Dream Factory (Birchbox – mai 2016)

Dream Factory (Birchbox – mai 2016) produits

Bonjour ! C’est avec joie que je rédige ce billet concernant la birchbox du mois de mai. Packaging original, des produits sympas et possibilité de gagner de nombreux cadeaux : cette box a tout pour plaire !

Et si on vous disait qu’en mai tout est possible ? Ce mois-ci, nous avons prévu de vous faire rêver en grand et en beauté ! A la manière d’une lampe magique, votre box se gratte pour laisser place à vos rêves les plus fous. Et la bonne nouvelle c’est que vous avez 100% de chances de gagner : que ce soit sur votre box ou sur birchbox.fr, il y aura forcément une surprise pour vous…

L’équipe Birchbox

Dream factory, un nom plutôt prometteur ce mois-ci. Parlons du packaging. Depuis quelques mois, birchbox innove de plus en plus de ce côté-là et ce mois-ci nous avons eu une box à gratter ! Non vous ne rêvez pas ! Le couvercle de la box était à gratter selon notre envie. Personnellement, j’ai fait le choix de gratter l’intégralité. Si certains motifs grattés apparaissaient en jaune, cela signifiait que nous étions une heureuse gagnante ! La chance ne m’a pas sourie cette fois-ci mais certaines ont donc gagné un week-end mère/fille en thalasso, des coffrets makeup haut de gamme et bien plus encore ! De plus, nous avions également un code à gratter dans un petit livret, et là pas de perdante ! Certaines ont remporté des voyages ou bien des lots, moi j’ai gagné 25% sur l’e-shop de Birchbox, c’est déjà ça !

Dream Factory (Birchbox – mai 2016)

Courant avril, nous avons eu également le choix d’un produit à recevoir dans la birchbox de mai. Nous avions la possibilité de choisir entre un shampoing sec ou un shampoing solide. J’ai choisi le second. Je vous en parle plus en détail plus loin dans l’article.

Mon lien de parrainage si cela vous intéresse, vous pourrez avoir de nombreux avantages : https://birchbox.fr?raf=8752227349

AINY – Gommage pureté éclat pure lumière (50ml, 29€)

AINY – Gommage pureté éclat pure lumière

On apprécie ce gommage doux qui au contact de l’eau se transforme en lait et libère des microsphères de jojoba. Non agressif, sans savon et sans conservateur, ce gommage stimule le renouvellement cellulaire et clarifie votre teint. Il convient à toutes les peaux et ne provoque aucune rougeur, ni même de sensation de tiraillements après l’utilisation. Votre peau est purifiée et rayonnante.

Je suis ravie d’avoir reçu ce produit. Nous n’avons jamais assez de gommage ! Il est vrai que j’en reçois souvent ces derniers temps mais cela ne me dérange pas. Je n’ai pas encore trouvé celui qui me convient à 100%. Celui-ci est bio et c’est tout à son honneur.

KUESHI – Foot care cream (100ml, 14,95€)

KUESHI – Foot care cream

Cette crème généreuse à base d’ingrédients naturels rend la plante de pied toute douce. Elle apporte fraîcheur et hydratation aux pieds fatigués ou abîmés. Et elle empêche la proliférations de bactéries, une des clés pour des jolis petons.

Les ingrédients phare : la gelée royale aux propriétés hydratantes et anti-bactériennes, de l’huile essentielle de feuille de thé, antiseptique (qui lui donne son parfum légèrement médical), de l’extrait d’amande douce, apaisant.

Je reçois rarement des crèmes pour les pieds donc je suis très contente. De plus, c’est un produit cruelty free, c’est-à-dire qu’il n’est pas testé sur les animaux et je fais de plus en plus attention à ce critère donc cette crème a tout pour me plaire !

LAMAZUNA – Shampoing solide cheveux normaux au pin sylvestre (55g, 12,50)

LAMAZUNA – Shampoing solide cheveux normaux au pin sylvestre

Ce shampooing solide made in France va nettoyer vos cheveux tout en douceur. Hyper pratique à emporter partout et très facile d’utilisation, ce shampooing est fabriqué à la main avec des ingrédients 100% naturels, pour la plupart labellisés bio. A la fois écologique et économique, il va sublimer vos cheveux naturellement. En plus, on adore son packaging et son odeur divinement fraîche.

Comme je le disais précédemment, ce mois-ci nous avons eu le choix entre deux produits : un shampoing sec de Baptiste et ce shampoing solide de Lamazuna 100% vegan. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi ce dernier. J’adore l’odeur délicate de pin et la composition est top donc je suis ravie de ce produit ! Son petit format est pratique pour l’emmener à droite et à gauche. Il faut tout de même faire attention à ne pas le laisser dans la douche à l’air libre sinon il risque de fondre rapidement à cause de l’eau.

MERCI HANDY – Brume visage rafraîchissante (30ml, 4,50)

MERCY HANDY – Brume visage rafraîchissante

Merci Handy existe pour une seule raison : mettre un peu d’amour dans nos produits du quotidien.

Partant du constat que les brumes rafraîchissantes classiques n’étaient pas toujours pratiques, rarement agréables sur la peau et jamais très amusantes, les créateurs de nos gels hydroalcooliques préférés ont imaginé cette version pleine de plaisir.

On aime son format mini, sa sensation légère sur la peau et sa formulation sans alcool, ni parabens.

Je n‘ai jamais eu l’occasion de tester de brume pour le visage. J’ai reçu le Chill out, c’est celui à la menthe donc fraîcheur garantie ! J’ai hâte de pouvoir l’utiliser cet été lors de mes après-midi à la plage.

MODELCO – More brows (3.5ml, 12)

MODELCO – More brows

Ce produit ingénieux vous redonne des sourcils bien fournis en un clin d’oeil. Ce mascara à la texture gel ne se contente pas de les colorer et de les définir, il crée une ligne de sourcil visible là où elle pouvait être clairsemée. Très facile à manier grâce à un petit goupillon, le mascara est waterproof, adhère pour une longue tenue et sèche très vite. En un geste rapide, il va dynamiser votre regard et donner du caractère à l’ensemble de votre visage. À vous les sourcils de Cara Delevingne !

Je connais déjà la marque Modelco puisque j’ai déjà reçu un de leur produit dans une précédente box (il s’agit d’un rouge à lèvre magnifique, c’est un vrai coup de cœur!). Vous pouvez lire l’article concernant ce beau rouge à lèvres en cliquant ici. Bref, revenons à nos moutons. J’avoue que j’ai été assez intrigué, je n’avais jamais entendu parler de mascara pour sourcil. C’était donc une grande première quand je l’ai essayé et j’ai trouvé l’application un peu périlleuse mais avec un peu d’entraînement ça devrait le faire ! En tout cas c’est une jolie découverte.

Bilan :

J’ai été conquise par le packaging de la box ce mois-ci. Je trouve que les box sont toutes aussi originales les unes que les autres. Il y a un réel travail au niveau du packaging chaque mois donc bravo à l’équipe ! Concernant les produits, il y en a deux qui ne sont pas testés sur les animaux et je trouve ça chouette de découvrir de nouvelles marques qui se soucient des animaux. Pour le reste, je suis contente de découvrir de nouveaux produits comme le mascara pour sourcil et la brume pour le visage. Ce sont des produits que je n’ai pas l’habitude de recevoir dans les boxs.

Et toi, qu’as-tu pensé de cette box dream factory ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

2 commentaires

Laisser un commentaire