Le secret des glaces – Philip Carter

Le secret des glaces

Aujourd’hui je vous partage mon avis sur le dernier livre que j’ai lu : Le secret des glaces de Philip Carter.

Philip Carter est le pseudonyme d’un célèbre auteur de best-sellers. Son livre a été traduit de l’anglais (États-Unis) par Dominique Haas. Il est sorti en France en juin 2013. Il y a 692 pages.

Aux origines, au plus profond de la Sibérie :
Un secret ancestral, protégé par une lignée d’élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l’accaparer.

De nos jours, en Californie :
Quand Zoé découvre qu’elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l’ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu’il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?
Une élue ne peur faire confiance à personne …

Qui s’emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

le secret des glaces quatrième de couverture

Mon avis : 

Ce livre m’a été offert il y a plusieurs mois maintenant, mais c’est seulement cet été que je me suis décidé à l’ouvrir. Dès les premières lignes, nous sommes plongés au cœur de l’histoire. J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire et j’ai eu plusieurs fois envie de décrocher, mais le suspense et l’envie de savoir le fin mot de l’histoire m’ont permis de ne pas arrêter ma lecture en cours de route. L’histoire est assez prenante et il y a énormément d’action, mais certaines descriptions, courses-poursuites et révélations sont trop longues à mon goût. Enfin, la romance reste discrète tout au long de l’histoire ce qui est un peu dommage.
Je suis donc assez mitigée, c’est un bon roman, mais c’est loin d’être un coup de cœur.

Et toi, as-tu lu ce roman ? Quel est ton avis ?

Bisous à tous mes lecteurs,

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire