloe vera. Le gel d’aloe vera peut également se consommer par voie interne, mais je n’ai jamais essayé donc je n’en parlerai pas dans cet article.

L’ALOE VERA

plante grasse aloe vera

L’aloe vera est une plante grasse avec des feuilles piquantes aux multiples bienfaits. On peut l’employer en usage interne et externe. Le gel d’aloe vera est extrait de l’intérieur des feuilles de cette plante.

GEL NATIF D’ALOE VERA BIO D’AROMA-ZONE

Ce gel d’Aloe vera est préparé à partir de jus natif frais, avec une teneur garantie en aloeverose de 1200 mg/L minimum, issu du cœur de l’Aloe vera par simple ajout d’un gélifiant naturel (la gomme xanthane), d’un conservateur naturel, et d’arginine (ajusteur de pH d’origine naturelle) pour en faire une formule adaptée à un usage cosmétique. Le gel est fabriqué à froid pour préserver sa richesse en mucilages, en vitamines et en éléments nutritifs. Il est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes… Un véritable trésor de la nature et un must pour tous types de peaux !

LES VERTUS ET UTILISATIONS DU GEL D’ALOE VERA

noisette de gel d'aloe vera

Vous pouvez appliquer le gel d’aloe vera seul ou accompagné d’huiles essentielles ou végétales sur la peau, mais également sur les cheveux.

L’aloe vera sur la peau du visage et/ou du corps :

  • Pour hydrater
  • Pour purifier
  • Lutter contre l’acné
  • Comme cicatrisant cutané
  • Pour apaiser les irritations, les coups de soleil ou encore le feu du rasoir
  • Comme anti-âge
  • Pour atténuer les tâches brunes

L’aloe vera sur les cheveux :

  • Comme gel coiffant naturel pour les cheveux
  • Pour hydrater les cheveux secs
  • Lutter contre les pellicules
  • Pour apaiser les démangeaisons du cuir chevelu

plante aloe vera et gel aloe vera aroma-zone

MON AVIS

Concernant mon visage, je constate que le gel d’aloe vera repulpe ma peau et la lisse tout en l’hydratant sans me faire briller. J’ai également beaucoup moins d’acnés.

Pour le corps, le gel d’aloe vera est très agréable à utiliser. J’ai les mains et les jambes sèches, ce produit est donc parfait pour les hydrater sans devoir attendre 3h avant de m’habiller ou de toucher quelque chose. Mais ce n’est pas nourrissant comme une huile. Il apaise également les coups de soleil, même si le mieux est de se protéger avant de s’exposer.

Pour les cheveux, je l’utilise sur mes longueurs avec une huile végétale. Cela me permet de nourrir mes cheveux tout en dessinant de jolies boucles.

J’espère que mon article vous sera utile. Bien évidemment, il existe beaucoup d’autres utilisations pour le gel d’aloe vera, mais je n’ai répertorié que celle que je connaissais et/ou que j’avais testé. Vous pouvez bien entendu me dire quelles utilisations vous faites du gel d’aloe vera, je serais ravie de compléter mon article !

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

63 commentaires

  1. C’est un produit que je ne connais pas du tout… Mais que j’ai très envie de tester… Il faut juste que je trouve où en acheter…

  2. J’ai aussi un gel que j’utilise pour hydrater mes jambes en été !
    Je trouve que depuis que je l’ai, je bronze plus facilement d’ailleurs !
    Par contre je ne connaissais pas son effet sur l’acnée, j’essayerais à l’occasion 😉

  3. Hello !
    Merci pour ton article.. justement j’ai testé pas mal de produits à l’aloe vera hier de la gamme forever living et sonya… et c’est vrai que c’est topissime… mais ça reste encore assez cher !

    Des bisous, Margaux
    http://flowhers.fr

  4. J’ai beaucoup entendu parlé de l’aloe vera et de ses bienfaits, mais je ne savais pas trop comment l’utiliser du coup merci pour cet article !

  5. Moi aussi je me suis mis à l’aloe vera l’année dernière 🙂 Tellement efficace pour les coups de soleil !! Par contre je n’ai jamais essayé pour hydrater mes cheveux, trop bien !! Tu rinces après ?
    En interne, je ne te conseille pas du tout d’en boire par contre ^^ c’est très particulier !

    1. Coucou,
      Non non pour mes cheveux je mes l’aloe vera après être sortit de la douche, soit quand ils sont encore humides, soit quand ils sont secs 🙂
      En effet, j’ai peur que le gout ne soit pas terrible ^^

  6. Ça fait déjà plusieurs mois que je veux tester mais je repousse son achat, encore et encore ! J’aimerais vraiment trouver une solution pour mon acné, qui n’est pas non plus sévère mais qui provoque chez moi un petit manque de confiance par rapport à ça. Il faut VRAIMENT que j’en achète XD Et puis si ça peut être multi-fonctions ce sera encore mieux 🙂

    1. Coucou,
      Pour l’acné, je te conseille de mettre le soir une goutte d’huile essentielle de tea tree sur tes boutons seulement, puis de mettre de l’aloe vera sur l’ensemble de ton visage. Tu verra, c’est très efficace ! 🙂

  7. Mes grands parents avait ramener un pot de crème à l’aolé vera, je l’avais adoré !! Je savais pas qu’il était décliné en d’autres produits, je pense que je vais aller regarder de plus près !

  8. Cet article tombe à pique, au Carrefour prés de chez moi il vendait des tiges pour 1,50€ et je me suis tâtée, mais je ne savais pas pour quoi l’utiliser ! Super article ♥

  9. Oui, c’est vraiment génial l’aloe vera! Je m’en sers essentiellement en après-soleil, pour hydrater toute la famille, c’est vraiment top! J’ai fais aussi deux ou trois cures, c’est pas mal pour le système digestif et ça nettoie 🙂

  10. J’adore l’aloé vera moi aussi! Je m’en sers pour plein de choses : dès que ça me démange quelque part ou en base de maquillage… C’est un super produit! Merci beaucoup pour ta revue, bonne journée!

  11. Le gel d’Aloe Vera est juste parfait ! C’est la plante la plus utile limite ^^
    Je travaille chez Truffaut et y a deux ans j’avais chopé un méga gros coup de soleil sur les cuisses, donc ma collègue à profité d’une aloé vera en mauvaise état pour me donner des branches que j’ai coupé et utilisé directement sur mes coups de soleil. Cela m’a fait beaucoup de bien et ma « sauvé » si on peut dire !
    J’utilise une crème hydratante du petit marseillais à base de cette plante pour le visage et le corps et c’est vrai qu’elle hydrate à merveille 🙂

  12. Coucou !

    Je suis une adepte de l’Aloe Vera, c’est tellement pratique et multitâche !
    En plus, ça ne coûte pas si cher que ça et ça sert pour toute la famille !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  13. coucou
    L’aloé vera c’est vraiment super. Ton article est vraiment bien présenté et détaillé.
    Juste une petite chose, ta peau doit être déshydratée et non sèche car l’aloé véra apporte de l’eau pour hydrater pas du gras qui est ce qu’il faut aux peaux sèches, beaucoup ne font pas la différence entre peau sèche et peau déshydratée.
    bise

  14. Coucou,
    Faut trop que je teste, pour l’acné ça me tente d’essayer, je pense finir par craquer car ça a l’air vraiment bien l’aloe vera 🙂
    Des bisous à toi !

  15. J’utilise aussi le gel d’aloe vera d’AZ depuis 1 an et j’adore ce produit ! Je m’en sers sur le visage pour hydrater, sur les cicatrices et sur les cheveux. Je le trouve très efficace pour les discipliner. Je me suis même acheté un aloe vera tant j’aime cette plante mais je n’ose pas couper les feuilles pour m’en servir haha !

  16. Qu’est ce que je suis fan de l’aloe vera ! J’en utilise quasi tous les jours ^^par contre je voudrais absolument m’acheter la plante. Tu l’as trouvé où ? Bonne soirée

  17. Coucou 🙂 Je lis beaucoup de bien ces derniers temps sur l’aloe vera, et il faut vraiment que je m’y mette ! J’ai très envie de le tester sur ma peau sèche du corps, et sur mes cheveux secs ! Merci pour cette revue, des bisous 😉

  18. J’adore le gel d’aloe Vera ! Je le mélange avec quelques gouttes de mon huile végétale c’est top ! Et comme toi, je suis pour l’instant adepte de celui d’Aroma Zone !

    1. Je l’ai testé avec l’huile de jojoba, mais ça faisait un effet gras sur mon visage. C’est pas le top… Mais peut-être que j’avais mis trop d’huile, il faut que je retente 🙂
      Bisous

  19. Hello !
    Je suis d’accord avec toi, L’Aloe Vera est vraiment géniale pour la peau. Ton article m’a donné envie d’en racheter du coup 🙂
    Des Bisous

  20. Ton article est très intéressant ! Je ne connaissais pas du tout toutes les vertus de ce produit ! 🙂

    Des bisous, Lisa

Laisser un commentaire