J’hydrate mes lèvres avec les baumes à lèvres EOS

baume à lèvre eos

Le père noël a pensé à mes lèvres ! Et oui, cette année, j’ai eu le plaisir de découvrir un baume à lèvre EOS au pied de mon sapin.
Cela fait déjà plusieurs mois maintenant que nous entendons parler des baumes à lèvres EOS (c’est-à-dire Evolution Of Smooth). Venu tout droit des États-Unis, ils ont finalement débarqué en France au mois de septembre chez Nocibé pour notre plus grand plaisir !
Mais qu’ont-ils de si particulier ?


Comme dit précédemment, Nocibé a l’exclusivité de vendre ces produits à 6,90 € l’unité.
Il y a seulement 4 senteurs en France qui sont fruits d’été, menthe douce, fraise et myrtille. C’est ce dernier que j’ai eu l’occasion de tester.

Tout d’abord, je trouve le packaging original. Ils ont une forme de sphère et sont colorés. De plus, je trouve ce format très hygiénique, car c’est un bouchon dévissable donc il n’y pas de risque qu’il s’ouvre dans le sac (contrairement aux tubes par exemple) et on ne met pas nos doigts dedans (ce qui est le cas pour les baumes en pot).

Le baume à lèvres eos Bleuet et açaï est biologique à 95 % et naturel à 100 %, et ne contient ni parabènes ni pétrole. Regorgeant de riche vitamine E antioxydante, de beurre de karité nourrissant et d’huile de jojoba, il garde vos lèvres hydratées, soyeuses et incroyablement lisses.
Ingrédient : Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Beeswax/CERA ALBA (Cire d’abeille)*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Natural Flavor, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Stevia Rebaudiana Leaf/Stem Extract*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Tocopherol, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract*, Euterpe Oleracea (Acai) Fruit Extract*, LIMONENE**, LINALOOL**.
*Bio. **Composé d’arômes naturels. Certifié Bio par Oregon Tilth.

baume eos

Mon avis :

Vous l’aurez compris, la composition de ces produits est vraiment clean, je n’ai rien à lui reprocher. Et c’est un très bon point. Je m’intéresse de plus en plus à la composition des produits que j’utilise. De plus, le packaging est recyclable ! Les américains ont vraiment pensé à tout. Je n’ai malheureusement pas réussi à trouver si ces produits étaient testés sur les animaux. Certains sites affirment que non et d’autres disent le contraire.
Le second point positif concerne l’odeur. Pour ce qui concerne le baume à la myrtille, l’odeur est légère, présente mais pas entêtante. C’est un vrai plaisir de l’utiliser.
Cependant, en ce qui concerne son efficacité, je ne suis pas totalement convaincue. J’ai les lèvres très sèches, abîmées et malheureusement, ce baume n’est pas assez nourrissant pour moi, il ne les répare pas. Mais comme il ne laisse pas de film gras qui dérange et qu’il ne colle pas, c’est un baume à lèvre que j’utilise en journée, juste avant d’appliquer mon rouge à lèvres.

Conclusion :
Ce produit reste une bonne découverte : la compo est top, le packaging est mignon, l’odeur est à tomber ! Seul petit bémol qui concerne l’efficacité, je ne le trouve pas assez hydratant et c’est pourtant ce qu’on demande en premier lieu à un baume à lèvre.

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

2 commentaires

  1. Depuis le temps que je veux trop trop tester ces baumes, ça serait peut-être temps 🙂
    J’en entends que du bien et ta revue me réconforte dans mon choix : je vais en acheter pleins hihi <3

Laisser un commentaire