Ma trousse hydratation pour le sport d’hiver

 Ma trousse hydratation pour le sport d'hiver

Pour certains, les vacances de février sont déjà entamées. Pour d’autres, elles arrivent à grand pas. Qui dit février, dit vacances, donc dit neige et sports d’hiver. Exposé au froid, le corps a besoin de plus d’hydratation qu’à l’ordinaire. Cela passe d’abord par l’intérieur, boire de l’eau est très important pour s’hydrater. Mais un petit coup de pouce de crème en tous genre n’est pas de refus. Pour éviter la peau qui tiraille, les mains très sèches et les lèvres qui gercent, je vous ai concocté une trousse spéciale hydratation pour le sport d’hiver. Ces soins ne sont pas tous cruelty free et/ou vegan, je le précise donc à chaque fois.

Hydratation du visage : Lait-crème concentré – Embryolisse

Lait-crème concentré – Embryolisse

Un pouvoir hydratant et nutritif, grâce à une association d’ingrédients naturels riches en acides gras essentiels et vitamines, qui apportent à la peau les nutriments, retient l’eau et aide à la protéger des agressions. Elle retrouve souplesse et élasticité. Repulpée, elle est toute lisse, douce et éclatante. Soin surdoué, tour à tour base de maquillage idéale pour sublimer le teint, lait démaquillant, crème hydratante ou masque de beauté, ce lait crémeux laisse un voile satiné confortable même sur les peaux sèches. S’utilise aussi en après-rasage apaisant.

J’ai reçu ce produit dans ma birchbox d’avril (vous pouvez lire cet article en cliquant ici). C’est un soin multi-fonction, mais je ne l’ai testé qu’en tant que crème de nuit. J’en applique le soir et le matin, ma peau est vraiment douce et rebondie ! On sent vraiment que la peau a été nourrie, ça donne une sensation très agréable au réveil. Attention, ce produit n’est pas cruelty free.

Hydratation des lèvres : Baume lèvres très réparateur – Vita Citral

Baume lèvres très réparateur – Vita Citral

Il hydrate et nourrit les lèvres grâce à son complexe unique d’huiles végétales (caméline, échium, argousier) et de beurre de karité. Idéal pour les lèvres desséchées, abîmées et gercées. Ce soin soulage et répare grâce à sa formule aux propriétés apaisantes et restructurantes, il protège des agressions externes (froid, vent) grâce à un film protecteur ultra couvrant invisible. Il pénètre rapidement sans laisser un effet blanc ou collant.

C’est vraiment mon baume à lèvres chouchou. Je vous en avait déjà parlé dans un article. Pour lire ce dernier, cliquer ici.

Hydratation du corps : Lait corps hydratant – Académie scientifique de beauté

Lait corps hydratant – Académie scientifique de beauté

Le Lait Corps Hydratant possède une texture fluide et non grasse qui pénètre immédiatement. Il assure une hydratation instantanée et continue tout au long de la journée.

J’ai reçu ce produit il y a un bon moment dans une glossybox. Il est très agréable à utiliser. En effet, il pénètre réellement immédiatement après l’application, c’est dingue ! Et bien sûr, l’hydratation est au rendez-vous. L’odeur est légère, c’est très agréable. Cependant, après quelques recherches, ce soin n’est malheureusement pas cruelty free (et la composition est un peu cracra).

Hydratation des mains : Crème mains karité – L’Occitane

Crème mains karité – L'Occitane

Grâce aux 20 % de beurre de karité qu’elle contient, la Crème Mains L’Occitane se distingue par ses vertus nourrissantes et protectrices. Sa texture généreuse pénètre rapidement, pour des mains douces et souples.

Cette crème est très hydratante. J’ai souvent les mains abîmées en hiver, et utiliser cette crème m’aide beaucoup. L’odeur se fait cependant discrète. La texture est assez épaisse, et de ce fait, la pénétration n’est pas instantanée. Concernant la marque, elle vend malheureusement en Chine, donc des tests sur les animaux peuvent être effectués.

Hydratation des pieds : Pedix feet Heel Rescue Balm – Alessandro

Pedix feet Heel Rescue Balm - Alessandro

Avec une utilisation régulière, cette crème onctueuse, enrichie en complexe MarinaVital, aide à prévenir l’accumulation de calosités avec des résultats durables. La combinaison apaisante et efficace du beurre de karité, d’allantoïne et d’huile d’arbre à thé laisse la peau douce et souple.

Cette fois encore, cette crème date de mon abonnement à glossybox. Je l’ai ressorti il y a peu de temps. C’est vraiment le soin parfait pour les pieds secs et abîmés. Je vous conseille donc absolument cette crème si, comme moi, vous avez tendance à avoir les pieds secs à cause du froid. Le soin pénètre très rapidement, et j’adore son odeur (légèrement mentholée je trouve). On termine par une bonne nouvelle : la marque n’effectue pas de tests sur les animaux (certifiée par PETA) !

Bonus : Gel d’aloe vera – Aroma-zone

Gel d'aloe vera – Aroma-zone

Ce gel est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes… Un véritable trésor de la nature et un must pour tous types de peaux !

Pour moi, c’est un peu le soin multi-fonction. Une revue est prévue sur ce produit. Il est cruelty free et bien évidemment vegan. Je l’utilise généralement sur mon visage et plutôt le soir. J’ai essayé de le mettre le matin, mais quand j’applique mon fond de teint, ça « pèle ». Peut-être qu’il faut attendre qu’il pénètre bien dans la peau avant de mettre autre chose par-dessus, je préfère vous prévenir. Par contre, ayant la peau grasse, je peux vous confirmer que le gel d’aloe vera hydrate la peau sans la faire briller ! Je l’applique également sur mes mains et mes jambes. Il pénètre très rapidement, sans laisser de film gras. Quand je l’applique sur mes mains, je peux immédiatement vaquer à mes occupations, pas besoin d’attendre 30 minutes avant de toucher quoi que ce soit. Vous l’aurez compris, si je devais vous conseiller un seul de ces produits, ça serait celui-ci.

Connaissez-vous ces produits ? Que mettriez-vous dans votre trousse beauté pour partir au sport d’hiver ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

18 commentaires

  1. Je ne fais pas trop de sports d’hiver mais cette trousse peut m’être utile dans le cas où ma peau craint vraiment le froid (peau sèche, lèvres gercées …)
    Merci pour les conseils ! J’adore les produits Occitane 🙂 Et l’aloe vera est tentante !

  2. Hello la belle,
    J’adore le lait crème de Embryolisse, je le trouve vraiment génial et en hiver c’est le top du top 🙂 J’avoue que l’Aloe Vera me tente trop trop, il faut vraiment que je teste^^
    Gros bisous à toi !

  3. Je n’en connais aucun mais je miserais sur l’aloé vera ! On la pioche à même la plante à la maison quand on en a besoin !

  4. Yié Je reviens d’une semaine au ski, et je suis totalement d’accord et en accord avec tes produits pour le bien de la peau. ^^
    Je ne connnais pas le produit à l’aloea verra mais je pense tenter dans pas longtemps 🙂

  5. La crème Embryolisse me fait de l’oeil depuis des mois, en plus je mets très peu de crème hydratante … Pas bien !!!

    Pour mes lèvres j »utilise le baume rêve de miel de chez Nuxe <3 Un véritable pansement qui agis durant toute la nuit et répare en profondeur les lèvres !

    Bisous x.

  6. Le lait crème Embryolisse me fait très envie ! J’habite en Haute-Savoie et la protection de ma peau sèche est très importante lorsque je skie (souvent en plus!) Hyper sympa comme sélection de produits, je vais aller fouiner sur Internet histoire d’avoir d’autres avis et puis je verrais si je craque 😀

Laisser un commentaire