L’Éponge Konjac de BOMOÏ : Mon secret belle peau

Bomoï éponge konjac

J’ai reçu l’éponge konjac de Bomoï dans la Biotyfull Box de décembre. Je la teste maintenant depuis environ deux mois (oui, je sais, j’ai traîné avant de me lancer ahah) et je suis conquise ! Ma peau est beaucoup plus belle, mon teint est plus frais et lumineux. Bref, l’éponge konjac de Bomoï est un petit bijou.

LA MARQUE : BOMOÏ

Bomoï signifie « vie » en lingala. Il s’agit d’une marque de cosmétiques cruelty free qui propose des soins écologiques et biologiques compatibles avec tous les types de peau, même les plus sensibles. Les soins sont également lauréats de la Mention Slow Cosmétique depuis 2015.

Eponge konjac Bomoï + emballage et notice

L’ÉPONGE KONJAC DE BOMOÏ

L’éponge konjac de Bomoï est fabriquée à partir de racines du konjac en Asie. Elle est donc entièrement biodégradable. Vous la trouverez pour 7€ sur le site internet de Bomoï.

Elle permet de nettoyer délicatement les pores de la peau en éliminant les bactéries, les impuretés, l’acné et les points noirs. Cette éponge exfolie légèrement afin de retrouver un joli teint tout en régulant le ph de la peau et en l’hydratant naturellement. De ce fait, elle est idéale pour les peaux hypersensibles et réactives. Il est également possible de l’utiliser pour nettoyer la peau des nouveaux-nés. Enfin, l’éponge de konjac a un pouvoir antioxydant qui agit contre les radicaux libres dans la lutte anti-âge.

Bien qu’à l’origine l’éponge soit prévue pour le visage, il est possible de l’utiliser sur l’ensemble du corps tous les jours.

Pour l’utiliser, il suffit de la mouiller avec de l’eau tiède jusqu’à obtenir cette texture d’éponge classique. Vous pouvez soit appliquer un nettoyant, soit l’utiliser telle quelle en effectuant un mouvement circulaire sur votre peau. Enfin, rincez-la bien et laissez la sécher dans votre salle de bains en l’accrochant grâce à son petit cordon.

Eponge konjac Bomoï

MON AVIS

Comme je vous le disais, j’utilise l’éponge konjac de Bomoï depuis quelques semaines maintenant et ma peau m’en remercie. Je l’utilise environ 3 à 4 fois par semaine, généralement le soir, et pas plus d’une fois par jour. Je trouve cela suffisant. En bref, l’éponge konjac a tout bon. Elle permet de gommer légèrement le visage sans décaper la peau. Mes pores se sont un peu resserrés et de ce fait, mon teint paraît beaucoup plus lumineux. J’ai également constaté une diminution de mes imperfections grâce à ce nettoyage en douceur. Je peux l’utiliser seule, mais j’aime beaucoup l’associer avec ma gelée micellaire de Cattier. C’est mon duo de choc pour avoir un teint au top !

Connaissez-vous l’éponge konjac ? Qu’en pensez-vous ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

9 commentaires

  1. Coucou !
    On m’a offert une éponge konjac pour mon anniversaire mais je n’ai pas encore essayé. À vrai dire c’est le deuxième article que je lis dessus et je commence à me dire qu’il faut vraiment que je l’essaye surtout si tu as une peau plus belle maintenant !

    Julie – Comme on est

  2. Coucou, j’en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas tout ça!
    Ton article est super intéressant, en tout cas maintenant j’ai qu’une envie l’essayer !
    Au passage superbes photos !
    Bisous,
    Loula ♥

  3. J’ai longtemps utilisé l’éponge konjac noire, et franchement c’est un petit bijou! Je devrais m’en resservir, elles sont parfaites pour nettoyer en douceur!

  4. Hello !
    Je ne connais pas du tout cette marque, merci pour ton avis. J’ai une éponge Konjac également, d’une autre marque, et justement je l’ai testé hier et j’aime beaucoup. Je pense l’utiliser plus souvent maintenant 🙂

  5. Coucou ma belle,

    Ha, je l’avais reçue aussi et je suis déjà fan à la base des éponges Konjac, celle-ci m’a convaincue également ! C’est pratique, naturel et ça nettoie à merveille !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Coucou ma belle,
    Tout comme toi je suis adepte de l’éponge Konjac, c’est top je trouve et ça nettoie bien la peau 🙂
    Gros bisous à toi !

Laisser un commentaire