Huile essentielle de Palmarosa – Compagnie des sens

huile essentielle de palmarosa - compagnie des sens

Depuis que j’ai reçu l’huile essentielle de Palmarosa de la marque Compagnie des sens dans ma Biotyfull Box de mars, je ne m’en passe plus. J’ai donc décidé de vous en parler plus en détail dans cet article.

COMPAGNIE DES SENS

Compagnie des sens est une start-up lyonnaise de 3 ans. Elle propose des huiles essentielles et des huiles végétales bio. Vous pouvez également retrouver de nombreux conseils sur les bienfaits et les différentes utilisations de ces huiles. Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir leur site internet : https://www.compagnie-des-sens.fr/

L’HUILE DE PALMAROSA

Le palmarosa est originaire de l’Inde et du Vietnam. On l’appelle également le géranium des Indes. L’huile essentielle de palmarosa est assez liquide, de couleur jaune et sent très bon à la rose. Elle se caractérise par 5 propriétés principales : antibactérienne, antifongique, spasmolytique, insecticide et insectifuge, anthelminthique et vermifuge.

bouchon huile essentielle de palmarosa compagnie des sens

LES UTILISATIONS

Grâce à ses nombreuses propriétés, l’huile essentielle de palmarosa peut être utilisé de différentes façons.

  • Contre la transpiration : mettre une goutte d’huile essentielle de palmarosa sous chaque aisselle après la douche pour neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
  • Pour lutter contre l’acné : appliquer une goutte d’huile essentielle directement sur le bouton.
  • Comme anti-rides : mélanger une goutte d’huile essentielle de palmarosa avec une huile végétale et appliquer ce mélange sur votre peau.
  • Éviter les cheveux gras : diluer une ou deux gouttes d’huile essentielle de palmarosa dans un peu de shampoing.
  • Désinfecter l’air ambiant : en l’utilisant grâce à un diffuseur d’huile essentielle.

MON AVIS

Je n’ai testé cette huile essentielle qu’en tant que déodorant. Et je dois dire que je suis vraiment bluffée. Comme vous le savez, j’ai décidé de me tourner vers des produits cruelty free et plus naturels. Bannir les déodorants chimiques et mauvais pour la santé fait partie de mes priorités. Et je trouve que cette huile essentielle de palmarosa est même plus efficace que certains de ces déodorants. Bien évidemment, elle n’empêche pas de transpirer. Mais elle neutralise vraiment les mauvaises odeurs. Par contre, faites bien attention à n’en mettre qu’une seule goutte (et pas deux ou trois). En effet, j’ai fait l’erreur d’en mettre un peu trop la première fois, j’avais sûrement peur que ça ne fonctionne pas avec une seule goutte ahah. Le problème, c’est que l’odeur est assez forte et en mettre trop peut être assez dérangeant.

J’aimerais bien la tester en diffusion. Il paraît même qu’elle a un effet antistress. Mais je n’ai pas de diffuseur d’huiles essentielles alors ça attendra.

huile essentielle de palmarosa compagnie des sens biotyfull box

Vous pouvez retrouver l’huile essentielle de palmarosa sur le site de la Compagnie des sens en cliquant ici.

Avez-vous déjà testé l’huile essentielle de Palmarosa ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

17 commentaires

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette huile et au départ en lisant ces actions j’étais sceptique pour la transpiration ! Du coup grosse surprise pour moi quand je lis peu de temps après que tu es bleuffée ! J’ai qu’une envie la tester maintenant ! 🙂

    Julie – Comme on est

  2. Je ne connaissais pas mais c’est bon à savoir qu’elle peut être utilisée en déo ! Je fais le mien avec de l’huile de coco (et il est méga efficace) mais je serai curieuse de tester cette huile !

      1. Pardon pour ce temps de réponse, j’étais partie en vacances !
        J’y mets de l’arrow root et du bicarbonate de soude !

  3. Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout mais je prends note car ça a l’air pas mal du tout^^
    Gros bisous à toi 🙂

  4. Comme je te l’ai dit en commentaire sur ta page Facebook, nous l’utilisons à la maison comme déodorant.
    A la base, je l’ai acheté pour ma fille qui a 12 ans. Je ne voulais surtout pas commencer avec des produits du commerces, trop nocifs.
    Et puis à la maison, on se tourne de plus en plus vers le naturel! D’ailleurs, cette semaine, je fais mon gel douche et lave main 😉

    Bises.

Laisser un commentaire