Petit tour dans ma trousse à maquillage !

contenu trousse à maquillage

Salut les filles ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous dévoile le contenu de ma trousse à maquillage. Pourquoi ? Parce que depuis plusieurs mois, ma vie se résume à faire des aller-retour entre chez moi et chez mon copain. A la base, je n’ai pas de trousse à maquillage à proprement parler. Mes cosmétiques sont rangés dans mes tiroirs et ça s’arrête là. Sauf que préparer mes affaires tous les deux jours est vite devenue une vraie galère : j’oubliais des produits ou bien, je prenais plus de choses qu’il n’en fallait en bref, je m’encombrais. J’ai donc dorénavant une trousse à maquillage avec juste le nécessaire,. Découvrez ce que renferme ma trousse à maquillage dans la suite de l’article.

Avant propos

Comme vous le savez, depuis plusieurs mois maintenant, j’ai décidé de me tourner vers des produits cruelty free voire vegan dans l’idéal. L’ensemble des cosmétiques que je vais vous présenter ne sont pas tous crulty free. En effet, je les avais avant de faire véritablement attention à ce que j’achetais. Ce sont donc des « restes », des produits que je souhaite terminer, mais que je ne rachèterais pas. Je ne vous conseille donc pas tous les produits présentés. Cet article propose plutôt une idée globale de ce qu’il peut y avoir dans une trousse à maquillage afin de réaliser un maquillage de « base ».

Ma trousse à maquillage

trousse de toilette birchbox

Cette trousse est en réalité ma birchbox du mois de juin (vous pouvez cliquer ici pour découvrir le contenu de cette box). Quand je l’ai reçu, je ne pensais pas autant l’utiliser. Finalement, elle s’est révélée très utile. Elle est assez grande pour contenir tout ce dont j’ai besoin. Son design « passe-partout » est vraiment appréciable.

Mon fond de teint

fond de teint avène

Il s’agit du fond de teint Avène dans la teinte 03-sable. Comme vous vous en doutez, ce produit n’est pas cruelty free. Je ne le rachèterais donc pas. D’ailleurs, si vous connaissez des fonds de teint vegan (et qui couvre correctement les imperfections) n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Ma poudre

poudre libre minérale Benecos

Il s’agit d’une poudre libre minérale de la marque Benecos. Je suis fan de ce produit, et vous savez quoi ? Il est vegan ! Je l’applique après mon fond de teint à l’aide de l’éponge fourni ou bien avec un pinceau. Cette poudre me permet de matifier mon teint, elle est donc idéal pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne. L’été, je l’appliquais seule et cela suffisait pour unifier mon teint (durant cette saison, j’ai rarement de grosses imperfections). Je ne peux donc que vous la conseiller, c’est véritablement un indispensable.

Mon crayon à sourcils

crayon à sourcils de la marque Peggy Sage

C’est un crayon à sourcils de la marque Peggy Sage en teinte havane. Il me permet de redessiner et remplir mes sourcils quand cela est nécessaire, mais je l’utilise surtout pour sa petite brosse attachée au capuchon du crayon. Un coup de brosse suffit généralement pour mettre rapidement mes sourcils en place. D’après ce que j’ai pu trouver sur internet, les avis divergent. Certains disent que cette marque serait cruelty free et d’autres non. Dans tous les cas, il devrait être assez simple de remplacer ce produit par un autre.

Mon mascara

mascara volume cil sensational de Gemey Maybelline

Il s’agit du mascara volume cil sensational de Gemey Maybelline. Je l’aime d’amour ! Surtout sa brosse qui permet de donner un beau volume à mes cils. Malheureusement, vous le savez certainement, cette marque n’est absolument pas cruelty free ! Je vais donc devoir trouver un autre mascara. Si vous connaissez des mascaras vegan dans l’idéal avec le même type de brosse, je suis preneuse !

Mon rouge à lèvres

rouge à lèvres de la marque essence cosmetics

Ce rouge à lèvres de la marque essence cosmetics se trouve dans ma trousse à maquillage tout simplement, car il s’agit d’un nude passe-partout. Cette marque serait cruelty free mais j’avoue que je ne suis pas sûre de cette information à 100 %. Dans le doute, je vous conseille de vous tourner vers d’autres marques de rouge à lèvres vegan qui seront tout aussi bien.

Conclusion

On a maintenant fait le tour de mon maquillage de « tous les jours », surtout quand je suis chez mon copain. Bien évidemment, quand je suis chez moi, j’utilise d’autres sortes de produits, d’autres rouges à lèvres ou encore du fard à paupières, etc. Ces produits constituent vraiment la « base » d’un maquillage. C’est le minimum si je peux dire ça en comme ça. Je vous ferai prochainement l’inventaire de ma trousse de toilette qui me suit partout également si cela vous intéresse.

J’espère que cet article vous aura été utile ! N’hésitez pas à partager en commentaire le contenu de votre trousse de toilette.

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

13 commentaires

  1. Hello ! J’ai reçu la même pochette que toi dans une birchbox et j’avoue qu’elle est plutôt pas mal ! Comme toi, j’avais aimé la recevoir mais je l’avais mise de côté. Je l’ai ressortie il y a un petit moment et elle est devenue super utile !
    Mis à part ça, je testerai bien cette jolie poudre minérale !!

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  2. Génial moi aussi je me dirige doucement vers les produits cruelty free voire vegan ! Alors pour le teint Kat Von D est cruelty free et vegan et a un bon fond de teint le lock it assez couvrant avec pas mal de teintes 😊 L’ensemble de ses produits sont vegan il me semble. Ensuite tu as des marques comme Tarte et Makeup geek qui sont cruelty free et au moins en partie vegan et je vais bientôt tester Tarte et makeup geek j’en suis amoureuse ah ah urban decay est cruelty free pour l’instant (espérons qu’ils continuent comme ça). Tu peux retrouver la liste des marques CF et vegan sur internet certaines blogueuses l’ont fait 😃

  3. Coucou!

    C’est chouette que tu t’intéresse aux produits naturels et vegan! Pour mon teint, j’utilise la poudre minérale compacte de chez Boho Green 🙂 Ce n’est pas un fond de teint en soi, mais je la trouve vraiment couvrante pour une poudre, et je n’utilise plus que ça depuis des mois! 🙂 Elle coûte 11 euros environ 🙂

    Bisous!

Laisser un commentaire