7 ans après – Guillaume Musso

7 ans après Guillaume Musso première de couverture

Et un de plus qui s’ajoute à ma collection ! Après avoir lu Central Park, Sauve-moi, Je reviens te chercher et Que serais-je sans toi ? ; j’ai décidé de m’attaquer à un autre livre de Guillaume Musso : 7 ans après.

Ce livre, en édition pocket, est paru en 2013 et compte 497 pages (qui se lisent très très vite!).

7 ans après Guillaume Musso quatrième de couverture

Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir.

Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ?

Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais…

Mon avis

Cette quatrième de couverture est pleine de promesses. Et le livre les tient au fil des pages ! J’ai beaucoup aimé ce thriller. Pas autant que Central Park qui reste mon coup de cœur, mais beaucoup plus que Que serais-je sans toi ? auquel j’avais eu du mal à accrocher.

Les personnages sont attachants. On les découvre petit à petit au fil des pages. Nous traversons avec eux les diverses émotions qu’ils éprouvent. 

L’intrigue est riche en rebondissements. On croit que tout va s’arranger et hop, on découvre autre chose qui bouleverse le cours de l’histoire. L’action se passe en quelques jours seulement et cette course-poursuite amène les personnages à voyager : Brooklyn, Paris, Rio, etc. Cela change de ses autres livres où les histoires se déroulaient majoritairement à Paris ou New-York. J’ai également beaucoup aimé les flash-back qui permettent d’en apprendre plus sur les personnages, notamment sur le couple formé par Nikki et Sebastian. Grâce à cela, on comprend comment ils en sont arrivés là. 

L’humour est aussi très présent au sein du thriller. On le retrouve notamment dans les disputes du couple divorcé. L’histoire se termine deux ans après, où en quelques pages, nous apprenons une joyeuse nouvelle à laquelle je n’aurai jamais pensé. En bref, c’est un roman à suspense comme je les aime !

Découvrez également l’avis de Serena sur ce roman.

Avez-vous déjà lu ce thriller de Guillaume Musso ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

9 commentaires

  1. Coucou !
    Avant j’adoré guillaume musseo. J’avais d’ailleurs tellement accroché avec sauve moi que j’ai enchainé ces livres jusqu’à la fille de papier. Puis j’ai arrêté je ne sais plus trop pourquoi ! Ton article ma donné envie de m’y remettre mais si j’ai bien compris il faut que je commence par central park ?

    Julie – Comme on est

    1. Central Park est le premier livre de Musso que j’ai lu. C’est un vrai coup de cœur ! C’est lui qui m’a donné envie de lire les autres 🙂 Mais tu peux commencer par celui que tu veux 🙂

  2. Ah je l’ai lu y a un moment je ne me souviens plus de toute l’histoire. Je viens de terminer un appartement à Parie, avec Musso on est jamais déçu (si un petit peu des fois)…

  3. Coucou la belle,
    J’ai bien aimé ce roman moi aussi et je l’ai trouvé prenant et plein de suspense également^^
    Gros bisous à toi 🙂

Laisser un commentaire