Hydrolat de menthe poivrée bio – Aroma-zone

Hydrolat de menthe poivrée bio – Aroma-zone

Comme vous le savez, depuis quelque temps, je me tourne vers des produits cruelty free/vegan et naturels. Aujourd’hui, je vous propose donc une revue sur l’hydrolat de menthe poivrée bio que j’ai acheté sur aroma-zone. Un hydrolat est une eau aromatique faîte à partir d’extrait de plante. Cet hydrolat coûte 4,90€ pour 200ml. Il existe différents formats sur le site donc à voir selon vos envies et vos besoins.

PACKAGING

Chez aroma-zone, les hydrolats sont dans un flacon en plastique rigide de couleur bleu. Pour les utiliser plus facilement, vous pouvez acheter une pompe spray à 0,75€ sur le site internet. Le packaging est donc très simple et cela me convient parfaitement.

Hydrolat de menthe poivrée bio – Aroma-zone pulverisation

TEXTURE ET ODEUR

Comme tout les hydrolats, la texture est liquide. On sent bien l’odeur très fraîche de la menthe poivrée. Cela est très agréable au moment de l’application.

CE QU’EN DIT LA MARQUE

Tonifiant et rafraîchissant, cet hydrolat resserre les pores et ravive les teints ternes. Il est connu pour soulager les démangeaisons cutanées et est aussi utilisé en cas de transpiration excessive, et de bouffées de chaleur.

Cet hydrolat peut être utilisé en beauté. Il a des propriétés astringentes, rafraîchissantes, antibactériennes, calmantes, activateur de la microcirculation cutanée et il tonifie les vaisseaux.

Il peut aussi être utilisé pour la santé, le bien-être et également en cuisine.

Hydrolat de menthe poivrée bio – Aroma-zone utilisation

APPLICATION ET RÉSULTAT

Je l’utilise comme une lotion tonique. Le matin, après m’être nettoyé le visage, pour réveiller doucement ma peau avec un petit coup de fraîcheur. Je la pulvérise directement sur mon visage puis j’applique ma crème de jour directement sur ma peau encore humide. Et le soir, à l’aide d’un coton, après m’être démaquillé, pour parfaire mon démaquillage.

Je trouve ma peau un peu plus nette, j’ai beaucoup moins d’imperfections (pas seulement grâce à cet hydrolat, l’aloe vera aide énormément aussi). Cependant, je trouve que les pores de ma peau sont toujours aussi dilatés et ma peau brille encore (sauf si je me maquille et que j’applique ma poudre benecos).

Je l’ai également testé sous les aisselles pour la transpiration, mais je ne l’ai pas du tout trouvé efficace à ce niveau là.

 

Et vous, avez-vous déjà testé cet hydrolat ? Qu’en pensez-vous ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

25 commentaires

  1. Coucou je n’ai jamais utilisé de l’hydrolat de menthe pure mais il y en a dans un de mes produits pour l’acné et je le trouve top pour se débarrasser des boutons blancs !

  2. Je ne connais pas du tout cet hydrolat mais si je peux te donner un conseil pour la transpiration : huile de coco, arrow-root et bicarbonate de soude ! C’est magique ! (vraiment, vraiment)

  3. Ton article est top !! 😀 Je suis fan d’aroma-zone ! Presque tous mes produits viennent de chez eux. J’ai même écrit un article sur mes huiles et poudres indispensables <3 en tout cas je n'ai jamais testé un hydrolat. Mais ça va vite changer. ça fait un moment que je souhaite essayer l'hydrolat à l'eau de rose ! 😀 En tout cas j'ai l'huile essentielle de menthe poivrée et c'est une vraie pépite ! Quelle odeur ! J'aime énormément ! Bonne journée à toi

  4. Hydrolatvmenthe poivrée je n’ai pas essayé je suis à la rose de damas que j’apprecie. J’ai toujours eu la peau qui brille et depuisnquelques temps ca s’est arrêté avec les produits bio il faut juste trouver la bonne routine

Laisser un commentaire