Routine bronzage summer 2016

Routine bronzage summer 2016

Bonjour les filles ! J’espère que vous allez bien. Ça vous dit de connaitre ma routine bronzage ? Après une journée farniente au soleil, je me suis dit qu’il serait intéressant de vous livrer ma routine soins pour bronzer correctement. Alors ça vous dit ? Lisez la suite !

Gommer

Gommage the body shop

Pour commencer, il est important d’avoir une bonne « base », c’est-à-dire une peau propre, nette et débarrasser de toutes les impuretés. Pour cela, rien de mieux qu’un gommage. Choisissez celui qui convient le mieux à votre type de peau. Le mieux est de gommer sa peau le soir la veille de l’exposition au soleil.

exfoliant corporel chocomania The Body Shop

Personnellement, j’utilise l’exfoliant corporel chocomania de The Body Shop. L’odeur de chocolat est à tomber ! Il rend la peau toute douce et laisse une fine couche hydratante sur la peau après le rinçage. Je suis rendue à la fin du pot donc je vais vite devoir faire un tour chez The Body Shop pour remédier à ça.

Je l’utilise environ une fois par semaine.

Protéger

Après gommer, le geste très important, c’est de protéger sa peau ! Et oui, le soleil est un faux-ami ! Personne n’a envie de voir sa peau vieillir prématurément. Mais n’ayez crainte, avec une bonne protection, vous pourrez bronzer en toute sécurité.

fluide hyséac Uriage

Pour le visage, j’ai un fluide de la gamme hyséac d’Uriage. C’est une crème solaire avec un SPF30 destinée aux peaux mixtes à grasses. Elle est sensée être hydratante et matifiante, malheureusement, je ne retrouve pas le côté matifiant. Cependant, elle protège très bien la peau de mon visage et c’est dans ce but que je l’utilise donc le reste n’est pas très important.

Pour le corps, je possède la crème de la gamme bariésun d’Uriage. Ici encore, il s’agit d’un SPF 30. J’apprécie sa texture non grasse, ma peau ne colle pas après l’application. Et bien sûr, je n’ai jamais eu de coup de soleil avec cette crème.

crème bariésun Uriage

Pour ma part, un SPF30 est suffisant pour les premiers rayons de soleil. J’ai tendance à bronzer assez facilement. Faites bien attention à choisir votre crème en fonction de votre peau et de vos besoins.

Une fois que les crèmes sont appliquées, je suis prête à aller m’exposer au soleil (je veille à protéger ma tête pour ne pas avoir d’insolation et je garde une bouteille d’eau à porter de main).

Hydrater

après-soleil trois en un Yves rocher

La dernière étape, mais pas des moindres : l’hydratation ! Votre peau a été échauffer par le soleil, l’hydrater lui fera donc le plus grand bien. C’est une étape à ne surtout pas négliger si vous voulez que votre bronzage soit joli et qu’il tienne dans la durée. N’importe quel après-soleil, lait, huile, crème fera l’affaire.

Me concernant, j’utilise l’après-soleil d’Yves rocher. C’est un lait hydratant 3 en 1 : apaise, hydrate, sublime. Ce produit est une tuerie : autant pour son côté hydratant que pour sa senteur !

après-soleil Yves rocher dos

Voilà les filles, j’espère que cet article vous sera utile. Ce sont les produits que j’utilise en ce moment tant qu’ils sont dans mes placards. Une fois vidés, je me tournerais vers des produits cruelty free voire vegan.

Qu’utilisez-vous en termes de soins lors de vos séances bronzages ?

Prenez soin de vous !

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

5 commentaires

  1. Je ne connais aucun de ces produits. De mon côté j’ai mis le prix cette année dans les soins solaires : j’ai pris le spray pour le corps SPF 50 de Clarins et la crème UV Defence de Filorga pour le visage (je peux aussi la mettre en soin de jour sous le maquillage) et en après soleil le baume au monoï Corinne de Farme 🙂

Laisser un commentaire