3 produits pour cheveux que j’ai détesté !

3 produits pour cheveux que j'ai détesté !

En plus de n’être ni vegan, ni cruelty free, ces trois produits pour cheveux ne sont pas du tout efficace (sur moi). Il s’agit du shampoing Startec de la gamme eau de mer (nourrissant et hydratant) ; l’après-shampoing Aussie « 3 minute miracle » et le spray sculptant de la marque Yves Rocher. Une chose est sûre, je ne les rachèterai pas. Je vous explique pourquoi dans la suite de l’article.

STARTEC eau de mer – Shampoing nourrissant et hydratant

STARTEC eau de mer – Shampoing nourrissant et hydratant

Il nourrit les cheveux en profondeur et les couvre d’un film protecteur naturel. Les cheveux retrouvent brillance, souplesse et élasticité.

Il s’utilise comme un shampoing liquide classique à l’exception qu’il faut le laisser poser 3 minutes pour bénéficier de ses bienfaits. Mais ce produit est un véritable flop pour moi. Tout d’abord, je déteste l’odeur (mais s’il n’y avait que ça, ça irait encore). Le véritable problème, c’est qu’il me rend les cheveux hyper gras et je le trouve difficile à rincer. Je remercie Chéri de bien vouloir le finir, car pour moi, l’utiliser était devenu une vraie corvée.

AUSSIE – 3 minute miracle reconstructor

AUSSIE – 3 minute miracle reconstructor

Si vous êtes du genre à vous damner pour un soin diablement efficace, à l’odeur qui vous rend accro, simple comme bonjour à utiliser, qui laisse les cheveux parfaitement doux et brillants, alors vous trouverez aussi (sans jeu de mots…) que sa réputation est justifiée ! 3 minutes d’application sur cheveux abîmés de ce masque à l’odeur de bonbon (les bouteilles de cola piquantes, pour être précis) et vous ne reconnaîtrez plus votre chevelure domptée et facile à coiffer. La mélisse-citronnelle a des vertus apaisantes et antioxydantes, elle répare les tissus abîmés et les protège du vieillissement.

J’ai reçu cet après-shampoing dans la birchbox de mars 2016 (vous pouvez retrouver cet article en cliquant ici). Je ne comprends pas du tout l’engouement qu’il y a eu autour de ce produit. Non seulement la composition est pire que cracra, mais en plus, il n’est pas du tout efficace. Alors d’accord, j’adore l’odeur. Je trouve qu’il sent vraiment les chewing-gum malabar que je mangeais quand j’étais petite. Mais à part démêler les cheveux, je ne vois pas du tout quel est l’intérêt de ce produit. On est bien d’accord que « réparer » un cheveu est impossible, mais là, il ne les fait même pas briller. Il est bientôt terminé, ouf !

YVES ROCHER – Spray sculptant

YVES ROCHER – Spray sculptant

Des boucles légères et rebondies. Grâce à l’extrait de feuilles de Baobab reconnu pour ses propriétés de tenue des boucles, le Spray sculptant rend vos boucles :
– Durablement définies
– Résistantes à l’humidité et aux frisottis*
– Repulpées, elles sont pleines de ressort

Le greenwashing dans toute sa splendeur. Même si le produit affiche « sans silicone et paraben », la composition est bien loin d’être naturelle. Mais ça, je le savais déjà avant de le tester. Alors pourquoi je n’aime pas ? Parce qu’il me fait des cheveux « en carton ». Vous savez cet effet hyper dur et pas du tout naturel, c’est exactement ça ! J’ai essayé de l’utiliser de plusieurs façons : sur cheveux secs ou bien humides, avec plus ou moins de produit… Mais il n’y a rien à faire, je n’aime pas du tout. Et d’après ce que j’ai constaté, ce produit n’est même plus en vente sur leur site.

Vous l’aurez compris, aucun de ces produits ne m’a satisfait. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils ont été inefficaces sur moi qu’ils ne le seront pas sur vous. A vous de voir si vous voulez les tester pour vous faire votre propre avis. Personnellement, je ne vous les recommande pas du tout. Bientôt, sur le blog, je vous présenterai des produits beaucoup plus efficaces et naturels !

Que pensez-vous de ces produits ?

Like a princess

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ces articles peuvent vous intéresser

2 commentaires

  1. Alors la TOTAL RESPECT ! C’est rare de voir des blogueuses qui parlent des produits qu’elles n’aiment pas, c’est encore plus rare que l’article soit constructif !
    Merci !

    1. Merci à toi pour ton commentaire 🙂 Je pense qu’il est important de ne pas parler que de produits tops. Sur l’ensemble des produits que je teste, j’ai forcément eu des déceptions. Mais il faut bien garder en tête que ce qui ne me convient pas, peut très bien convenir à autre personne 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire