Huile végétale d’amande douce – Aroma-zone

Huile végétale d'amande douce – Aroma-zone

En ce moment, avec le froid qui arrive, j’ai la peau du visage qui tiraille avec quelques zones de sécheresse. Ce n’est ni confortable, ni esthétique. C’était donc l’occasion de tester l’huile végétale d’amande douce bio de chez Aroma-zone.

L’HUILE VÉGÉTALE D’AMANDE DOUCE

L’amandier est originaire d’Asie avant de s’acclimater à l’Espagne. L’huile végétale d’amande douce est liquide, de couleur jaune et une douce odeur. Elle a 5 propriétés principales : apaisante, pénétrante, laxative, vermifuge et cicatrisante.

LES UTILISATIONS

L’huile d’amande douce peut être utilisée en voie orale et voie cutanée.

  • Pour hydrater les peaux sèches et apaiser les peaux irritées : appliquer quelques gouttes sur le visage en soin de nuit.
  • Contre les vergetures : masser les zones à risque en prévention ou sur les vergetures déjà apparue. Attention, pour les femmes enceintes, il faut attendre le quatrième mois de grossesse.
  • Contre les gerçures des mains : se masser les mains avec quelques gouttes d’huile d’amande douce matin et soir.
  • Pour nourrir les cheveux : en avant-shampoing, il faut en mettre une quantité suffisante sur les longueurs et pointes et laisser poser 30 minutes.
  • Contre les croûtes de lait : masser la tête de votre bébé avec 5 gouttes d’huile végétale d’amande douce.

Huile végétale d'amande douce – Aroma-zone cruelty free vegan

MON AVIS

Comme dit plus haut, à cause du froid, ma peau à tendance à devenir sèche et sensible. J’applique donc quelques gouttes d’huile végétale d’amande douce le soir après m’être nettoyé la peau. Tout d’abord, elle apaise les tiraillements et surtout elle nourrit vraiment la peau. Le lendemain matin, ma peau est plus souple, nourrit et les zones de sécheresse sont moins visibles. C’est donc un must have pour les peaux sèches et sensibles en hiver.

Utilisez-vous de l’huile végétale d’amande douce ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

23 commentaires

  1. J’adore le parfum de l’amande… Je vais suivre ton conseil et essayer sur les cheveux! Justement, ce sont les pointes qui souffrent le plus!

  2. C’est un must-have du dressing des cosmétiques ça !
    J’en ai aussi et je l’utilise en « crème » de nuit pour avoir une peau toute douce le matin 🙂
    Bises,
    Alessia

  3. J’adore cette huile, il faut d’ailleurs que j’en rachète. J’aime aussi énormément celle de coco qui me sert de démaquillant, soins tatouage, masque cheveux…

  4. J’en ai utilisé pour les croûtes de lait de mes filles, mais je n’ai rien trouvé de plus efficace que l’huile d’olive :p
    Ma peau est plutôt sympa pour le moment donc je n’en ai pas besoin , mais c’est bon à savoir, merci 🙂
    Bonne soirée
    Elsa

  5. Coucou ma belle,
    Je n’ai pas encore testé l’huile d’amande douce mais vu l’état de mes mains, je vais y penser sérieusement !
    Gros bisous à toi et merci pour ton avis 🙂

  6. Coucou
    J’utilise de l’huile d’argan bio pour le contour des yeux et cela fonctionne très bien. il n’y a rien de mieux que les huiles végétale pour la peau.

Laisser un commentaire