Huile essentielle de Tea Tree (Arbre à thé) – Aroma-Zone

Huile essentielle tea tree bio (arbre à thé) de Aroma-Zone

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise l’huile essentielle de Tea Tree bio de la marque Aroma-Zone. C’est la première huile essentielle que j’ai acheté lors de ma transition vers le naturel. Et c’est bien grâce à elle que je crois aux pouvoirs de la nature. Il est donc grand temps que je vous en parle.

L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE (Arbre à thé)

L’arbre à thé est originaire d’Australie. À l’époque, les indigènes utilisaient les feuilles de cet arbre pour réaliser des cataplasmes qu’ils mettaient sur les plaies pour traiter les infections. L’huile essentielle de tea tree est très liquide et quasiment incolore. L’odeur est, quant à elle, très forte, mais elle se dissipe après l’application. Elle se caractérise par 5 propriétés principales : antibactérienne, antifongique, antivirale, immunostimulante et antiparasitaire.

Huile essentielle arbre à thé (tea tree) Aroma-Zone

LES UTILISATIONS

Les nombreuses propriétés de l’huile essentielle de tea tree la rendent multifonction. En voici une liste non-exhaustive.

  • Soigner une plaie infectée ou ayant un risque d’infection : mettre une goutte d’huile essentielle de tea tree sur la plaie, 3 fois par jour, jusqu’à sa disparition.
  • Lutter contre l’acné : appliquer une goutte de cette huile essentielle sur le bouton à l’aide d’un coton-tige sur une peau propre.
  • Contre un mal de gorge : avaler 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree mélangées à du miel. A prendre 3 fois par jour jusqu’à disparition des symptômes.
  • Pour lutter contre les infections buccales : faire des bains de bouche d’huile essentielle de tea tree mélangée à de l’eau.
  • Soulager les coups de soleil : masser la peau en mélangeant quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree avec de l’huile végétale de Calendula.
  • Se débarrasser des poux : diluer quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree dans un peu de shampoing.
  • Soulager les piqûres et démangeaisons : appliquer une goutte de cette huile essentielle directement sur la piqûre.

MON AVIS

Le visage :

Le but premier de mon achat pour cette huile essentielle était de lutter contre les boutons d’acné. Et je ne suis pas du tout déçue. Je l’utilise généralement le soir, car l’odeur est vraiment forte. Il arrive que ma peau « chauffe » ou « picote » un peu lorsque je l’utilise sur le visage.

Pour lutter contre l’acné, j’applique cette huile essentielle à l’aide d’un coton-tige sur chaque bouton après m’être lavé le visage. Et en deux jours, le bouton a disparu ! Lorsque j’en ai pas mal sur tout le visage, au lieu d’appliquer l’huile essentielle sur chaque bouton un par un, je dilue 2 gouttes de cette huile dans du gel d’aloe vera que j’applique ensuite sur tout mon visage en évitant bien sûr le contour des yeux. Cela fonctionne même sur les boutons douloureux qui sont encore sous la peau. En effet, dimanche soir, j’applique donc une goutte d’huile essentielle de tea tree sur le bouton qui va bientôt arriver. Le lundi, je n’avais déjà plus mal, je répète l’application le lundi soir et le mardi, je n’avais plus rien ! C’est vraiment bluffant !

L’huile essentielle de Palmarosa est aussi connue pour lutter contre l’acné, mais je ne l’ai pas testé à ce sujet donc je ne peux pas comparer.

Les infections buccales :

Conquise de l’action de l’huile essentielle de tea tree contre l’acné, j’ai décidé de tester cette huile essentielle contre les aphtes. Mais le goût est vraiment insupportable pour moi donc je n’ai malheureusement pas pu voir ses effets sur ce genre d’infection buccale.

Les cheveux : 

J’ai également eu envie de la tester pour lutter contre les cheveux gras et les pellicules qu’on a parfois lors d’un changement de saison. J’ai donc dilué quelques gouttes dans mon shampoing et j’ai, là encore, été ravie. Les cheveux sont vraiment propres, débarrassés des pellicules en quelques shampoings et sont hyper doux !

Huile essentielle tea tree bio de la marque Aroma-Zone

En résumé, je suis très contente de cette huile essentielle. Elle m’a donné envie d’en tester d’autres et d’arrêter définitivement les crèmes pharmaceutiques testées sur les animaux, qui assèchent la peau et qui en plus de ça sont bien moins efficaces que cette huile essentielle.

Vous pouvez retrouver l’huile essentielle de tea tree sur le site d’Aroma-Zone en cliquant ici.

Quelle est votre huile essentielle indispensable ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

29 commentaires

  1. Coucou !
    C’est mon arme depuis quelques années contre l’acné ! Comme tu dis tu en mets la veille le matin plus rien ! Je ne savais pas par contre qu’on pouvait l’utiliser contre le mal de gorge ! Je vais essayer cet hiver !

  2. Je ne connaissais pas tous ses bienfaits. J’utilisais une mousse nettoyante à base de cette huile essentielle pour lutter contre l’acné ado et je me rappelle que ça fonctionnait bien. Je note pour les autres utilisations.

  3. J’ai eu l’occasion d’entendre parler de cette huile sur les blogs. Ma fille utilise la pâte grise de Payot mais en complément, cela m’a l’air pas mal . Je me l’a note pour lui acheter!

  4. Mon huile essentielle préférée est celle aux senteurs de lavande entre autre… j’en utilise essentiellement pour me détendre, m’apaiser … mais pas du tout sur le visage car j’ai peur de mal dosée.
    J’ai bien aimé en apprendre un peu + sur le tea three.

  5. Hello la belle!

    Je connaissais cette huile et notamment contre l’acné! Cependant, je n’ai pas acheté cette marque, et dans la notice de celle que j’utilise il y avait marqué de ne pas l’appliquer seule…
    Je suis donc étonnée que tu l’appliques au coton tige…

    Des bisous
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    1. Ah bizarre…
      En effet, je met une goutte de cette huile essentielles sur coton tige que j’applique ensuite sur mes boutons le soir et je n’ai eu aucun soucis 🙂

  6. Coucou la belle,
    Ah c’est bon à savoir, je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser sur les cheveux ! Par contre sur les boutons, sur ma peau ça ne fonctionne pas^^
    Gros bisous à toi 🙂

  7. Oh oui le tea tree a l’air top ! J’en ai beaucoup entendu parler ! Pour ma part j’aime beaucoup l’HE de menthe poivrée, de ylang ylang, de maca, de sauge scarlée <3 ce sont celles que j'utilise quotidiennement
    Bonne soirée et merci pour ce partage

Laisser un commentaire