Minute food : Maytea, la boisson idéale par forte chaleur

maytea avec feuille de menthes

Hey ! Aujourd’hui, je reviens vers vous après quelques jours d’absence, afin de vous présenter une nouvelle boisson que j’ai découverte par hasard en faisant un tour au supermarché. Il s’agit de Maytea. Je vous en dis plus dans la suite de l’article.

Maytea est une nouvelle marque de thé infusé glacé signé Orangina Suntory.

Ces boissons se déclinent en quatre variétés : thé vert parfum menthe, thé noir parfum pèche blanche, thé blanc parfum framboise et thé vert parfum citron. Je les ai tous testé à l’exception du thé noir parfum pèche blanche, mais mon préféré reste le thé vert parfum menthe. C’est d’ailleurs celui ci que j’ai acheté en premier quand mon regard a croisé ces nouvelles boissons.

maytea declaration nutritionnelle

Pourquoi je les aime ?

  • Il s’agit d’une véritable infusion de thé (et non pas quelques extraits de thé comme dans d’autres boissons de thé glacé). En effet, cette infusion représente 94 % de la bouteille.
  • C’est une boisson très rafraîchissante et donc parfaite pour l’été lors de grandes chaleurs.
  • Il n’y a pas d’arôme artificiel, pas de conservateur, pas de colorant, ni d’édulcorant (ce qui est rare dans ce genre de boisson).
  • Elle contient 40 % de sucre en moins par rapport à la plupart des boissons sucrées. Ce dernier point reste discutable. Néanmoins, il est vrai que Maytea est moins sucrée que l’Ice Tea par exemple.

maytea menthe ingrédients

Conclusion :

Je trouve que cette boisson mérite d’être connue. Lors d’une après-midi au soleil par exemple, nous n’avons pas forcément envie de boire de l’eau, ni de boire une boisson très sucrée qui ne nous désaltérerait pas. Dans ce cas, Maytea semble être une bonne alternative.

En tout cas, pour moi, le Maytea thé vert parfum menthe est un véritable coup de cœur !

maytea the vert parfum menthe

Avez-vous déjà goûté ce thé glacé ? Qu’en pensez-vous ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

8 commentaires

  1. Je voyais Jenensuispasjolie en parler sans arrêt, alors de passage en France, j’ai testé et beaucoup aimé ! Je l’ai d’ailleurs inséré dans ma vidéo dégustation française que je posterai bientôt 🙂 Malheureusement, je ne la trouve pas en Belgique :/

    1. Coucou
      Je ne savais pas que Jenesuispasjolie en parlait souvent mais je la comprend :p J’irais voir ta vidéo quand elle sera en ligne !
      Dommage, peut-être que cette boisson sera commercialiser en Belgique un peu plus tard :/ Croisons les doigts ! 🙂

Laisser un commentaire