Je reviens te chercher – Guillaume Musso

Je reviens te chercher – Guillaume Musso

Tout d’abord, je vous souhaite à tous une bonne année ! J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année. Pour commencer 2017, j’ai décidé de vous écrire un article concernant ma dernière lecture de 2016 : Je reviens te chercher de Guillaume Musso.

Après avoir lu Central Park (retrouvez l’article en cliquant ici) et Sauve-moi (retrouvez l’article en cliquant ici), je me suis lancée dans la lecture de Je reviens te chercher. Ce dernier livre est paru en 2008 et compte 336 pages.

Je reviens te chercher – Guillaume Musso quatrième de couverture

Aujourd’hui est le jour le plus important dans la vie d’Ethan.

Aujourd’hui, Céline, la femme qu’il a toujours aimée, se mariera avec un autre.

Aujourd’hui, Jessie, sa fille dont il ignore l’existence, prendra contact avec lui.

Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.

C’est aujourd’hui leur deuxième chance, il leur reste 24h pour tout changer.

Mon avis :

Encore une fois, je trouve la plume de Musso génialissime ! Ce livre, comme les autres, se lit très rapidement. On y trouve un peu de surnaturel, comme dans Sauve-moi. Les personnages sont toujours aussi attachants, on sent vraiment leur part d’ « humanité ». Et l’intrigue est toujours au rendez-vous.

Cependant, il y a un peu plus de moments « durs » à lire dans ce livre. Émotionnellement parlant. Et bien évidemment, j’étais à mille lieues d’imaginer cette fin. C’est ce que j’aime avec cet auteur, il est très fort pour nous surprendre.

Ce qui est amusant dans le fait de lire plusieurs livres du même auteur, c’est qu’entre ces livres, je trouve quelques points communs. Notamment la ville de New-York qui est présente à chaque fois par exemple.

Enfin, vous l’aurez compris, je vous conseille absolument ce livre.

Je reviens te chercher – Guillaume Musso chapitre 15

Et vous, connaissez-vous Guillaume Musso ? Que pensez-vous de ce livre ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

2 commentaires

Laisser un commentaire