La gelée micellaire apaisante de CATTIER : Idéale pour les peaux sensibles

Cattier Gelée micelaire apaisante pour peaux sensibles

J’ai découvert cette gelée micellaire apaisante de Cattier dans la Biotyfull Box de décembre. Je ne l’ai pas utilisé dans l’immédiat puisque j’avais déjà plusieurs produits à terminer. Mais je crois bien que c’est le meilleur nettoyant visage que j’ai testé à ce jour. Je suis donc obligée de vous en parler !

LA MARQUE : CATTIER

Cattier est née suite à la découverte, par un homme, d’un ingrédient naturel aux multiples bienfaits : l’argile. Cattier développe alors une cosmétologie naturelle. C’est d’ailleurs une des marques pionnières de la cosmétique bio. Elle est également cruelty free. Les produits Cattier sont garantis sans OGM, paraffine, silicone, PEG ni sels d’aluminium, sans parfum de synthèse ni colorants artificiels et surtout sans matière première d’origine animale.

LA GELÉE MICELLAIRE APAISANTE DE CATTIER

Cette gelée micellaire apaisante « pulpe fondante » permet de démaquiller et nettoyer le visage, les yeux et les lèvres sans les agresser. En effet, ce produit contient, entre autres, du sensiline bio qui a des vertus adoucissantes et calmantes et d’eau florale bio de Rose de Damas qui est apaisante. Ce nettoyant est donc idéal pour les peaux sensibles.

Cattier Gelée micelaire apaisante pulpe fondante

Elle s’utilise matin et/ou soir. Vous pouvez l’appliquer avec vos doigts ou bien avec un coton et vous pouvez ou non la rincer selon votre convenance.

MON AVIS

Cattier Gelée micelaire apaisante pulpe fondante visage yeux et lèvres

Je suis complètement fan de ce produit ! Sa texture de gelée est très douce pour le visage et son odeur délicate de rose est à tomber ! Je l’utilise généralement le soir en le rinçant. Il démaquille et nettoie parfaitement bien que ce soit le visage, les lèvres ou les yeux. Après l’avoir utilisé, mon teint est frais, lumineux et surtout, je n’ai aucune sensation de tiraillement ce qui est top pour les peaux sensibles. Mon secret belle peau en plus, c’est d’appliquer cette gelée micellaire apaisante de Cattier en l’associant avec l’éponge Konjac de Bomoï. Teint parfait assuré grâce à ce duo de choc !

Connaissez-vous cette gelée micellaire apaisante ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

30 commentaires

  1. Coucou! j’aime beaucoup la marque Cattier pour avoir entendu beaucoup de bien sur leurs produits.
    J’apprécie également les textures en gel pour les cosmétiques , pour leurs côtés frais sur la peau.
    Merci pour ta revue,

  2. Coucou !
    Je connaissais l’eau micellaire mais pas la gelée micellaire ! Ce produit a l’air vraiment bien ! J’ai justement acheté une éponge Konjac et je ne savais pas justement avec quoi l’utiliser !

    Julie – Comme on est

  3. Il a l’air top ! J’aime beaucoup les nettoyant visage sous foe de gelée, c’est apaisant je trouve 🙂

  4. Coucou 🙂
    Alors j’ia pas testé ce produit. Par contre, j’ai testé et adoré la rosée florale de Cattier *_* bon à peine 10% d’ingrédients issu de l’agriculture bio mais ma peau à franchement apprécié (puis elle sent bon ^^)

  5. Je suis une adepte de l’eau micellaire, la gelée je ne connaissais pas.j’arrive à la fin de mon stock et ma peau me demande du renouvellement .Pourquoi pas tester

  6. Hello !

    Je n’ai jamais testé l’eau micellaire sous forme de gelée, je pense que la texture doit être super apaisante sur la peau. Tu me donnes envie de tester !
    Merci pour cette découverte !

    Des bisous

    Morgane

  7. Coucou la belle,
    Je ne connaissais pas ce produit mais comme j’ai la peau sensible ça m’intéresse, en plus j’aime bien le packaging^^
    Gros bisous à toi 🙂

    1. Coucou ma belle,
      Oui j’adore le packaging aussi ahah et tu verra si tu l’essayes, il ne tiraille pas du tout la peau 🙂 C’est un vrai bonheur de l’utiliser !

  8. aahh ben ca me donne bien envie de tester ! dernièrement j’ai utilisée la mousse nettoyante cattier dont je n’ai pas du tout aimer l’odeur . Mais la gellée à pas l’air mal , pareille je l’utiliserai bien avec mon éponge konjac ! belle journée

  9. Hello !

    Ha je l’ai aussi et je l’aime beaucoup !

    J’ai pourtant lu beaucoup de négatif à son sujet, car les gens s’en servent comme démaquillant, forcément, ce n’est pas le but du produit, donc il ne démaquille pas à merveille !

    En tant que nettoyant, le soir, après le démaquillage, je trouve qu’il est bien !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Hey !
      Moi je l’adore ! Oui c’est sur qu’il n’enlève pas le mascara waterproof, mais pour le teint je trouve qu’il est pas mal comme démaquillant 🙂 Et en tant que nettoyant oui il est parfait !

  10. Je l’ai eu dans la même box. Au début je dois dire que j’étais sceptique car j’avais l’impression qu’elle me donnait des boutons ! Au final, ma peau s’est habituée, et comme tu le dis, il n’y a aucun tiraillement en la mettant, ce qui est agréable. Je l’utilise tous les soirs, par contre je préfère me démaquiller les yeux avec une autre lotion biphasée que je trouve plus efficace.

  11. J’avais utilisé un échantillon d’un masque à l’argile de cette marque que j’avais eu également dans une box. Je l’avais beaucoup aimé. Je testerai bien celui-ci !

Laisser un commentaire